Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans homophobe
4 septembre 2023 23:30
Ça se que tu dis c'est pas vrai du tout


A aucun moment les médias dissent que c'est de l'homophobie uniquement quand il s'agit d'un musulman !


Là tu as pas le droit de dire ça
Citation
nana d'enfer a écrit:
Musulmans homophobes, ok… mais mécréants islamophobes, pas ok. Il faudrait qu’on m’explique!! Pourtant, toutes les ****phobes se valent… aucune différence.
. Pas de mp d'hommes merci
s
4 septembre 2023 23:32
t’as raison, je n’avais pas pensé à la définition même du mot puisque maintenant les homophobes ne rejettent pas seulement les homosexuels (ce qui est à faire) mais les insultent et peuvent également les violenté, voyons la vérité en face.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Est-ce haram d’être homophobe ?

Revenons à la définition selon Larousse de l’homophobie :
Rejet de l'homosexualité, hostilité systématique à l'égard des homosexuels.

Le Haram est une chose interdite pour laquelle on peut être puni si la l’accomplit.

Ta question dans le contexte religieux revient à demander si rejeter/manifester de l’hostilité à l’égard de ceux qui montrent leur homosexualité, peut peser en notre défaveur dans l’au-delà? Or, l’homosexualité est un grand péché dont les auteurs sont sévèrement punis dans la shari3a; sans oublier l’exemple du peuple de Lot qui a été détruit pour cela.
Donc, Les musulmans sont-il censés tolérer ce grand péché et se taire face à ceux qui le pratiquent ? Ou sont-il censés détester le blâmable ?
s
4 septembre 2023 23:37
Qui « on » ? Seul Allah oui, et c’est bien ce que j’ai dis ceux qui revendiquent leurs homosexualité ou qui sont à l’aise avec l’idée de l’être c’est totalement Haram j’ai jamais dis le contraire mais ici je parle des homophobes qui insultent ceux qui commentent ce péchés !
Et puis la haine certains la montre très clairement…
Citation
Caramelfraise a écrit:
Ba on condamne l’homosexualité au même titre que l’on condamne d’autres péchés. On condamne ceux qui les exhibent ( leur péchés) au même titre que l’un condamne ceux qui exhibent leur homosexualité dans la rue. On a aucune haine vis à vis d’eux. En tout état cause, si l’on en avait on ne le montrerait pas ( cela s’appelle l’éducation).
4 septembre 2023 23:38
Insulter, agresser, ça n’est pas l’étique du musulman, pour ça nous sommes d’accord.
Un bon comportement, une bonne parole peuvent au contraire interpeller, surtout ceux qui sont musulmans et donc tiraillés par leur attirance.
Citation
saf____ a écrit:
t’as raison, je n’avais pas pensé à la définition même du mot puisque maintenant les homophobes ne rejettent pas seulement les homosexuels (ce qui est à faire) mais les insultent et peuvent également les violenté, voyons la vérité en face.
s
4 septembre 2023 23:39
Baarak الله u fik pour ta réponse
Citation
Magneto* a écrit:
Insulter, agresser, ça n’est pas l’étique du musulman, pour ça nous sommes d’accord.
Un bon comportement, une bonne parole peuvent au contraire interpeller, surtout ceux qui sont musulmans et donc tiraillés par leur attirance.
4 septembre 2023 23:44
Des homophobe il en a beaucoup dans le front national !

Ils sont également islamophobe


Donc il faut arrêter de dire que les musulmans= homophobe.


Je sais pas où vous sortez cette idée
Citation
Magneto* a écrit:
Insulter, agresser, ça n’est pas l’étique du musulman, pour ça nous sommes d’accord.
Un bon comportement, une bonne parole peuvent au contraire interpeller, surtout ceux qui sont musulmans et donc tiraillés par leur attirance.
. Pas de mp d'hommes merci
s
5 septembre 2023 01:37
Non mais les kouffar je m’en fiche de eux ? Moi je parle de nos frères qui sont eux homophobes, quand je parle des musulmans homophobe je parle bien de CEUX qui le sont !
Et puis on connaît très bien le Front National on est pas ignorants
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Des homophobe il en a beaucoup dans le front national !

Ils sont également islamophobe


Donc il faut arrêter de dire que les musulmans= homophobe.


Je sais pas où vous sortez cette idée
5 septembre 2023 01:48
Oui bien vu ! ?

Quoi que, certains postes au Sommet de notre État, y ressemblent de loin... qu'est-ce que ça doit être de près

Seigneur !


PS : correction et modification faite sur mon précédent poste, merci !
Citation
Vittoria a écrit:
Selem alykoum

Tu voulais plutôt dire "le prosélytisme des homosexuels" plutôt que "proxénétisme", non ? ?
5 septembre 2023 02:08
Tu as des musulmans qui votent fn je suis sérieuse
Citation
saf____ a écrit:
Non mais les kouffar je m’en fiche de eux ? Moi je parle de nos frères qui sont eux homophobes, quand je parle des musulmans homophobe je parle bien de CEUX qui le sont !
Et puis on connaît très bien le Front National on est pas ignorants
. Pas de mp d'hommes merci
D
5 septembre 2023 06:07
J'arrive pas trop à accepter vos propos lorsque vs dites "tant que l'acte n'est pas commis" pourtant Dieu dit bien dans le Coran "Et n'approchez point la fornication" cette phrase suffit pour comprendre qu'avant l'acte il a bien d'autres étapes donc minimiser la chose à l'acte uniquement c trop facile.

L'homosexualité pour moi n'est pas une epreuve, mais bien un sale vice pervers.

Parle moi d'epreuve lorsque tu es malade, pauvre, riche, endeuillé mais dire d'une chose qu'Allah a interdit que c une epreuve c abusé.

C'est comme pour dire à un hétéro qui fornique "tkt frère c une épreuve Allah te teste" ça revient au même....

Alors que pas du tout.

Lorsque Lot est allé avertir le peuple, il ne leur a pas dit "Ô peuple Allah vous eprouve" il a bien dit " Allah vous interdit ce que vs commettez"

Enfin bref je n'adhere pas.
C
5 septembre 2023 07:03
Tu parles des musulmans mais sache que j ai travaillé en mairie et le personnel ainsi que les supérieurs avaient des propos très virulents et moqueurs envers les personnes homosexuelles, même moi qui suis musulmane et donc contre, j étais choquée d entendre ce qui se disaient, c était hard… et ces personnes là sont loin d être musulmanes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/23 07:04 par Cocotte*.
5 septembre 2023 08:30
Il a toujours eu des homosexuels !
Citation
LynTu a écrit:
Oui bien vu ! ?

Quoi que, certains postes au Sommet de notre État, y ressemblent de loin... qu'est-ce que ça doit être de près

Seigneur !


PS : correction et modification faite sur mon précédent poste, merci !
. Pas de mp d'hommes merci
p
5 septembre 2023 09:08
Bonjour,
je rajouterais que l'homosexualité a toujours existé, il n'y en a pas plus qu'avant juste plus visible à notre époque.
Que cette visibilité là n'engendre pas plus d'homosexualité que par le passé, que chacun est libre de son corps et que l'immense majorité des homosexuels assument leur acte et ont une vie sexuel.
Dans les faits (pas sur Yabi qui est un peu un monde parallèle...) il y a peu de personne qui se lamentent d'être homo et qui refusent d'avoir des relations sexuels...
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Mais au final.

Même si tu es contre, est ce que tu acceptes la violence physique ou les insultes envers eux ?


Tu as aussi des problème avec les arménien?
5 septembre 2023 10:21
Salam

l’homosexualité est un grand péché dont les auteurs sont sévèrement punis dans la shari3a

Est-ce que dans le Coran il y a un seul verset qui stipule pour les auteurs d'actes homosexuels la peine de mort ?




Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Est-ce haram d’être homophobe ?

Revenons à la définition selon Larousse de l’homophobie :
Rejet de l'homosexualité, hostilité systématique à l'égard des homosexuels.

Le Haram est une chose interdite pour laquelle on peut être puni si on l’accomplit.

Ta question dans le contexte religieux revient à demander si rejeter/manifester de l’hostilité à l’égard de ceux qui montrent leur homosexualité, peut peser en notre défaveur dans l’au-delà? Or, l’homosexualité est un grand péché dont les auteurs sont sévèrement punis dans la shari3a; sans oublier l’exemple du peuple de Lot qui a été détruit pour cela.
Donc, Les musulmans sont-il censés tolérer ce grand péché et se taire face à ceux qui le pratiquent ? Ou sont-il censés détester le blâmable ?
D
5 septembre 2023 11:17
Quand je lis certains commentaires homophobes, racistes, réactionnaires et rétrogrades, j'espère, pour leurs auteurs, que Allah ne vient pas sur ce forum.
5 septembre 2023 11:36
Wa Alaikoum Salam,

Il faudrait que l’on partage le même crédo pour pouvoir en discuter. Mais avec les coranistes, ça n’est juste pas possible.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

l’homosexualité est un grand péché dont les auteurs sont sévèrement punis dans la shari3a

Est-ce que dans le Coran il y a un seul verset qui stipule pour les auteurs d'actes homosexuels la peine de mort ?
5 septembre 2023 11:50
Salam

Je suis musulman/croyant/ordinaire et non pas un coraniste. Les étiquettes quelles que soient direction poubelle.




Citation
Magneto* a écrit:
Wa Alaikoum Salam,

Il faudrait que l’on partage le même crédo pour pouvoir en discuter. Mais avec les coranistes, ça n’est juste pas possible.
5 septembre 2023 11:53
Allah voit tout et sait tout.


Citation
Daoud123456 a écrit:
Quand je lis certains commentaires homophobes, racistes, réactionnaires et rétrogrades, j'espère, pour leurs auteurs, que Allah ne vient pas sur ce forum.
5 septembre 2023 12:01
Tu trouveras des homophobes dans toutes les cultures et religions, de même que tu trouveras des mécréants dans toutes les cultures.




Citation
nana d'enfer a écrit:
Musulmans homophobes, ok… mais mécréants islamophobes, pas ok. Il faudrait qu’on m’explique!! Pourtant, toutes les ****phobes se valent… aucune différence.
S
5 septembre 2023 12:09
Salam wa rahma,

L’examen minutieux de l’ensemble des sources coraniques quant au récit de la destruction du peuple de Loth aura mis en évidence une ligne de sens qui n’est ni exactement celle de l’Islam ni celle voulue par la néo-exégèse. En synthèse nous soulignerons les points suivants :

– Le motif pour lequel le peuple de Loth a été détruit est bien l’homosexualité.

– La condamnation coranique concerne l’homosexualité masculine et l’homosexualité féminine.

– Le Coran condamne sans ambiguïté l’homosexualité en tant qu’acte contre-nature.

– Le Coran n’a pas détruit ces gens du fait qu’ils n’auraient pas respecté les lois de l’hospitalité.

– Le Coran ne les a pas non plus anéantis du fait qu’ils auraient été incroyants.

– Le Coran ne les a pas châtiés pour une perversion autre.

– Le Coran ne prescrit aucune sanction ici-bas à l’encontre des homosexuels.

– Le Coran inclut l’homosexualité dans la catégorie des interdits moraux.

– Comme pour tout interdit moral, le jugement des homosexuels est renvoyé à Dieu.

– Le Coran condamne l’homosexualité, mais ne rejette pas les homosexuels.

– Le Coran ne renie pas la foi des homosexuels.

– Le Coran n’incline pas à l’homophobie.

Ce rappel coranique et son aspect radical ne sont pas destinés à jeter l’opprobre sur les homosexuels, mais à édifier les croyants en les mettant en garde contre cette déviance contre-nature. En qualifiant l’homosexualité de fâḥisha/turpitude, le Coran renvoie à la catégorie générale des interdits moraux. Le lien ainsi établi indique clairement qu’il n’y a pas à batailler contre les homosexuels, car tout interdit moral relève de l’éthique personnelle laquelle passe par un sincère combat de purification de sa propre âme/nafs, lutte-clef de réussite spirituelle pour tout croyant. C’est en cela que le Coran conclut l’évocation du sort du peuple de Loth par ces mots : « Nous en avons laissé une trace évidente à destination des gens qui réfléchissent ». S29.V35.


Source: L’Homosexualité selon le Coran et en Islam
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook