Citation
chercheuse d'or a écrit:
A toi de lui faire re-découvrir l'Islam.
Courage ma belle, tu y arrivera
Citation
layana02 a écrit:
En quelques mots, je vais résumer ma situation...
J'ai rencontré il y a un peu plus de 5 mois, un homme, avec qui je m'entends tres bien. je n'ai jamais vécu une relation aussi forte que ce que je suis entrain de vivre en ce moment. Seulement voila, selon mes principes, je ne veux pas me cacher pour le voir, et encore moins devoir mentir a mes parents, d'ailleurs, je sais pas vous, mais personnellement, il m'est impossible de leur mentir et encore moins a ma mere, ça se li dans mes yeux lol. Je veux faire les choses dans les regles, et continuer a apprendre a le connaitre avec le consentement de mes parents.
Le souci, c'est qu'il est MArocain, mais pas pratiquant, tout le contraire de moi!! il a quitté le cocon familliale tres jeune, et a grandi, si on peut dire "a la francaise", il ne parle presque mm pas l'arabe. J'y met un grand interêt dans la culture et la pratique musulmane, et lui il en tiend pas une grande importance, et je sais pas si moi mm je serai a la hauteur pour le faire changer!!!
Je veux fonder une famille comme tout le monde, mais dans la religion islamique, et je sais pas si le fait d'épouser un non pratiquant, cela serait bien plus difficile....
Citation
IKHALS a écrit:
salam c pa évident
la prière de consulation et ton seul secour ALLAH é le meilleur dé conseillé
attention o fausse promesse je vé fer si et sa ken on sera marié.
Le prophète (SAW) a dit:« On épouse une femme pour quatre raisons : pour son argent, pour sa classe sociale , pour sa beauté et pour sa religion ; choisis plutôt celle qui est pieuse. » [ Al Boukhari et Moslim ]
même si ds ton cas il s'agit d'1 garçon
Citation
Mohamed_23 a écrit:Citation
chercheuse d'or a écrit:
A toi de lui faire re-découvrir l'Islam.
Courage ma belle, tu y arrivera
mais pour ça faut qu'il ait un esprit critique, qu'il réfléchit et surtout qu'il soit pas arrogant. car sinon tu ne peux pas le convaincre de qqc ou du moins facilement.
Citation
princess819 a écrit:
slm
tu es resté 5 mois avec lui et c est que maintenant que tu te demandes s'il en vaut la peine du fait qu il pratique pas
je me demande qui a le moins de principe finalement , lui ou toi ?
ps: je ne cherche pas a etre méchante, mais tout simplement te faire comprendre que ton jugement sur sa pratique n a aucun sens puisque sur ce coup là , ce serait toi qui manquerait de principe en restant avec lui pdt 5 mois ...enfin je me comprends
Citation
princess819 a écrit:
slm
tu es resté 5 mois avec lui et c est que maintenant que tu te demandes s'il en vaut la peine du fait qu il pratique pas
ps: je ne cherche pas a etre méchante, mais tout simplement te faire comprendre que ton jugement sur sa pratique n a aucun sens puisque sur ce coup là , ce serait toi qui manquerait de principe en restant avec lui pdt 5 mois ...enfin je me comprends
Citation
layana02 a écrit:Citation
princess819 a écrit:
slm
JE ne prend pas ça pour de la méchanceté, au contraire, jte remercie pour ta franchise...
Par contre je voudrai juste revenir sur le fait que tu doutes de mes principes, et je comprend tout a fait que ça ne soit pas cohérent pour toi. Seulement voila, je n'ai jamais dis qu'il ne valait pas la peine du faut qu'il ne pratique pas.. Et ça n'est pas parce que je veux apprendre a connaitre cet homme, qui fasse de moi une mauvaise musulmane, je sais ce que je fais, et je connais mes limites.je sais que c'est lui que je veux, j'en ai parlé avec ma mere, et si je ne voulais pas de lui, je ne lui en aurai certainemant pas parlé; c'est que c'est vraiement sérieux entre lui et moi... C'est pour ça que je veux faire les choses dans les regles de l'art.
Il habite la mm région que moi, mais travail a 600 bornes, il ne rentre que les WE.. c'est d'autant plus difficile pour moi.
Citation
Samsha80 a écrit:
Salem alikoum
Je connais le même "souci" que toi et c'est vrai que pour l'avenir ce n'est pas forcément positif..L'homme que je connais et avec qui je ne suis qu'au stade de la decouverte ne fais pas le Ramadan, ne prie pas, mais a un trés bon fond..
Perso je ne sais pas si jaurai la force de réussir à le réorienter vers notre religion, mais je pense que tout est possible si on y croit vraiment
Allah i aouneik ma soeur
Citation
morso a écrit:Citation
Samsha80 a écrit:
Salem alikoum
Je connais le même "souci" que toi et c'est vrai que pour l'avenir ce n'est pas forcément positif..L'homme que je connais et avec qui je ne suis qu'au stade de la decouverte ne fais pas le Ramadan, ne prie pas, mais a un trés bon fond..
Perso je ne sais pas si jaurai la force de réussir à le réorienter vers notre religion, mais je pense que tout est possible si on y croit vraiment
Allah i aouneik ma soeur
Demande toi quel est le poids des apparences
Tu le dis toi meme, il a un bon fond
tu prefererai une personne tres croyante et tres pratiquante avec un mauvais fond ?
ou une personne qui n'en a finalement rien a faire de la pratique religieuse, mais qui est bon a l interieur ???
[/quote]Citation
morso a écrit:Citation
Samsha80 a écrit:
Salem alikoum[/b]
Allah i aouneik ma soeur
Demande toi quel est le poids des apparences
Tu le dis toi meme, il a un bon fond
tu prefererai une personne tres croyante et tres pratiquante avec un mauvais fond ?
ou une personne qui n'en a finalement rien a faire de la pratique religieuse, mais qui est bon a l interieur ???