Citation
Oline80 a écrit:
Bonjour à tous
Je suis Française et née dans une famille plus ou moins « athée », mon père est chretien mais ne m’as jamais inculqué cette religion et je ne m’y suis jamais vraiment intéressé. J’ai toujours eu une certaine distance avec la religion, dieu... Ce n’est pas que j’y crois pas mais j’ai vécu dans une famille plus ou moins comme ca, surtout ma mère, qui a un esprit tres cartésien.
Je suis avec un marocain musulman (merci de ne pas juger cela s’il vous plait...) depuis 3 ans, nous nous aimons très fort.
J’ai plusieurs amies musulmanes, qui me parlent très souvent de l’islam et je trouve cette religion passionnante et enrichissante. J’ai de plus en plus envie de m’y intéresser de plus prêt, lire des sourates etc car je sais que cela pourrait m’apporter beaucoup de choses et combler un vide en moi... C’est peut être la réponse qu’il me manque.
Pensez vous que je puisse lire le coran et des sourates alors que je ne suis pas musulmane ? Pour ce qui est de la conversion, c’est encore trop tot pour en décider.
Je vous remercie d’avoir pris la peine de lire mon post, bonne soiree a tous !
Citation
Fpc a écrit:
Tu peut lire des sourates du coran, mais ils faut pas tenir le livre en entier entre tes mais .
Citation
Oline80 a écrit:
Bonjour à tous
Je suis Française et née dans une famille plus ou moins « athée », mon père est chretien mais ne m’as jamais inculqué cette religion et je ne m’y suis jamais vraiment intéressé. J’ai toujours eu une certaine distance avec la religion, dieu... Ce n’est pas que j’y crois pas mais j’ai vécu dans une famille plus ou moins comme ca, surtout ma mère, qui a un esprit tres cartésien.
Je suis avec un marocain musulman (merci de ne pas juger cela s’il vous plait...) depuis 3 ans, nous nous aimons très fort.
J’ai plusieurs amies musulmanes, qui me parlent très souvent de l’islam et je trouve cette religion passionnante et enrichissante. J’ai de plus en plus envie de m’y intéresser de plus prêt, lire des sourates etc car je sais que cela pourrait m’apporter beaucoup de choses et combler un vide en moi... C’est peut être la réponse qu’il me manque.
Pensez vous que je puisse lire le coran et des sourates alors que je ne suis pas musulmane ? Pour ce qui est de la conversion, c’est encore trop tot pour en décider.
Je vous remercie d’avoir pris la peine de lire mon post, bonne soiree a tous !
Citation
Krikri84 a écrit:
Tu as des livres les tafsirs et les sahih
Muslim et al bukhari
Tu peux commencer par sa moi g commencer par aller sur le site iqrashop.com
Très bon site
Mon premier livre
La vie du prophète Mohamed sws
Après la vie de ses épouses
Puis g pris le coran je l’es lu en entier g rien compris
Alors g pris les tafsir et les sahih et seulement la je commence a comprendre les histoires
Regarde le site iqrashop.com c interressant
Citation
Mos maiorum a écrit:
Lire Muslim et Bukhari meme pour un musulman lambda c'est pas très utile alors imagine un débutant par contre un tafsir oui et encore vaut mieux se concentrer sur des petits ouvrages qui synthétise
Citation
Krikri84 a écrit:
Qu’est tu dit????
Elle peut faire se qu’elle veut
Citation
Krikri84 a écrit:
Qu’est tu dit????
Citation
oussakout a écrit:
il commence déjà le délire psychopathogène du halaloharam qui en a déjà fait fuir beaucoup parmi les nôtres c'est désespérant.:
Citation
Krikri84 a écrit:
Qu’est tu dit????