Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les musulmans et la nourriture
m
14 novembre 2017 03:00
Salam Aleykoum,

Est ce que quelqu'un pourrait me donner une liste assez précises et la plus complète possible de tout les aliments et boissons qu'un musulman ne peut pas consommer et par quoi je peux les remplacer dans ma cuisine, comme par exemple, je suis pâtissière et j'utilise beaucoup de gélatine dans mes entremets, mais je sais que les musulmans ne peuvent pas en manger, par quoi puis je la remplacer ? Chokran bezef à tout ceux qui pourront me répondre.

Voyez vous un sympathique, gentil et attentionné marocain musulman me fait vibrer depuis quelques temps déjà et avant de l'inviter à manger chez moi je voudrais d'abord savoir quoi lui faire à manger, je ne voudrais pas faire d'erreur en lui donnant à manger ce qu'il n'a pas le droit de consommer.
a
14 novembre 2017 03:16
Tu peux la remplacer par l agar-agar
Gelatine vegetale
14 novembre 2017 08:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la gélatine, il y a divergence. Le mieux, c’est de demander à la personne concernée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect". C’est une règle constante dans la religion de Dieu (Judaïsme, Christianisme et Islam).
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. Faire passer les sentiments avant les critières, c’est le meilleur moyen de se faire mal au cœur.

Je ne sais pas s’il est un Musulman de tradition ou de conviction mais il faudrait que vous vous accordiez pour jouer au même jeu, avec les mêmes règles.
Le mariage Musulman/non-Musulmane est conditionné. Détails ici. Et au-delà de ces considérations jurisprudentielles, cela peut soulever des réticences de la part de ses parents. Jusqu’à une opposition féroce.
P
14 novembre 2017 08:10
Sa aleikoum salam,

S'il est musulman, il ne lui est pas permis de fréquenter une femme hors mariage (relation de "petits amis"winking smiley, ne d'être seul avec une femme en tete à tete.

Sinon pou un repas halal, il faut que la viande soit halal, et pas d'alcool dans les plats.
P
14 novembre 2017 08:36
Salam,

c'est très simple: pas de substance qui altère sa conscience (alcool...), achète ta viande chez un boucher musulman, pour la gélatine, renseigne-toi sur les sites veggan. Certains acceptent la gélatine de bœuf, il existe aussi de la gélatine de poisson, mais je ne sais pas si on en trouve.
Sinon: carraghénane, gomme de guar, agar-agar...
14 novembre 2017 08:43
Pas d'alcool, viande (même volaille) halal, pour la gélatine prend de la végétale, tout ce qui est constitué de porc remplace le avec de la viande halal ou du poisson ou du vegan.
14 novembre 2017 09:21
Si tu n'es pas son epouse pourquoi veux tu lui cuisiner quelque chose ?

Faire une cuisine halal dans une relation illicite ? Où est la logique ? moody smiley

Faut plaire à Allah pas à un homme lambda.

(Bon bien sûr si tu n'es pas musulmane, mon message s'auto detruira)
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
14 novembre 2017 10:02
Bonjour ,

on a pas de nourriture spécial a suivre , les seul règles a respecter ... est que la viande soit hallal c'est a dire que la bête soit égorgé , et qu'il est ni alcool ni trace de porc dans tout ce que vous mettez .

pour tout le reste on mage de tout ,

ce qui est de la gélatine , il existe de la gélatine hallal . si c t pas licite pk lui mettre hallal Heu je ne sais pas trop sur ça , néanmoins on mange de tout sans contrainte .
u
14 novembre 2017 10:37
ca me fait pensé au servant qui pour soulager son roi d'une mouche qui s'est posé sur son nez , lui a fracassé la tete avec un rocher ptdr
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Si tu n'es pas son epouse pourquoi veux tu lui cuisiner quelque chose ?

Faire une cuisine halal dans une relation illicite ? Où est la logique ? moody smiley

Faut plaire à Allah pas à un homme lambda.

(Bon bien sûr si tu n'es pas musulmane, mon message s'auto detruira)
14 novembre 2017 10:40
Salam la gélatine par l'agar agar ou gélatine de poisson ou gélatine halale du bled...
14 novembre 2017 10:43
Ben , invite le au restau thumbs up
Citation
marocofriend a écrit:
Salam Aleykoum,

Est ce que quelqu'un pourrait me donner une liste assez précises et la plus complète possible de tout les aliments et boissons qu'un musulman ne peut pas consommer et par quoi je peux les remplacer dans ma cuisine, comme par exemple, je suis pâtissière et j'utilise beaucoup de gélatine dans mes entremets, mais je sais que les musulmans ne peuvent pas en manger, par quoi puis je la remplacer ? Chokran bezef à tout ceux qui pourront me répondre.

Voyez vous un sympathique, gentil et attentionné marocain musulman me fait vibrer depuis quelques temps déjà et avant de l'inviter à manger chez moi je voudrais d'abord savoir quoi lui faire à manger, je ne voudrais pas faire d'erreur en lui donnant à manger ce qu'il n'a pas le droit de consommer.
14 novembre 2017 10:47
Avec tout les post zahma sentimentales et sois disant romantique que j ai lu ici

Et ben jamais j ai entendu une muslima dire de son amoureux

Il me fait « vibrer « 

Prenais en de la graine les sœurs Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/17 10:58 par aminamor2.
l
14 novembre 2017 11:46
salam,avec une population mondiale de 7 milliard d'invidus et un milliard supplémentaire estime par décennie,la disparition programmée des abeilles,le réchauffement climatique,guerres émergentes,famines o zid o zid...la question,que vais je manger ce soir ne se posera plus,qu'ALLAH nous en préservé!
Citation
marocofriend a écrit:
Salam Aleykoum,

Est ce que quelqu'un pourrait me donner une liste assez précises et la plus complète possible de tout les aliments et boissons qu'un musulman ne peut pas consommer et par quoi je peux les remplacer dans ma cuisine, comme par exemple, je suis pâtissière et j'utilise beaucoup de gélatine dans mes entremets, mais je sais que les musulmans ne peuvent pas en manger, par quoi puis je la remplacer ? Chokran bezef à tout ceux qui pourront me répondre.

Voyez vous un sympathique, gentil et attentionné marocain musulman me fait vibrer depuis quelques temps déjà et avant de l'inviter à manger chez moi je voudrais d'abord savoir quoi lui faire à manger, je ne voudrais pas faire d'erreur en lui donnant à manger ce qu'il n'a pas le droit de consommer.
14 novembre 2017 12:33
Ben on va pas dire il me fait vibrer si on le grille sur un site cochon oû si on se prénd une droite . C'est bien les problèmes récurrents ici.

Sinon celui ci t'inquiète pas il a flairé le bon filon, un bon repas halal en perspective et hop il se mèt en mode viber.


Citation
aminamor2 a écrit:
Avec tout les post zahma sentimentales et sois disant romantique que j ai lu ici

Et ben jamais j ai entendu une muslima dire de son amoureux

Il me fait « vibrer « 

Prenais en de la graine les sœurs Welcome
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
m
15 novembre 2017 20:23
Bonsoir à tous et merci pour toutes ces réponses toutes aussi instructives les unes que les autres. pour répondre aux questionnement de certain(e)s, je ne suis pas musulmanes, mais européenne, pour le reste des questionnement (relations homme - femme hors mariage, cuisiner pour quelqu'un qui n'est pas son mari, et j'en passe) je laisse chacun libre de penser et d'insinuer ce qu'il souhaite, pour ma part je sais ce qu'il en ai de ma "relation" avec cet homme et lui aussi, c'est donc l'essentiel. merci à tous encore pour vos réponses

je souhaite à tout le monde une bonne soirée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook