Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE N'AI PAS DE LIBERTÉ
D
20 novembre 2016 13:39
Salam alikom a tous et a toute. Ma mere ne me laisse aucune liberté mais vraiment aucune je n'ai pas le droit de sortir avec mes copines ni d'aller au fête d'anniversaire de mes potes mais vraiment mes potes. Cela m'oblige à leur mentir à chaque fois je trouve des excuse bidons je leur ment parceque je ne peut pas sortir mais jamais. Dailleurs pendant les vacances de 2 mois je ne suis sorti que 5 fois vous imaginer 5 fois en 2 mois et quand mes amis me demandais de sortir je leur disait que j'étais parti en vacance alors que c'est faux j'étais chez moi à rien faire. Les seuls moment où je suis bien c'est quand je part au lycée je me sens LIBRE à ce moment là certains n'aiment pas les cours mais moi si parceque cest les seul moment où je "sort" quand je veut. J'ai rater les anniversaire de mes meilleures amies vous comprennez mes MEILLEURES AMIES parceque je savait que si je demandais à ma mère elle allait encore embrouiller et dire non. Ou même quand je sort des fois au bout de 1h elle m'appelle et quand je ne répond pas mais la je vous dit même pas elle commence à m'insulter sur la messagerie. Jai 16ans et 17ans dans 4mois Je suis musulmane et je pense que sa a tout à avoir mais j'en ai vraiment marre je veut juste partir de chez moi à jamais et quand j'aurai mon bac je pense déjà à partir je etouffe j'en peut plus je suis obligé de mentir j'ai même penser à fuguer mais si je le fait je me ferai défoncés .... Je ne sais pas ce qu'elle pense peut être que vais avec des garçons ou que je fasse n'importe quoi franchement. Alord que non c'est n'est pas le cas je ne sais pas comment lui dire c'est vrai que notre génération c'est sa mais moi non.
20 novembre 2016 13:42
Je peus rien dire car hamdolah moi tjrs j'ai ma liberter car mes parents cool alors c comca qui grave quand la fille pense a laisser tt en plus qui fais des pirs chose qui y'a des parents tres fermer je pense ça pas bienn surtt mnt essaie de parler et explique a tes parents car c bien c les parents faire confiance a leurs enfants
D
20 novembre 2016 13:43
Merci mais le dialogue n'est pas facile
20 novembre 2016 13:45
Pourquoi tes parents tres dur
f
20 novembre 2016 13:45
Salam ma belles, ta mére veut te préserver mes a forces de ne te laisser aucune libérter j'ai peut que tu fasses une conneries. Surtout ne fugue pas tu l'inquiéterais plus qu'autre choses, essaye d'en parler avec elle.
Citation
Djire77 a écrit:
Salam alikom a tous et a toute. Ma mere ne me laisse aucune liberté mais vraiment aucune je n'ai pas le droit de sortir avec mes copines ni d'aller au fête d'anniversaire de mes potes mais vraiment mes potes. Cela m'oblige à leur mentir à chaque fois je trouve des excuse bidons je leur ment parceque je ne peut pas sortir mais jamais. Dailleurs pendant les vacances de 2 mois je ne suis sorti que 5 fois vous imaginer 5 fois en 2 mois et quand mes amis me demandais de sortir je leur disait que j'étais parti en vacance alors que c'est faux j'étais chez moi à rien faire. Les seuls moment où je suis bien c'est quand je part au lycée je me sens LIBRE à ce moment là certains n'aiment pas les cours mais moi si parceque cest les seul moment où je "sort" quand je veut. J'ai rater les anniversaire de mes meilleures amies vous comprennez mes MEILLEURES AMIES parceque je savait que si je demandais à ma mère elle allait encore embrouiller et dire non. Ou même quand je sort des fois au bout de 1h elle m'appelle et quand je ne répond pas mais la je vous dit même pas elle commence à m'insulter sur la messagerie. Jai 16ans et 17ans dans 4mois Je suis musulmane et je pense que sa a tout à avoir mais j'en ai vraiment marre je veut juste partir de chez moi à jamais et quand j'aurai mon bac je pense déjà à partir je etouffe j'en peut plus je suis obligé de mentir j'ai même penser à fuguer mais si je le fait je me ferai défoncés .... Je ne sais pas ce qu'elle pense peut être que vais avec des garçons ou que je fasse n'importe quoi franchement. Alord que non c'est n'est pas le cas je ne sais pas comment lui dire c'est vrai que notre génération c'est sa mais moi non.
D
20 novembre 2016 13:50
Je nennaibaucune idée ce n'est pas mes parents cest ma mère je pense qu'elle a un problème avec moi je ne sais pas le quel mon père lui m'aime bien je mattend archi bien avec du coup elle fait tout pour que lui aussi il me deteste
20 novembre 2016 13:52
Tout est une question de confiance mais comment faire pour que tu gagnes sa confiance?
Tu n'as pas de cousines avec qui sortir, qqch de vraiment concret que tu ferais avec elles et que tu reviennes vraiment à l'heure que vous aviez décidée ensemble ?

Trouve qqch pour gagner sa confiance.
Bon courage.
20 novembre 2016 13:53
Ta maman veut laisse ton papa tu detester tu parle serieuse ?
f
20 novembre 2016 13:54
Tes entrain de dire que ta mére te déteste?
Citation
Djire77 a écrit:
Je nennaibaucune idée ce n'est pas mes parents cest ma mère je pense qu'elle a un problème avec moi je ne sais pas le quel mon père lui m'aime bien je mattend archi bien avec du coup elle fait tout pour que lui aussi il me deteste
D
20 novembre 2016 14:17
D'habitude mon père ne me dit pas non quand je demande des truc. ... Il mes de limite me donne des heures mais mère lui dit qu'elle n'aime pas sa que je vais n'importe quoi.... Elle lui dit des trucs quoi du coup lui pour la faire plaisir il fzit la même chose
D
20 novembre 2016 14:18
A cause fois que je fait un pas vers elle elle me ignore ou on dirait elle veut pas me parler
o
20 novembre 2016 14:19
C est ton père qui peut t aider pour que ta mère te lâche un peu la bride
D
20 novembre 2016 14:33
Normalement oui mais elle essaie de mettre de son côté alors que de base l'on père et moi on s'attendait archi bien
s
20 novembre 2016 14:34
c est ça le probleme quand les parents cherche a trop protéger et surveiller leur enfants il les étouffent et eux ils n ont qu une envie c est d atteindre la majorité pour partir...tu n es ni la première ni la dernière a vivre ça...
2
20 novembre 2016 17:47
ouai bof

franchement tu penses vraiment que tu as raté des trucs de ouf parce que tu n'es pas partir aux anniversaires de tes copines????

non mais franchement ca sert à koi?

ta rien loupé croit moi
K
20 novembre 2016 18:16
Oui tu as raison. Mais la vie c'est pas que rester à la maison à rien faire. Y'a pas de mal à aller chez une amie manger un bout de gâteau, la vie c'est pas la prison.

J'ai vécu la même chose que cette fille, et crois moi quand j'ai pris ma liberté, je savais plus où j'habitais, j'avais une telle soif que je restais beaucoup dehors.

Aujourd'hui elhamdoullillah j'ai grandi et je suis devenue plus sage, je reste plus chez moi, mais seulement parce que je sais que si je veux sortir je peux. Je reste chez moi par choix, pas par contrainte, et ça change la donne.

A vouloir enfermer sa fille, elle va la rendre assoiffée de liberté, au risque de partir dans l'extrême inverse. Dans la vie il faut de la mesure. Miskina 2 mois de vacances à pourrir à la maison, quel bienfait il y a là dedans?

Je suis tentée de donner comme conseil à cette jeune fille ce que j'ai moi même fait : passe ton bac et pars loin faire ta vie et tes expériences.


Citation
2passageici a écrit:
ouai bof

franchement tu penses vraiment que tu as raté des trucs de ouf parce que tu n'es pas partir aux anniversaires de tes copines????

non mais franchement ca sert à koi?

ta rien loupé croit moi
2
20 novembre 2016 18:18
perso jsui pas sortie et j'ai jamais ete assoiffée...... chacun son caractere
Citation
Kilal a écrit:
Oui tu as raison. Mais la vie c'est pas que rester à la maison à rien faire. Y'a pas de mal à aller chez une amie manger un bout de gâteau, la vie c'est pas la prison.

J'ai vécu la même chose que cette fille, et crois moi quand j'ai pris ma liberté, je savais plus où j'habitais, j'avais une telle soif que je restais beaucoup dehors.

Aujourd'hui elhamdoullillah j'ai grandi et je suis devenue plus sage, je reste plus chez moi, mais seulement parce que je sais que si je veux sortir je peux. Je reste chez moi par choix, pas par contrainte, et ça change la donne.

A vouloir enfermer sa fille, elle va la rendre assoiffée de liberté, au risque de partir dans l'extrême inverse. Dans la vie il faut de la mesure. Miskina 2 mois de vacances à pourrir à la maison, quel bienfait il y a là dedans?

Je suis tentée de donner comme conseil à cette jeune fille ce que j'ai moi même fait : passe ton bac et pars loin faire ta vie et tes expériences.
K
20 novembre 2016 18:21
Intéressant. Comment s'y sont pris tes parents? Comment tu as vécu la chose?

Après moi j'ai un tempérament très très sociable, j'ai besoin de beaucoup de contacts sociaux et j'ai beaucoup d'énergie, j'ai besoin de bouger, de marcher sinon c'est la déprime. J'ai l'impression que j'étais en prison chez ma mère... devant la télé à rien faire, j'en garde de sales souvenirs.
Citation
2passageici a écrit:
perso jsui pas sortie et j'ai jamais ete assoiffée...... chacun son caractere
2
20 novembre 2016 18:23
oui c'est sure que devant la tv toute la journée c est pas le top

perso j ai pas le meme temperamment je suis plutot solitaire donc tout s'explique
Citation
Kilal a écrit:
Intéressant. Comment s'y sont pris tes parents? Comment tu as vécu la chose?

Après moi j'ai un tempérament très très sociable, j'ai besoin de beaucoup de contacts sociaux et j'ai beaucoup d'énergie, j'ai besoin de bouger, de marcher sinon c'est la déprime. J'ai l'impression que j'étais en prison chez ma mère... devant la télé à rien faire, j'en garde de sales souvenirs.
K
20 novembre 2016 18:30
Tes parents doivent être très heureux d'avoir une fille aussi sage non?

Le bonheur des mamas maghrébines pour qui une fille qui sort est une traînée lol. C'est le choc des cultures. Elhamdoullillah je suis née en Europe. Je voulais être un homme plus jeune car j'aimais leur liberté de mouvement (ma mère m'a aussi répété de nombreuses fois dans mon enfance qu'elle aurait aimé que je sois un garçon, ça explique beaucoup aussi..).
Citation
2passageici a écrit:
oui c'est sure que devant la tv toute la journée c est pas le top

perso j ai pas le meme temperamment je suis plutot solitaire donc tout s'explique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook