Citation
Utopik a écrit:
Salam aleykoum
Un conseil, écarte-toi sans hésiter des cours de cet imam, il paraît très gentil comme ça c'est sûr, je regardais aussi c'est vidéos avant, mais il véhicule malheureusement beaucoup d'égarements et n'est donc vraiment pas quelqu'un de fiable en ce qui concerne l'apprentissage de la religion.
Citation
Hamidislam a écrit:
Il peut dire des choses vraies malgré tout
Citation
Antikhorotizme a écrit:
Attends, tu ne vas pas laisser un gouverneur te ramène vers le polythisme comme même. Moi je suis d'accord avec toi, du moment qu'ils me laissent le choix d'esquiver ce qui ne me plait pas, s'il veut contraindre mon coeur à devenir tordu, Allah est claire dans le coran, il ne faut pas obeir. l'autorité c'est à l'image des parents, c'est au dessus de nous, mais Allah nous a jamais dit de leur obeir s'il nous demande d'associer Allah. Si son injustice concerne que lui même c'est bon, mais si ça touche le peuple, il faudra qu'il saute, ou alors que ceux qui ont Allah dans leur coeur quitte cette autorité. on dit qu'un gouverneur est toujours à l'image de la majorité de ceux qui gouverne, donc à mon avis si il est injuste c'est que beaucoup de gens le sont, ça c'est aussi l'enseignement de l'islam.
Citation
Utopik a écrit:
Et qu'est-ce qu'il dit à 2min à propos de l'idée d'accepter l'oppression ? «c'est catastrophique cette manière de penser», sauf que soubhanallah, cette manière de penser c'est le Prophète lui-même qui nous l'a enseigné !
Ensuite que dit-il ? Qu'en gros certains savants disent que même si le gouverneur est injuste, même si il prend notre argent, même si il nous mets en prison et nous torturent il faut l'accepter.
Disant cela comme si c'était une aberration de penser de la sorte !
Mais cela aussi d'où est-ce que ça vient ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :
« Il y aura après moi des imams, qui ne guideront pas d’après ma guidée, ils n’établiront pas d’après ma Sunnah, il y aura parmi eux des hommes aux cœurs de démons dans un corps d’homme »
Houdayfa demanda : « Que dois je faire si je rejoins cette époque ? »
Le Prophète répondit : « Tu écoutes et obéis à l’émir, même s’il frappe ton dos, prend ton argent, écoutes et obéis. »
(Rapporté par Mouslim)