Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Tu peux trés bien être assis à Sa droite sans être à la même hauteur.
Et le trés haut n'est pas la même chose que le plus haut.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,
Le pretre n'a aucun pouvoir sauf celui de sa langue....
Moi je le sais, toi tu le sais, mais malheureusement on retrouve des superstitions de ce genre dans la communauté musulmane.![]()
J'ai déjà vu une fois des jeunes musulmanes (identifiables par leur voile) pratiquement s'enfuir (en tous cas hâter le pas et changer de trottoir) pour se pas avoir à croiser un homme à col romain qui arrivait en face dans la rue.
Et encore récemment dans un documentaire qu'avait posté quelqu'un ici, et dont j'avais regardé le replay puisque ça concernant les écoles privées et que le sujet m'intéresse en ce moment, on voyait un reportage sur une école accueillant en majorité des élèves musulmans en sortie pédagogique. Ça devait être un monument commémoratif de 14-18 ou quelque chose comme ça, et il y avait une croix chrétienne à côté ou au dessus de la stèle dont la guide faisait le commentaire.
Un élève musulman, puis plusieurs, même pas 10 ans, se sont écartés du groupe refusant d'entendre les explications du guide.
Le directeur est venu leur parler et leur demander de rejoindre le groupe et de cesser d'être impolis. L'élève répond : "la Croix elle nous brûle !"
Alors soit les parents de ces gamins les laissent regarder "l'Exorciste" et ils se prennent maintenant pour des démons ou des vampires pouvant être "brûlés" par la vue d'une croix ou la récitation de versets de la Bible.
Soit ces mêmes parents leur ont donné une éducation superstitieuse tout à fait déplorable...
Il y a tellement peu de gens aux messes, qu'une nouvelle tête est tout de suite repérée...
Tu sais, j'ai l'impression que ce genre de remarques visent surtout un contexte européen, voire même spécifiquement français.
Je suis allé une seule fois dans ma vie assister à une messe (par contre j'avais déjà visité des églises) et c'est très récent. Et j'ai eu la grande surprise de constater que la petite cathédrale était pleine !
Outre la curiosité, j'avais une bonne raison d'assister à cette messe puisque ma femme voulait profiter de l'occasion pour me présenter à l'évêque, et j'ai pensé que ça pourrait être intéressant par rapport à un projet concernant notre mosquée.
Mais même sans ça j'y serais allé, et je ne regrette pas du tout de l'avoir fait car ça m'a permis de me rendre compte que j'avais clairement sous-estimé le nombre de catholiques pratiquants dans ma propre ville...
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,
Le problème c'est la localisation et la direction, pas uniquement la hauteur.
Allah n'a pas de localisation ni de direction, donc "à sa droite" ou "à sa gauche", ça ne veut rien dire...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Tarradiddle
Une idée ... Peut être qu'en France on vit plus la chrétienté en nous que dans les églises ?
La France est spéciale on le sait ... Ou peut être non il y a moins de spiritualité qu'avant, ou alors elle change ...
Citation
LaCouette a écrit:
Allez à la messe ,de mieux en mieux ,On aura tout entendu .
Est qu on voit des chrétiens le vendredi pour jamouha dans les mosquées pour assister.
J'ai envie de dire ,la messe est dite
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Au moins les musulmans ne sont pas interdits d'accès aux églises le dimanche, contrairement aux mosquées malikites/shafiites qui interdisent l'accès aux chrétiens pour la joumou'a.
Si tu ne comprends pas que ça donne un avantage aux chrétiens sur nous...
Voici le verset du Coran, entre autres, instituant l'obligation du dialogue inter-religieux (obligation collective, donc ça veut pas dire que c'est à n'importe qui de s'y coller) :
Dis : « Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n’adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu ». Puis, s’ils tournent le dos, dites : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis ».
(Al Imran, 64)
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Alors pourquoi dit on le trés haut?![]()
Si il n'y a pas de droite ou de gauche, il n'y a pas non plus de haut et de bas.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bonjour Dominique,
Contrairement à beaucoup de personnes ici, je n'ai pas eu de leçon de cathé dans mon enfance, ce qui ne m'empêché pas d'avoir étudié un peu la doctrine chrétienne plus tard.
En effet les chrétiens ne disent pas "Allah est le troisième de trois".
Ça ce n'est pas la croyance trinitaire. Ce serait plutôt du trithéisme, mais ce n'est pas chrétien.
Le verset pourrait avoir désigné une secte chrétienne trithéiste qui n'existerait plus aujourd'hui. Ou bien, au contraire, il désigne une secte n'ayant pas encore apparu/emergé.
Pareil pour le verset parlant du juifs disant qu'Uzair serait le fils de Dieu. Ce n'est pas une croyance du judaïsme actuel.
Citation
Dominique Talib a écrit:
'' Si je peux me permettre Dominique, personne ne peut s’asseoir à la droite du Créateur, car Il est le Très Haut. S'asseoir à sa droite ce serait comme atteindre cette "hauteur' et de ce fait ne serait plus le Très Haut.
Avoir toute la Lumière et la Connaissance de Dieu oui, mais selon le degré acquit en cette vie. ''
Mais ne dit on pas que Mohamed aussi a vécu cette ascension Tigellius ?
À ton avis où est le prophète Mohamed en ce moment, dans quel état d'esprit est il ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
BlaChichi tu dis que c'est hyper important de savoir si je suis un homme ou une femme ?
Franchement je ne vois pas en quoi alors dis moi, pourquoi tu penses que c'est important ?
Et pour info mon nom soufi est masculin donc ...
Citation
BlaChichi a écrit:
C’etait Ironique, mais disons que ć’est « hyper important » pour que je puisse m’adapter plus aisément à mon interlocuteur...
Des fois je m´adresse à toi en imaginant une femme parfois un homme parfois un hermaphrodite (sacré bordel comme tu vois)
« Pour info mon nom soufi est masculin donc... »
Donc, you’r a Man my friend.
Je vais pouvoir dormir tranquille