Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une mutinerie dans les rangs des milices du Polisario
15 avril 2024 11:58
Tout ça me fait penser à quelque chose d'important et même d'inquiétant. Cette Algérie du Sud qui est installée maintenant depuis 50 ans, que va-t-elle devenir ? Le dossier du Sahara est bientôt clos. Les Marocains de Tindouf pourrons toujours intégrer le Royaume. Mais que fera l'Algérie de cette "république" installée sur son territoire et avec laquelle elle a signé un accord de frontières ? Au lieu que les Algériens continuent à dépenser les milliards contre le Maroc, ils feraient mieux d'enlever cette pierre de Boukharrouba de leur chaussure. Mon excès de pessimisme me pousse parfois à me demander si l'Algérie continuera à exister en tant que pays entier avec la disparition certaine de la junte militaire.
15 avril 2024 12:12
C'est plus une pierre dans la chaussure, c'est plutôt un crabe dans le slip des algériens.

J'aime bien le lexique des régions militaires, je trouve ça très amusant. On dirait qu'ils jouent aux playmobyls.
15 avril 2024 13:07
J'aime bien ton expression de "crabe". ça me fait d'autant rire quand je pense aux DRStes qui sont apparus récemment sur ce site et qui font l'éloge de la junte et de la "rasd". Il nous ressortent des chiffres: dette, PIB, réserve en devises et IDH. Et ils nous récitent un Maroc imaginaire. Et pourtant tout le monde connait la vie interne dans ce pays, son économie et connait sa diplomatie. Les Algériens que nous connaissons en Europe nous en parlent et beaucoup ne rentrent jamais chez eux.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
C'est plus une pierre dans la chaussure, c'est plutôt un crabe dans le slip des algériens.

J'aime bien le lexique des régions militaires, je trouve ça très amusant. On dirait qu'ils jouent aux playmobyls.
15 avril 2024 13:55
Mais oui, c'est pour ça qu'on les appelle Bled Mickey, ils essaient de s'auto persuader qu'ils vivent dans un Disney land.

Mais à ma connaissance, il n'y a pas de pénurie de lait à Disney land.

Ils pensent qu'on est encore à l'époque du minitel où on ne pouvait pas tout vérifier.

Msakines avec leur nouvelle religion, Double Imam dans les mosquées, un qui récite, l'autre qui tient la VAR ptdr


Citation
AL MASSIRA a écrit:
J'aime bien ton expression de "crabe". ça me fait d'autant rire quand je pense aux DRStes qui sont apparus récemment sur ce site et qui font l'éloge de la junte et de la "rasd". Il nous ressortent des chiffres: dette, PIB, réserve en devises et IDH. Et ils nous récitent un Maroc imaginaire. Et pourtant tout le monde connait la vie interne dans ce pays, son économie et connait sa diplomatie. Les Algériens que nous connaissons en Europe nous en parlent et beaucoup ne rentrent jamais chez eux.
15 avril 2024 14:33
On séquestre des milliers de sahraouis de différentes origines dans des camps pour solliciter des aides humanitaires et une fois ces aides arrivées, elles sont vendues dans les marchés des pays voisins.

Les thèses polisariennes est un concept qui a été inventé pour voler des terres et il est devenu un concept pour faire du business.
15 avril 2024 15:16
...ou un (visiteur) Iranien qui leur impose les règles de prière, à savoir qu'aucun sunnite, donc Algérien, ne peut être devant lui, y compris l'Imam de la mosquée. jamais vu dans aucun autre pays sunnite. Ce pays "grande gueule" s'écrase devant l'Iran ou la France qui imposent leur conditions, leurs conditions en Algérie. On a vu la visite de Macron Hollande avant lui et les autres) reçu comme un messie et des Algériens qui crient des vivats, qui embrassent la main et qui demandent des visas.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Mais oui, c'est pour ça qu'on les appelle Bled Mickey, ils essaient de s'auto persuader qu'ils vivent dans un Disney land.

Mais à ma connaissance, il n'y a pas de pénurie de lait à Disney land.

Ils pensent qu'on est encore à l'époque du minitel où on ne pouvait pas tout vérifier.

Msakines avec leur nouvelle religion, Double Imam dans les mosquées, un qui récite, l'autre qui tient la VAR ptdr
15 avril 2024 15:21
C'est pour ça, plus une personne crie à tue tête qu'elle est fière et forte, plus il faut comprendre l'inverse.

La fierté ne se décrète pas, elle se prouve.

N'oublions pas qu'ils ont voté en majorité leur volonté de rester français, c'est grâce au vote de la France métropolitaine que l'indépendance dans le cadre des accords d'Evian a été voté.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
...ou un (visiteur) Iranien qui leur impose les règles de prière, à savoir qu'aucun sunnite, donc Algérien, ne peut être devant lui, y compris l'Imam de la mosquée. jamais vu dans aucun autre pays sunnite. Ce pays "grande gueule" s'écrase devant l'Iran ou la France qui imposent leur conditions, leurs conditions en Algérie. On a vu la visite de Macron Hollande avant lui et les autres) reçu comme un messie et des Algériens qui crient des vivats, qui embrassent la main et qui demandent des visas.
15 avril 2024 15:40
C'était il y a plus de 60 ans et pourtant rien n'a changé.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
C'est pour ça, plus une personne crie à tue tête qu'elle est fière et forte, plus il faut comprendre l'inverse.

La fierté ne se décrète pas, elle se prouve.

N'oublions pas qu'ils ont voté en majorité leur volonté de rester français, c'est grâce au vote de la France métropolitaine que l'indépendance dans le cadre des accords d'Evian a été voté.
15 avril 2024 15:57
A ton avis, quel a été le sort de ce chef du polizbel arrêté.

Connaissant les indigènes à sandales, je pense que la sentence a du être : Tchi Tchi ou la mort ptdr
A
15 avril 2024 18:37
C’est bizarre
Tout ceux qui ont commenté ici sont ceux là même qui prônent le rapprochement 100% avec l’état sioniste et qui n’on strictement rien à faire de la Palestine 🇵🇸
Le monde entier pourrait crever qu’ils s’en moqueraient… ils ne sont focus que sur l’Algérie !!! 😂😂😂
15 avril 2024 18:40
Je pense aussi, sachant que probablement l'ordre leur est arrivé de la junte d'Alger. Celle-ci ne connait pas une autre sentence.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
A ton avis, quel a été le sort de ce chef du polizbel arrêté.

Connaissant les indigènes à sandales, je pense que la sentence a du être : Tchi Tchi ou la mort ptdr
16 avril 2024 12:49
Tu te trompes lourdement. Tous les marocains ont pour priorité 1 l'intégrité territoriale. Et la guerre menée par le régime algérien au royaume via le polisario est une guerre que les marocains on finit par percevoir de manière plus claire.
Abandonnez votre rêve d'une ouverture sur l'atlantique.
Citation
AlvaroRecoba a écrit:
C’est bizarre
Tout ceux qui ont commenté ici sont ceux là même qui prônent le rapprochement 100% avec l’état sioniste et qui n’on strictement rien à faire de la Palestine 🇵🇸
Le monde entier pourrait crever qu’ils s’en moqueraient… ils ne sont focus que sur l’Algérie !!! 😂😂😂
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook