Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une musulmane a-t-elle le droit d'épouser des gens du livre?
M
25 août 2006 17:54
Al-Maidah - 5.5. “Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

C'est ce verset qui permet à un musulman d'épouser une femme parmis les gens du livre.
Mais quelqu'un peut-il me dire quelles sont les sources qui disent qu'une femme musulmane ne peut pas épouser un homme parmi les gens du livre . Je n'arrive pas à trouver.

Merci winking smiley
h
25 août 2006 18:12
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Al-Maidah - 5.5. “Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

C'est ce verset qui permet à un musulman d'épouser une femme parmis les gens du livre.
Mais quelqu'un peut-il me dire quelles sont les sources qui disent qu'une femme musulmane ne peut pas épouser un homme parmi les gens du livre . Je n'arrive pas à trouver.

Merci winking smiley


EN EFFET, beautédu rif, ce verset permet le mariage d'un homme avec une femme des gens du livre....Mais le verset qui precede donne les mêmes conditions, donc si l'homme a ce droit, la femme doit avoir le même droit car c'est ecrit et que le coran ne se contredit pas....


""" Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante.

Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. (sourate 2 verset 221


pour le verset interdisan aux femmes de se marier avec des gens du livre, ne cherche pas, il n'y en a pas, celà a etait interdit par les interpretations des savants.....
r
25 août 2006 18:40
Citation
hakim75 a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Al-Maidah - 5.5. “Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

C'est ce verset qui permet à un musulman d'épouser une femme parmis les gens du livre.
Mais quelqu'un peut-il me dire quelles sont les sources qui disent qu'une femme musulmane ne peut pas épouser un homme parmi les gens du livre . Je n'arrive pas à trouver.

Merci winking smiley


EN EFFET, beautédu rif, ce verset permet le mariage d'un homme avec une femme des gens du livre....Mais le verset qui precede donne les mêmes conditions, donc si l'homme a ce droit, la femme doit avoir le même droit car c'est ecrit et que le coran ne se contredit pas....


""" Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante.

Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. (sourate 2 verset 221


pour le verset interdisan aux femmes de se marier avec des gens du livre, ne cherche pas, il n'y en a pas, celà a etait interdit par les interpretations des savants.....

Oui Prophete Hakim !!!!! arrete de dire des coraneries stp





Pourquoi une femme musulmane n'a-t-elle pas la possibilité, religieusement, de se marier avec un homme non musulman, alors qu'un homme musulman peut se marier dans certains cas avec une femme non musulmane ?




Tout d'abord il faut bien cerner le cadre de votre question. Et il faut pour cela rappeler une chose que beaucoup de musulmans et de musulmanes ignorent ou oublient lorsqu'ils emploient le terme "mariage mixte" : être musulman, ce n'est pas forcément être d'origine orientale ou africaine. L'islam est une religion universelle, et une personne de type européen peut tout à fait être musulmane, autant musulmane qu'une personne née dans une famille musulmane. Aussi, un homme qui était non-musulman et qui choisit de se convertir à l'islam n'est pas un non-musulman, mais un musulman à part entière, quels que soient son pays et sa famille d'origine et quelle que soit son ancienne religion. Le mariage d'une femme née dans une famille musulmane, avec un homme converti à l'islam (quels que soient son pays et sa famille d'origine et quelle que soit son ancienne religion) n'est donc pas "le mariage d'une musulmane avec un non-musulman", mais bien le mariage d'un musulman avec une musulmane. Ce cas n'est donc pas concerné par votre question, qui concerne donc uniquement le mariage d'une femme musulmane (quel que soit son pays d'origine) avec un homme qui garde sa religion non-musulmane (quel que soit son pays d'origine). Et vous voulez pourquoi l'islam demande d'éviter ce type de mariage (nikâh).

Les sources musulmanes interdisent effectivement à une musulmane d’épouser un non-musulman, tandis que, comme nous l'avons expliqué dans un autre article, le mariage d’un musulman avec une juive ou une chrétienne est autorisé sous certaines conditions.


Cette règle telle que la présentent nos textes :

C'est après Hudaybiyya (qui a eu lieu en l'an 6 de l'hégire) que le Coran a réglementé le mariage des musulmans avec des non-musulmans (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 186) : il est alors demandé à ceux qui avaient fait de tels mariages de ne plus considérer le lien de tels mariages déjà établis comme étant impératifs (lâzim). C'est un verset de la sourate "Al-mumtahana" qui est venu apporter le changement : "O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les incroyants ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10) (c'est-à-dire qu'il n'est pas licite pour ces musulmanes de se donner à eux, et il n'est pas licite pour ces musulmanes de les recevoir en intimité) et "Ne retenez pas le lien conjugal [contracté auparavant avec] des incroyants" (Coran 60/10). Le texte de ce verset englobe le mariage d'un musulman avec toute non-musulmane de même que le mariage d'une musulmane avec tout non-musulman : ceux qui étaient déjà établis ne sont plus impératifs (lâzim) (Ahkâm ahl idh-dhimma, tome 1 p. 344) et il ne faudra plus en faire de nouveaux (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 186).

De même, le verset suivant de la sourate "Al-Baqara" – révélé peut-être après celui de "Al-mumtahana" d'après Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180 – dit : "Ne vous mariez pas avec les mushrikât jusqu'à ce qu'elles soient musulmanes (…). Et ne mariez pas (vos parentes) avec des mushrikîn jusqu'à ce qu'ils soient musulmans (…)" (Coran 2/221). Le terme "mushrik" ne désigne habituellement pas la personne des Gens du Livre (ahl al-kitâb) ; c'est bien pourquoi d'autres versets font explicitement la différence entre "mushrik" et "ahl al-kitâb" ; ainsi "Wa la-tasma'unna min-alladhîna ûtul-l-kitâba min qab'likum wa min-alladhîna ashrakû…" ; "Lam yakun illadhîna kafarû min ahl il-kitâbi wal-mushrikîna…". En fait le terme "kâfir" est général et le terme "mushrik" particulier. Cependant, dans les cas où ce terme "mushrik" est utilisé seul, il est parfois synonyme de "kâfir" et désigne alors tout non-musulman, Gens du Livre y compris ; ainsi : "Innama-l-mushrikûna najas fa lâ yaq'rabu-l-masjid al-harâma…" englobe, selon Umar ibn Abd il-Azîz, les Gens du Livre aussi (Tafsîr Ibn Kathîr). Ceci car une certaine dimension secondaire du shirk n'est pas toujours absente : "Ittakhadhû ahbârahum wa ruhbânahum arbâban min dûnillâhi wal-massîha-b-na maryam (…). Sub'hânahû 'ammâ yushrikûn" (voir Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180).
Mais même si on considère qu'ici, dans ce verset de "Al-Baqara" 2/221, le terme "mushrik" n'englobe pas les Gens du Livre et n'interdit que le mariage d'un musulman avec une polythéiste et le mariage d'une musulmane avec un polythéiste, alors de toute façon le verset de "Al-Mumtahana", que nous avons vu plus haut et qui avait été révélé avant ce verset de "Al-Baqara", a déjà interdit le mariage d'un musulman avec toute non-musulmane et le mariage d'une musulmane avec tout non-musulman.

D'un autre côté, cependant, la sourate "Al-Mâ'ïda" est parmi les dernières sourates à avoir été révélées (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180). Or, un de ses versets a, de l'interdiction des mariages sus-mentionnés, fait l'exception du mariage d'un musulman avec une chrétienne ou une juive : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran, 5/5). Ce cas de mariage est donc en soi autorisé.
Tous les autres cas (mariage d'un musulman avec une polythéiste, une agnostique ou une athée, et mariage d'une musulmane avec un juif, un chrétien, un polythéiste, un agnostique ou un athée) restent interdits et restent concernés par les versets sus-cités de la sourate "Al-Mumtahana" et de la sourate "Al-Baqara". Il n'y a pas de divergence d'interprétations à propos de cette règle ; il y a au contraire consensus sur cela.
h
25 août 2006 19:19
Citation
REDAUNE a écrit:
Oui Prophete Hakim !!!!! arrete de dire des coraneries stp

Je ne suis pas un prophète, sidna mohammed est le sceau des prophètes , par contre pour les sots, ça ne s'arrête jamais, car avant de venir faire du copier coller sur des sites, lis les ecrits d'abord avant de venir blaterer, car même sur les sourates données sur larticle que tu donnes, elles sont fausses alors qu'est ce que je vais rajouter!!!!

ça par exemple


Citation
REDAUNE a écrit:
"Ne vous mariez pas avec les mushrikât jusqu'à ce qu'elles soient musulmanes (…). Et ne mariez pas (vos parentes) avec des mushrikîn jusqu'à ce qu'ils soient musulmans (…)" (Coran 2/221



lis ce verset, tu ne le trouves pas bizarre, non!!!! la 1ere phrase, ne vous mariez pas avec des mushrukat jusqu'à ce qu'elle soient musulmanes!!!!!!!!

et voilà comment on change la parole du coran....LE CORAN ne dit pas celà et heureusement sinon il se contredirait car comme tu le donnes dans ton texte il y a un verset qui permet à l'homme musulman de se marier avec une femme des gens du livre!!! alors un verset qui dit "l'homme ne peut se marier qu'avec une musulmane" et l'autre qui dit" l'homme peut epouser une femme des gens du livre non musulmane"


tu saisis la difference, du moins si tu le peux ou le veux

le vrai verset et la bonne traduction est:

""" Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante.

Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. (sourate 2 verset 221



le versete en arabe pour que celà soit plus clair

æóáÇó ÊóäßöÍõæÇú ÇáúãõÔúÑößóÇÊö ÍóÊøóì íõÄúãöäøó æóáÃóãóÉñ ãøõÄúãöäóÉñ ÎóíúÑñ ãøöä ãøõÔúÑößóÉò æóáóæú ÃóÚúÌóÈóÊúßõãú æóáÇó ÊõäßöÍõæÇú ÇáúãõÔöÑößöíäó ÍóÊøóì íõÄúãöäõæÇú æóáóÚóÈúÏñ ãøõÄúãöäñ ÎóíúÑñ ãøöä ãøõÔúÑößò æóáóæú ÃóÚúÌóÈóßõãú ÃõæúáóÜÆößó íóÏúÚõæäó Åöáóì ÇáäøóÇÑö æóÇááøåõ íóÏúÚõæó Åöáóì ÇáúÌóäøóÉö æóÇáúãóÛúÝöÑóÉö ÈöÅöÐúäöåö æóíõÈóíøöäõ ÂíóÇÊöåö áöáäøóÇÓö áóÚóáøóåõãú íóÊóÐóßøóÑõæäó
r
25 août 2006 20:27
ْدٌ مُّؤْمِنٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَك& amp;#1615;مْ أُوْلَـئِ& amp;#1603;َ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللّهُ يَدْعُوَ إِلَى الْجَنَّة& amp;#1616; وَالْمَغْ& amp;#1601;ِرَةِ بِإِذْنِه& amp;#1616; وَيُبَيِّ& amp;#1606;ُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُ& amp;#1605;ْ يَتَذَكَّ& amp;#1585;ُونَ
2.221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

Pour répondre à Maeeka

" un musulman peut marier sans problème une chrétienne ou une juive voilà"

Ah bon? C'est plutôt contradictoire avec ces versets.

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَاب& amp;#1614; آمِنُواْ بِمَا نَزَّلْنَ& amp;#1575; مُصَدِّقا& amp;#1611; لِّمَا مَعَكُم مِّن قَبْلِ أَن نَّطْمِسَ وُجُوهاً فَنَرُدَّ& amp;#1607;َا عَلَى أَدْبَارِ& amp;#1607;َا أَوْ نَلْعَنَه& amp;#1615;مْ كَمَا لَعَنَّا أَصْحَابَ السَّبْتِ وَكَانَ أَمْرُ اللّهِ مَفْعُولا& amp;#1611;
4.47. ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat . Car le commandement d'Allah est toujours exécuté.

فَبِظُلْم& amp;#1613; مِّنَ الَّذِينَ هَادُواْ حَرَّمْنَ& amp;#1575; عَلَيْهِم& amp;#1618; طَيِّبَات& amp;#1613; أُحِلَّتْ لَهُمْ وَبِصَدِّ& amp;#1607;ِمْ عَن سَبِيلِ اللّهِ كَثِيراً
4.160. C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde,

De manière général conçernant les mécréants:

إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ بِآيَاتِن& amp;#1614;ا سَوْفَ نُصْلِيهِ& amp;#1605;ْ نَاراً كُلَّمَا نَضِجَتْ جُلُودُهُ& amp;#1605;ْ بَدَّلْنَ& amp;#1575;هُمْ جُلُوداً غَيْرَهَا لِيَذُوقُ& amp;#1608;اْ الْعَذَاب& amp;#1614; إِنَّ اللّهَ كَانَ عَزِيزاً حَكِيماً
4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Alors le mariage! avec des mécréants, infidèles... n'y pensons pas!
M
25 août 2006 20:30
Excuse moi redaune mais je n'ai rien trouvé dans ton argumentation et tes sources qui prouvent qu'une musulmane ne peut pas épouser un homme parmi les gens du livre.

Tous les versets du coran sont par défaut aussi bien valables pour les hommes que pour les femmes sauf si le contraire est précisé, je ne vois pas pourquoi ici ce ne serait pas le cas.
r
25 août 2006 20:40
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Excuse moi redaune mais je n'ai rien trouvé dans ton argumentation et tes sources qui prouvent qu'une musulmane ne peut pas épouser un homme parmi les gens du livre.

Tous les versets du coran sont par défaut aussi bien valables pour les hommes que pour les femmes sauf si le contraire est précisé, je ne vois pas pourquoi ici ce ne serait pas le cas.

il me semble pourtant kil a raison
pasken islam la religion est transmise par l'homme (contrairement aux juifs ou c la femme)
jvai essayer de trouver qqch la dessus

Allahou aalem
r
25 août 2006 20:46
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Excuse moi redaune mais je n'ai rien trouvé dans ton argumentation et tes sources qui prouvent qu'une musulmane ne peut pas épouser un homme parmi les gens du livre.

Tous les versets du coran sont par défaut aussi bien valables pour les hommes que pour les femmes sauf si le contraire est précisé, je ne vois pas pourquoi ici ce ne serait pas le cas.

La religion est transmis par l'homme tous simplement , mais bon on va dire qu'on va remmetre en cause 14 siecles d'islam pour la beaute rifi pour te faire plaisir :

On la droit de manger du porc, de forniquer , l'adultere est permis, on a le droit à la sodooooommie le ramadan est interdit on doit pas le faire voila je t'ai fait plaisir car tu es une beaute rifi maintenant tu peux te marier avec Un kouffard je t'autorise ma fille. ta ma benediction.
M
25 août 2006 20:51
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Excuse moi redaune mais je n'ai rien trouvé dans ton argumentation et tes sources qui prouvent qu'une musulmane ne peut pas épouser un homme parmi les gens du livre.

Tous les versets du coran sont par défaut aussi bien valables pour les hommes que pour les femmes sauf si le contraire est précisé, je ne vois pas pourquoi ici ce ne serait pas le cas.

il me semble pourtant kil a raison
pasken islam la religion est transmise par l'homme (contrairement aux juifs ou c la femme)
jvai essayer de trouver qqch la dessus

Allahou aalem

J'espère que tu trouveras parce que moi je n'ai rien trouvé nul part.
r
25 août 2006 21:08
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Excuse moi redaune mais je n'ai rien trouvé dans ton argumentation et tes sources qui prouvent qu'une musulmane ne peut pas épouser un homme parmi les gens du livre.

Tous les versets du coran sont par défaut aussi bien valables pour les hommes que pour les femmes sauf si le contraire est précisé, je ne vois pas pourquoi ici ce ne serait pas le cas.

il me semble pourtant kil a raison
pasken islam la religion est transmise par l'homme (contrairement aux juifs ou c la femme)
jvai essayer de trouver qqch la dessus

Allahou aalem

J'espère que tu trouveras parce que moi je n'ai rien trouvé nul part.

j'ai trouvé ca
dis moi ce que t'en pense
[www.maison-islam.com]
e
25 août 2006 21:24
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Excuse moi redaune mais je n'ai rien trouvé dans ton argumentation et tes sources qui prouvent qu'une musulmane ne peut pas épouser un homme parmi les gens du livre.

Tous les versets du coran sont par défaut aussi bien valables pour les hommes que pour les femmes sauf si le contraire est précisé, je ne vois pas pourquoi ici ce ne serait pas le cas.

il me semble pourtant kil a raison
pasken islam la religion est transmise par l'homme (contrairement aux juifs ou c la femme)
jvai essayer de trouver qqch la dessus

Allahou aalem

J'espère que tu trouveras parce que moi je n'ai rien trouvé nul part.

j'ai trouvé ca
dis moi ce que t'en pense
[www.maison-islam.com]

tres interessant

redaune aurait pu poursuivre son copié-collé

les 3 raisons evoquées sont certes, bien fondées, mais pas assez convaincantes.... surtout sous nos latitudes et pour nos generations me semble-t-il

mais voilà enfin un lien instructif!
h
25 août 2006 21:35
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Excuse moi redaune mais je n'ai rien trouvé dans ton argumentation et tes sources qui prouvent qu'une musulmane ne peut pas épouser un homme parmi les gens du livre.

Tous les versets du coran sont par défaut aussi bien valables pour les hommes que pour les femmes sauf si le contraire est précisé, je ne vois pas pourquoi ici ce ne serait pas le cas.

il me semble pourtant kil a raison
pasken islam la religion est transmise par l'homme (contrairement aux juifs ou c la femme)
jvai essayer de trouver qqch la dessus

Allahou aalem

Ahhhh tout s'explique alors, la religion est transmise par l'homme...ahhhh okkkkk...Franchement tu y croies, ça veut dire quoi, une mere musulmane ne peut pas transmettre sa religion?? y'a que le père qui sache la transmettre!!!! la religion s'acquiert quelque soit le sexe de celui qui la transmet, ilpeut même y avoir personne, religion prise par la personne toute seule


autre chose, tu donnes le même lien que redaune mais d'un site different, faut lire l'article et comparer les sourates avec les originaux!!! comment donner un article avec une sourate fausse puisque le sens est completement different et fait que le coran se contredit!!!!

autre chose le site maison-islam donne une reponse expliquant cette difference de conditions de mariage entre l'homme et la femme

"""En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.
"""


!!!!!c'est quoi cette interpretation tirée par les cheuveux!!!!!! c'est du n'importe quoi franchement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/06 21:37 par hakim75.
r
25 août 2006 22:02
Citation
ephenea a écrit:
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Excuse moi redaune mais je n'ai rien trouvé dans ton argumentation et tes sources qui prouvent qu'une musulmane ne peut pas épouser un homme parmi les gens du livre.

Tous les versets du coran sont par défaut aussi bien valables pour les hommes que pour les femmes sauf si le contraire est précisé, je ne vois pas pourquoi ici ce ne serait pas le cas.

il me semble pourtant kil a raison
pasken islam la religion est transmise par l'homme (contrairement aux juifs ou c la femme)
jvai essayer de trouver qqch la dessus

Allahou aalem

J'espère que tu trouveras parce que moi je n'ai rien trouvé nul part.

j'ai trouvé ca
dis moi ce que t'en pense
[www.maison-islam.com]

tres interessant

redaune aurait pu poursuivre son copié-collé

les 3 raisons evoquées sont certes, bien fondées, mais pas assez convaincantes.... surtout sous nos latitudes et pour nos generations me semble-t-il

mais voilà enfin un lien instructif!

voila jvai m'arreter la concernant ce sujet. jsuis pas un savant
e
25 août 2006 22:16
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Excuse moi redaune mais je n'ai rien trouvé dans ton argumentation et tes sources qui prouvent qu'une musulmane ne peut pas épouser un homme parmi les gens du livre.

Tous les versets du coran sont par défaut aussi bien valables pour les hommes que pour les femmes sauf si le contraire est précisé, je ne vois pas pourquoi ici ce ne serait pas le cas.

il me semble pourtant kil a raison
pasken islam la religion est transmise par l'homme (contrairement aux juifs ou c la femme)
jvai essayer de trouver qqch la dessus

Allahou aalem

J'espère que tu trouveras parce que moi je n'ai rien trouvé nul part.

j'ai trouvé ca
dis moi ce que t'en pense
[www.maison-islam.com]

tres interessant

redaune aurait pu poursuivre son copié-collé

les 3 raisons evoquées sont certes, bien fondées, mais pas assez convaincantes.... surtout sous nos latitudes et pour nos generations me semble-t-il

mais voilà enfin un lien instructif!

voila jvai m'arreter la concernant ce sujet. jsuis pas un savant


Nul n'a cette prentetion ici, nous, discutons, cherchons, debattons!
celà s'appelle alijtihad
r
25 août 2006 22:20
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Excuse moi redaune mais je n'ai rien trouvé dans ton argumentation et tes sources qui prouvent qu'une musulmane ne peut pas épouser un homme parmi les gens du livre.

Tous les versets du coran sont par défaut aussi bien valables pour les hommes que pour les femmes sauf si le contraire est précisé, je ne vois pas pourquoi ici ce ne serait pas le cas.

il me semble pourtant kil a raison
pasken islam la religion est transmise par l'homme (contrairement aux juifs ou c la femme)
jvai essayer de trouver qqch la dessus

Allahou aalem

J'espère que tu trouveras parce que moi je n'ai rien trouvé nul part.

j'ai trouvé ca
dis moi ce que t'en pense
[www.maison-islam.com]

tres interessant

redaune aurait pu poursuivre son copié-collé

les 3 raisons evoquées sont certes, bien fondées, mais pas assez convaincantes.... surtout sous nos latitudes et pour nos generations me semble-t-il

mais voilà enfin un lien instructif!

voila jvai m'arreter la concernant ce sujet. jsuis pas un savant


Tous les savant son unanimes sur la question et deux rejetons viennent nous donner des leçons sur la question , donc si on remet 14 siecles dans leur contexte l'islam n'est plus une religion remttons en cause le coran la mecque , ....pffff pathetique.
h
25 août 2006 22:27
TOUT à fait ephenea....Faut rechercher par soit même car quand on lit des trucs venant de sites specialisés en islam, ça fait peur.....
T
26 août 2006 12:57
1 - Une première remarque, car il faut toujours reposer sur la réalité : des couples mixtes que je peux connaître, je constate que la religion est toujours, dans les faits, transmises par la femme. Comme la langue d'ailleurs (on parle de langue maternelle, jamais paternelle).


Un exemple parmi d'autres : dans la même famille musulmane, des enfants d'amis, frère et soeur. Lui est marié avec une non musulmane. Elle avec un non musulman. Lesquelles des enfants connaissent l'Islam, parlent arabe ? Ses enfants à elle... Dans l'autre couple, ils ne connaissent ni l'un ni l'autre.


Conclusion : pour la transmission de l'Islam, il vaudrait mieux qu'il soit interdit à l'homme d'épouser une non musulmane.


Ceci dit, je constate aussi que le plus souvent la femme a le souci que les enfants en connaissent un minimum sur la culture paternelle de leurs enfants. Ce souci est généralement (mais pas toujours, heureusement smiling smiley moins présent chez l'homme...


2 - Les versets du Coran ne disent pas explicitement qu'il est interdit à la soeur musulmane d'épouser un "homme du livre" : ils parlent d'"associateurs" (2, 201 et 221) et de "dénégateurs" (60,10). L'interdiction vient de l'interprétation de ces termes.


3 - C'est à voir, mais je ne suis pas sûr qu'il existe un seul hadîth venant corroborer l'interdiction pour une musulmane d'épouser un non musulman et plus particulièrement un "homme du livre". Si vous en avez...
M
26 août 2006 18:31
J'en suis arrivé à la même conclusion que toi toune, il n'y a pas de preuves concrètes.
Z
26 août 2006 20:11
Hakim,
A chaque fois que l'on parle de mariage mixte , tu surgis avec tes inepties...
Je voualis savoir : As tu une fille dans ta famille qui a épousé un kaffer et que tu tentes de deculpabiliser en réinventer l'Islam?
Merci de repondre sincerement...
Car ton comportement à l'egard de themème relèv de la pathologie et de l'extreme subjectivité...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
26 août 2006 20:16
Citation
TOUNE a écrit:

Conclusion : pour la transmission de l'Islam, il vaudrait mieux qu'il soit interdit à l'homme d'épouser une non musulmane.


Tu as trouvé la boite à suggestions , elle est au fond à gauche...
As tu adressé une reclamation à l'auteur du Coran?


La Hawla wa la 9ouwatta ila billah...
Sympa la tendance à sortir un Islam version 2.0...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/06 20:21 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook