Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai pas confiance en la nièce de mon homme
N
6 novembre 2015 13:23
Je suis d'accord avec toi j'ai rien a rajouter
Citation
lueureuse a écrit:
c'est ça le problème malheureusement à force de pianoter ici on va tous devenir paranos. Puis la famille c'est sacré, j'espère qu'elle réfléchira à deux fois avant d'imposer à son homme de zapper sa nièce. Il se peut que son couple se brise ou dure en fonction de monsieur. La femme est de nature jalouse, quand elle rencontre un homme, elle commence par balalyer certaines personnes qui ne lui plaisent pas, et c bien dommage, de perdre de la famille ou amis à cause de son époux ou de son épouse. Harmoniser tout ça, est possible en espaçant les retrouvailles tout en gardant son intimité
C
6 novembre 2015 14:10
mais soubhanaAllah c'est hyper choquant !

D'où vient ce phénomène encore ? de l'hyper sexualisation dans la société ?

Quand ceux sont des maharims, comment cela est il possible ?

Citation
Mustapha.69 a écrit:
sur qu'à l'adolescence certaines ont des fourmis dans la culotte et être trop proche devient très dangereux.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/15 14:15 par C.C.B.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
s
6 novembre 2015 14:11
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

ça dépends de l'âge, toi et ton neveu 30 et 15 ans ça passe mais lorsqu'il y a pas beaucoup d'écart d'âge ça prête a confusion surtout lorsqu'il y a des paroles ou gestes de chaude.
Il arrive que ces hommes ont des soeurs et celles-ci n'ont même pas ce comportement.
Et ces filles, qui ont un tel tendresse n'en ont même pas avec leur père ou frères bien qu'ils s'entendent bien ,complicité etc

Si, on parle de religion dans ce cas, un peu de tenue et de respect mais certains ne connaissent pas la religion et pense qu'a faire les chaudes, petite il y a même pas cette relation mais a l'adolescence ou plus tard quand ça commence a bouillir dans la culotte.

Diamantrose, je suis pas tout a fait d'accord.
Comme je l'ai dis tout ça c'est dans la tete...
En ce qui concerne la difference d'age, je pense que avec ces15 ans d'ecart avec mon neveu je le considere un peu beaucoup comme mon fils. En ce qui concerne la posteuse, peut etre que son mari considere sa niece comme sa soeur et du coup cela peut expliquer son comportement et le fait qu'il ne voit rien de mal dans l'attitude de celle-ci... Ensuite tu parle de ces filles qui n'ont pas la meme relation avec leur pere ou frere=> mon neveu n'a pas du tout le meme comportement avec sa mere il ne va pas vers elle comme vers moi... Pourkoi? Car sa mere ne l'a pas habitué a ce genre d'expression (je ne critique personne je veux juste faire comprendre que personne n'est pareil, ma belle soeur n'est pas très caline c'est sa personne chacun est different, donc ils n'ont pas l'habitude de montrer leur sentiment...)
Pour ma part j'ai 5 freres et je suis la derniere. Avec mes 4 premiers grand freres nous ne sommes pas du proche phyiquement, je veux dire on ne se prend pas dans les bras ni de bisous c'est plutot Salem et c'est tout alors que le dernier de mes grand frere (il a 33 ans) je suis demandeuse de calins et bisous avec lui surtout maintenant que je viens de me marier. Lui et moi avant toujours été proches, je faisais la bagarre avec lui je jouais bcp avec lui et du coup ben nous sommes très complice et pas plus tard qu'il y a deux semaines je reviens de voyage de noces et justement ce frere la etait préssé et pour me saluer me fait une bise rapidos... Je peux te dire que je lui ai reclamé mon bisou et mon calin...

je sais pas pour ma part je ne vois rien de mal de montrer son amour aux gens qu'on aime...
Peut etre suis-je trop naive et que des choses graves arrivent au sein de certaines familles et honnetement je prefere meme pas y penser! La religion est la pour nous cadrer, je le repete ce sont nos mahram... j'en ai la chair de poule...

A la posteuse, j'espere vraiment que mon temoignage te rassure ne te mets pas de mauvaises idées dans la tete...
6 novembre 2015 14:13
je ne pense pas que se soit bien nouveau, et je dirais pas plus en europe qu'au bled.....après c'est évident qu'il ne faut pas tomber dans la parano, mais rester prudent c'est sur !
Citation
C.C.B a écrit:
mais soubhanaAllah c'est hyper choquant !

D'où vient se phénomène encore ? de l'hyper sexualisation dans la société ?

Quand ceux sont des maharims, comment cela est il possible ?
K
6 novembre 2015 14:28
Merci je ne m'attendais pas autant de réponse, et merci de votre compréhension..
Je ne peux pas partir avec eux au Maroc... il est du rif, et je suis portugaise et italienne (convertis), j'ai pas du tout les mêmes relations familiales que lui ni les mêmes liens, mais je comprend tout à fait.. Ce que je ne digère pas c'est tout ses surnoms, il m'a même dit qu'il lui "massais" la tête en touchant ses cheveux, je sais pas comment le dire, mais vous voyez surement... Je trouve ça très étrange de faire ça a sa nièce..(surtout que je n'y es pas droit) Encore elle serait petite je comprendrais mais ils ont même âge, rien que l'image que je me fais en tête de cet scène m’écœure...

Je ne lui demande pas de rompre les liens avec sa nièce, juste de mettre de la distance maintenant que je suis avec lui j'estime qu'il doit plus y avoir de contact physique du style chatouille, bisous sur la joue, et massage en tout genre.. et plus de surnoms... Après le fait qu'il discute, rigole, se confie l'un l'autre, ça me dérange absolument pas au contraire...

Pour l'expression "tu me chauffe" j'en connaissais la définition mais je trouve que le dire a son oncle... c'est vraiment "glauque"...

Je trouve le comportement de sa nièce étrange, et un peu trop proche a mon gout.. Pour la religion j'ai l'impression qu'elle pratique a moitié.. Un coup elle porte le hijab un coup non, photo sans hijab, et quand elle le porte c'est makeup a outrance (rouge à lèvre très voyant etc), enfin bref ça c'est son problème je ne fais que relevé. Mais tout ca pour dire que toutes ses petites choses peuvent faire douté...et de là a dire que je suis pas une personne saine d'esprit, je préfère me méfié et évité le pire, plutôt que me voilé la face et laissé faire les choses qui peuvent aller très loin, je préfère resté prudente ...

Ils se considèrent comme frère et soeur mais je trouve ça très ambigüe ...
s
6 novembre 2015 14:28
Faut arreter la paranoïa
Qu elle le quitte alors
Mais elle ne le fera pas
C juste de la jalousie excessive
Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Tu n'as pas lu l'histoire de la posteuse qui avait des doutes sur la relation entre son mari et sa belle-soeur qui se sont révélés ... vrais? (Just Ice son pseudo)
C
6 novembre 2015 14:31
Moi ça me choque ! C'est comme si c'était entre frère et sœur alors qu'en général on est rapproché en âge de nos frères et sœurs.

Citation
Mustapha.69 a écrit:
je ne pense pas que se soit bien nouveau, et je dirais pas plus en europe qu'au bled.....après c'est évident qu'il ne faut pas tomber dans la parano, mais rester prudent c'est sur !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
N
6 novembre 2015 14:47
Tout d'abord toute les félicitation pour ton mariage . Est moi je suis comme toi avec mon frère et si un jour mon frère venait a mettre des distance je le vivrait très mal .
Citation
samira57 a écrit:
Diamantrose, je suis pas tout a fait d'accord.
Comme je l'ai dis tout ça c'est dans la tete...
En ce qui concerne la difference d'age, je pense que avec ces15 ans d'ecart avec mon neveu je le considere un peu beaucoup comme mon fils. En ce qui concerne la posteuse, peut etre que son mari considere sa niece comme sa soeur et du coup cela peut expliquer son comportement et le fait qu'il ne voit rien de mal dans l'attitude de celle-ci... Ensuite tu parle de ces filles qui n'ont pas la meme relation avec leur pere ou frere=> mon neveu n'a pas du tout le meme comportement avec sa mere il ne va pas vers elle comme vers moi... Pourkoi? Car sa mere ne l'a pas habitué a ce genre d'expression (je ne critique personne je veux juste faire comprendre que personne n'est pareil, ma belle soeur n'est pas très caline c'est sa personne chacun est different, donc ils n'ont pas l'habitude de montrer leur sentiment...)
Pour ma part j'ai 5 freres et je suis la derniere. Avec mes 4 premiers grand freres nous ne sommes pas du proche phyiquement, je veux dire on ne se prend pas dans les bras ni de bisous c'est plutot Salem et c'est tout alors que le dernier de mes grand frere (il a 33 ans) je suis demandeuse de calins et bisous avec lui surtout maintenant que je viens de me marier. Lui et moi avant toujours été proches, je faisais la bagarre avec lui je jouais bcp avec lui et du coup ben nous sommes très complice et pas plus tard qu'il y a deux semaines je reviens de voyage de noces et justement ce frere la etait préssé et pour me saluer me fait une bise rapidos... Je peux te dire que je lui ai reclamé mon bisou et mon calin...

je sais pas pour ma part je ne vois rien de mal de montrer son amour aux gens qu'on aime...
Peut etre suis-je trop naive et que des choses graves arrivent au sein de certaines familles et honnetement je prefere meme pas y penser! La religion est la pour nous cadrer, je le repete ce sont nos mahram... j'en ai la chair de poule...

A la posteuse, j'espere vraiment que mon temoignage te rassure ne te mets pas de mauvaises idées dans la tete...
6 novembre 2015 14:58
Salam,
pour certains il n'y a rien d'anormal à se marier entre cousin/cousine, alors ne comparons pas une relation un peu chaude entre oncle et nièce d'âge proche à une relation frère/soeur.
Citation
Nasiaa a écrit:
Tout d'abord toute les félicitation pour ton mariage . Est moi je suis comme toi avec mon frère et si un jour mon frère venait a mettre des distance je le vivrait très mal .
N
6 novembre 2015 15:09
Tu appel sa une relation un peu chaude car elle dit a son oncle des mots doux ou lui envoie des cœurs si vous avez esprit mal tourner. et faut arrêter de voir le mal de partout . Pk c différent un frère et sœur ?
Citation
Mustapha.69 a écrit:
Salam,
pour certains il n'y a rien d'anormal à se marier entre cousin/cousine, alors ne comparons pas une relation un peu chaude entre oncle et nièce d'âge proche à une relation frère/soeur.
s
6 novembre 2015 16:10
Citation
Nasiaa a écrit:

Merci ma belle Nasiaa smiling smiley

oui je pense que chacun montre ses sentiments differement avec les personnes qu'elle porte dans son coeur...

Que Dieu te garde ton frère, et je vous souhaite une belle entente fraternel à vie ♥
d
6 novembre 2015 16:18
excuse-moi Kheirlly29, cet homme c'est ton mari où ton copain ?
K
6 novembre 2015 16:29
darkvadour, ce n'est pas encore mon mari, mais ça ne change rien à l'histoire, qu'on soit marié ou pas, pour moi ce genre de rapprochement n'a pas lieu d'être
c
6 novembre 2015 16:38
Je te comprends, c'est agacant, les cousines de mon mari j'avais remarqué toujours en train de parler de mon mari avec un air...
Je sais au fond qu'il n'y a rien de chez rien lool, j'en suis certaine mais qu'est-ceeeeeeeeeeeeeeeeeeee' que ça m'énerve.
Moi je fais JAMAIS ca avec mes cousins sérieux.
Mais bon c'est ça les grandes familles aussi.
c
6 novembre 2015 16:41
je t'aime mon chéri ma chérie des bisous Are you crazy
a wili wili.
Citation
Kheirlly29 a écrit:
Salam Aleykoum,

Mon homme a beaucoup de nièce qui habite en Belgique, dont une qui a un an de moins que lui et dont il est dangereusement proche je trouve...
J'ai lu quelques histoires de ce genre sur des forums et j'ai l'impression que ce n'est que la première étape d'une histoire qui peut aller très loin...

Tout d'abord quand il lui "annoncé" que nous étions ensemble, j'ai senti de la jalousie, j'ai eu l'impression de lui voler son oncle..

Ils s'échangent par message des cœurs, des je t'aime, et des mon chéri, ma chéri et vas y que je te fais un bisous sur la joue etc bref beaucoup trop de rapprochement a mon goût..

Une fois elle a même osée lui dire "tu me chauffe" alors qu'il lui demandait simplement de chanté une chanson...

J'en ai parlé a mon homme, ca le dégoute et il trouve cette relation normal et refuse de changer quoique ce soit...

Je suis consciente d'être parano parfois mais j'ai tellement entendu de chose.. de plus il part au maroc avec elle cet été et je m'imagine déjà le pire... Si il se passe rien entre eux je me dis quel pourrait lui retourné le cerveau ou je ne sais quoi d'autres...

Merci d'avance.
c
6 novembre 2015 16:47
Rassure-toi il ne se passera jamais rien entre eux mais elle c'est clair qu'elle est ....comment dire....expressive.
Beurk, moi ça m'agacerait; mais au fond je suis partisane des relations saines donc ceci explique cela.
K
6 novembre 2015 16:49
Bah je me dis aussi surement qu'il y a rien, mais c'est insupportable les filles comme ça...
Avec mes oncles on se parle, on rigole, je me confie ça s'arrête là y a pas de bisous ou de câlins...Les seules personnes avec qui je fais des bisous ou des câlins, c'est ma mère, ma tante et mes petits cousins qui ont entre 3 et 7 ans, je ne m'imagine même pas les appelés "mon chéri" ou je ne sais quoi.. Après les familles sont toutes différentes ..
c
6 novembre 2015 17:17
Moi aussi je suis comme toi, et dans la famille de mon mari elles sont possessives en fait.
Souvent ce sont les familles ou ils vivaient tous ensembles sous le même toit, même si ce n 'est pas sytématique.
Donc non il n'arrivera rien mais ce n'est pas correct de dire ma chéri mon chérie à mon sens; vis a vis de son epouse et elle aussi vis a vis de toi, non c'est pas correct.
Donc impose-toi sinon tu passeras toujours au second plan c'est clair.
Mon mari aussi etait comme cela avant avec ses nieces, c'est une grande famille et ils sont tous tres proches mais bon j'ai mis des limites car comme toi par exemple il m'emmene a C et A pour acheter un boléro a sa niece parce que madame en voulait un.
Ca et d'autres choses aussi ca m'a degouté a un moment mais la , non il le fait plusen fait, en plus il a sa fille c'est elle qui est devenue sa chérie lol.
inchala ca evoluera mais quand meême t'as le droit de mettre des limites si ca te mets mal a l'aise, t'es pas une plante verte non plus!
K
6 novembre 2015 17:30
Merci beaucoup Chrysalide, il va arrivé je vais lui parler de toute façon là..Merci infiniment pour ses petits conseils ^^
A
6 novembre 2015 17:37
Salem j'arrive pas a comprendre qu'on puisse se méfier des nièces et neveux de la familles , qu'on puisse douter d'eux. Bien sur qu'on les aimes , ce sont presque nos enfants on les as vus grandir et on est fiers d'être de grandes familles et de rester proche malgres les pièces rapportés .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook