Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un musulman peut il se marier à l'église ?
m
5 septembre 2008 12:32
salam a tous

un collegue francais m'a dit qu'il a entendu à la radio qu'un musulman avait le droit dans le Coran de se marier a l'église

moi je lui est dit que non c'est impossible, qu'il ne fallait pas écouté toutes ces bétises

que deja pour se marier à l'église il fallait être baptisé

Qui a raison lui ou moi ? j'en suis sûre que c'est moi grinning smiley

Merci je lui ai dit que j allais faire des recherches



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/08 12:57 par mariama_72.
s
5 septembre 2008 12:34
Ha ha ha c la meilleure hadi

Genre c'est le pretre qui va lire la fatiha ptdr
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
a
5 septembre 2008 12:49
Citation
sopi a écrit:
Ha ha ha c la meilleure hadi

Genre c'est le pretre qui va lire la fatiha ptdr

lol .... arretes ... grinning smiley

pas besoin d'etre batisé ....

non, c'est un lieu qu'il fait respecter ... et lui donner une grande importance

mais pas de mariage a l'intérieure.
S
5 septembre 2008 13:47
Salam

à mon avis ( et ce n'est que mon avis personnel) un musulman pourrais se marier à l'église, mais ce mariage ne vaut pas un mariage musulman "3ala Sonati Allah Wa Rasoulih" donc ça ne suffit pas.

Il faudrais donc faire un mariage avec deux temoins musulman ( chahidayn 3adlayn)

Avis à vérfier tout de même

voilà
P
7 septembre 2008 04:06
Citation
mariama_72 a écrit:
salam a tous

un collegue francais m'a dit qu'il a entendu à la radio qu'un musulman avait le droit dans le Coran de se marier a l'église

moi je lui est dit que non c'est impossible, qu'il ne fallait pas écouté toutes ces bétises

que deja pour se marier à l'église il fallait être baptisé

Qui a raison lui ou moi ? j'en suis sûre que c'est moi grinning smiley

Merci je lui ai dit que j allais faire des recherches

A mon avis, il vaut mieux poser la question a un Imam au lieu de se moquer d'une religion monothéiste qui est le christianismewinking smiley... n'oublie pas que le mariage mixte est autorisé en Islam entre un homme musulman et une femme juive ou chrétienne, plus que ça Omar Ibn Elkhattab avait autorisé de faire la prière dans les églises de Jérusalem a l'époque ou il n'y avait pas encore de mosquées dans cette ville, donc ca montre le respect de l'Islam envers les lieux de culte juifs et chrétiens.
l
7 septembre 2008 12:48
le christanisme n a rien de monotheiste puisqu il pratique la trinité donc rien a voir avec ce que prechait sidna issa
P
7 septembre 2008 13:07
Salamou 3alaykoum!

N'y a-t-il pas assez de mosquées chez vous en France, pour que des gens cherchent à savoir si un mariage à l'église est autorisé???
Ne dit-ont pas d'une mosquée "Bayt Allah"? Le dit-on également pour une église? En tous cas, ceux qui disent des églises qu'elles sont "les maisons du Seigneur", alors je ne pense pas que ce soit le même Seigneur que nous car, le nôtre n'a pas de fils qui s'appelle Jésus (alors qu'il est le fils de marie ---> Marie serait donc la femme de Dieu astaghfirou Allah???).
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
a
7 septembre 2008 13:15
Citation
Phalanx a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
salam a tous

un collegue francais m'a dit qu'il a entendu à la radio qu'un musulman avait le droit dans le Coran de se marier a l'église

moi je lui est dit que non c'est impossible, qu'il ne fallait pas écouté toutes ces bétises

que deja pour se marier à l'église il fallait être baptisé

Qui a raison lui ou moi ? j'en suis sûre que c'est moi grinning smiley

Merci je lui ai dit que j allais faire des recherches

A mon avis, il vaut mieux poser la question a un Imam au lieu de se moquer d'une religion monothéiste qui est le christianismewinking smiley... n'oublie pas que le mariage mixte est autorisé en Islam entre un homme musulman et une femme juive ou chrétienne, plus que ça Omar Ibn Elkhattab avait autorisé de faire la prière dans les églises de Jérusalem a l'époque ou il n'y avait pas encore de mosquées dans cette ville, donc ca montre le respect de l'Islam envers les lieux de culte juifs et chrétiens.

on parle pas de prier ... ou t'as vu le non respect de cette religion??

on peut prier dans une eglise, une synagogue ...et partout sur terre ... y a pas de mal ...

que le mariage mixte soit autorisé ne veut pas dire qu'on adopte l'autre religion, il est juste demandé de la respecter pas la pratiquer...

et et nous les musulmans on se marient pas dans les mosquées, ce n'est pas obligatoire, alors que pour eux si y a pas l'eglise ce n'est plus un mariage religieux...
m
7 septembre 2008 15:12
oui il peut se marier quand un marocain est marié à une francaise par exemple ( pas besoin d'etre baptisé , il peut garder sa religion
-Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif"-Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit"
m
8 septembre 2008 10:04
Cher Phalanx,

Ou est ce que tu vois que je me moque du Christianisme ???

Citation
Phalanx a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
salam a tous

un collegue francais m'a dit qu'il a entendu à la radio qu'un musulman avait le droit dans le Coran de se marier a l'église

moi je lui est dit que non c'est impossible, qu'il ne fallait pas écouté toutes ces bétises

que deja pour se marier à l'église il fallait être baptisé

Qui a raison lui ou moi ? j'en suis sûre que c'est moi grinning smiley

Merci je lui ai dit que j allais faire des recherches

A mon avis, il vaut mieux poser la question a un Imam au lieu de se moquer d'une religion monothéiste qui est le christianismewinking smiley... n'oublie pas que le mariage mixte est autorisé en Islam entre un homme musulman et une femme juive ou chrétienne, plus que ça Omar Ibn Elkhattab avait autorisé de faire la prière dans les églises de Jérusalem a l'époque ou il n'y avait pas encore de mosquées dans cette ville, donc ca montre le respect de l'Islam envers les lieux de culte juifs et chrétiens.
m
8 septembre 2008 10:06
Et je ne dis pas n'importe quoi il faut etre baptisé pour se marier a l'eglise , c'est mes collegues chrétiens qui me l'ont confirmé

après si y' a des eglise qui mari aussi les musulmans ça reste des exceptions par exemple pour le mariage de djamel debouzze
h
8 septembre 2008 12:43
il faut que l'un des deux soient baptisés et pas forcement les deux !!
je connais pas mal de couples ou l'un des deux étaient pas baptisé et ils ont pu se marier à l'eglise aprés la ceremonie est peut differente !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/08 12:45 par hassna_95.
c
9 septembre 2008 16:18
Lors d'une celebration dans l'église d'un couple mixte, seul l'époux catholique reçois le sacrement, pas le musulman. Il est possible d'entrer dans une église, de visiter, d'assister a une messe (comme les grands imams et presidents du maroc, algérie, tunisie...lors de l'enterrement de Mitterant), La seule chose a ne pas faire dans une église est de prier!winking smiley
a
9 septembre 2008 16:34
Citation
chamalo a écrit:
Lors d'une celebration dans l'église d'un couple mixte, seul l'époux catholique reçois le sacrement, pas le musulman. Il est possible d'entrer dans une église, de visiter, d'assister a une messe (comme les grands imams et presidents du maroc, algérie, tunisie...lors de l'enterrement de Mitterant), La seule chose a ne pas faire dans une église est de prier!winking smiley

on peut prier dans une eglise si les autres endroits ne sont pas propres ...

une eglise est propre comme la mosquée ... y a aucun souci de prier (faire sa salate comme d'habitude) pas la priere des chrétiens
m
29 octobre 2012 02:50
moi je vous demande svp je voudrais me marrier avec une chrétienne et elle ma dis je veux quont le fasse a léglise mais je reste toujours musulman je fais quoi ???
a
1 novembre 2012 11:17
salam alaykoum, bien sur que non tu n'en a pas le droit , tout dabord car ce la te fais ressembler aux mécréants et de deux c'est un lieu qui prone la trinité donc association et calomnie sur le fait qu'allah aurait un fils.... c'est logique et sa va de soi et non ce n'est pas un lieu a respecter mais un lieu indifferent . par contre le musulman peut se marier avec une chretienne mais faut il qu'elle se convertisse faut demander a un savant moi je n'ai pas assez de science pour repondre a sa
A
2 novembre 2012 15:44
Citation
minou31 a écrit:
moi je vous demande svp je voudrais me marrier avec une chrétienne et elle ma dis je veux quont le fasse a léglise mais je reste toujours musulman je fais quoi ???

Bonjour,
Si elle est chrétienne, elle a droit à un mariage dans son église, avec qui elle veut (avec un Musulman si elle veut).
Si elle n'est pas chrétienne, et vous non plus puisque vous êtes musulman, alors vous ne pourrez pas vous marier à l'église.
Si vous vous mariez dans une église, ça ne changera rien à votre religion. Vous êtes Musulman et vous resterez Musulman.
Il y a aussi des églises qui refusent de marier des non-Chrétiens. Choisissez une église qui les accepte.
Quoi qu'il en soit:
En France c'est le mariage civil (à la Mairie) qui compte devant la loi et pour les enfants.
Vous pouvez faire un mariage chrétien et un autre mariage musulman si ça vous chante, mais les mariages religieux, seuls, ne prouvent pas que vous êtes mariés devant la loi civile.
a
2 novembre 2012 16:41
Citation
chamalo a écrit:
Lors d'une celebration dans l'église d'un couple mixte, seul l'époux catholique reçois le sacrement, pas le musulman. Il est possible d'entrer dans une église, de visiter, d'assister a une messe (comme les grands imams et presidents du maroc, algérie, tunisie...lors de l'enterrement de Mitterant), La seule chose a ne pas faire dans une église est de prier!winking smiley


Question :

J’ai travaillé comme ouvrier dans une église, en échange d’un salaire quotidien. Quel est le jugement du salaire que j’ai perçu, est-il licite ou illicite?

Réponse :

Il n’est pas permis au musulman de travailler dans les lieux où le polythéisme est pratiqué, dans lesquels l’adoration est accomplie pour autre qu’Allah sad smiley comme les églises, les tombeaux ou autres. En faisant cela, il approuve le faux et soutient ses adeptes. Ce travail est illicite, il n’est pas permis au musulman de s’en charger.

Quant au salaire que tu as perçu en contrepartie de ce travail, il est illicite. Tu dois donc te repentir à Allah :wink: . Et si tu en fais aumône cela sera une preuve de la reconnaissance de ton péché ainsi que de la sincérité de ton regret et de ton repentir,

En conclusion, il n’est pas permis au musulman de soutenir les gens du faux. Il ne doit pas travailler dans les lieux de polythéisme et d’idolâtrie comme les églises, les tombeaux ou autres parmi les œuvres des mécréants et des polythéistes. En faisant cela il les assiste dans le faux et approuve le blâmable et l’argent qu’il gagne devient illicite, nous cherchons refuge auprès d’Allah.

Fin de la réponse de Cheikh Salih Al Fawzan

Traduit et publié par daralhadith-sh.com


alors pour ce qui est d'un mariage ou d'une priere ou autre heuuuu je ne pense pas
j
3 novembre 2012 01:22
n importe quoi .... musulman se marie a leglise avec musulmane ...pourquoi ...pour quel motif
il trouve l eglise lieu classe pour se marier et la mariee avec robe blanche peut etre pour ca
il ne pense pas ou peut etre ignore tt sur les regles de l islam
m
21 février 2013 14:48
bsr, j'ai un problème qui me préoccupe, suis chretienne, après avoir lu tous ce que vous avez rédigé, je vais me marier à un musulman de ci-peu, je l'aime vraiment pour lui je peux tout faire mais mes parents chretiens approuve l'union à une condition que celà ce célébre à la mosquée et à l'église et desire me voir habillé en robe blanche car l'ont toujours rêvé voir leur fille aînée dans cet ensemble j'aimerai que vous m'aidiez . Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook