Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
A mon avis c'est trop tôt pour influer sur les élections.
Encore 20 ans pour mieux peser sur les résultats à condition de retenir les leçons du passé.
A savoir on n'est ni accepté ni aimé, on fait avec nous par la force des choses.
Il faut savoir attendre son heure, sans perdre de vue des objectifs légitimes.
Quand on c'est pour gagner ce n'est pas pour la figuration.
Etc..............................Etc.................Etc.........................................[/q uote]
Bonjour ,
Celui qui veut faire un geste , doit le faire tant qu'il a la possibilité, pourquoi attendre 20 ans alors que c'est des gestes simples à faire. Même à une personne sur 100 , il faut y aller , le changement commence toujours par une minorité .. c'est les mentalités qu'il faut changer et chacun doit se responsabiliser .. nous ne sommes pas dans un pays musulman donc on doit marquer une solidarité entre nous , minime soit elle.
Citation
akounkou a écrit:
srnir,justement c'est parce que je suis vieux et j'ai suffisamment vécu en France que je me permets de parler en connaissance de cause.
Les Marocains comptent plus de députés et maires en Belgique, en Espagne, en Italie, aux Pays bas alors que leur nombre est nettement inférieur qu' en France.
Ceux qui sont acceptés au PS comme à l'UMP c'est pour donner de la couleur,ils ne sont pas respectés, leurs compétences ne sont pas reconnues ils jouent le rôle de potiche ils sont beurs et ils comptent pour du beurre.
Pourquoi 20ans, pour peser par le nombre et compter parmi nous des cadres dignes de nous représenter.
Les intellectuels Arabo- Musulmans sont totalement invisibles ou aux abonnés absents.
Un pays qui ne fabrique pas les armes pour faire la guerre a perdu la guerre avant de commencer c'est le cas des pays Arabes.
En tout cas c'est mon avis qui n'engage que moi.
Si vous arrivez avec les moyens de bord dans le contexte actuel tant mieux, je serai le 1er à vous dire BRAVO.
Citation
le berbaire a écrit:
le vote sai haram
Citation
akounkou a écrit:
srnir,justement c'est parce que je suis vieux et j'ai suffisamment vécu en France que je me permets de parler en connaissance de cause.
Les Marocains comptent plus de députés et maires en Belgique, en Espagne, en Italie, aux Pays bas alors que leur nombre est nettement inférieur qu' en France.
Ceux qui sont acceptés au PS comme à l'UMP c'est pour donner de la couleur,ils ne sont pas respectés, leurs compétences ne sont pas reconnues ils jouent le rôle de potiche ils sont beurs et ils comptent pour du beurre.
Pourquoi 20ans, pour peser par le nombre et compter parmi nous des cadres dignes de nous représenter.
Les intellectuels Arabo- Musulmans sont totalement invisibles ou aux abonnés absents.
Un pays qui ne fabrique pas les armes pour faire la guerre a perdu la guerre avant de commencer c'est le cas des pays Arabes.
En tout cas c'est mon avis qui n'engage que moi.
Si vous arrivez avec les moyens de bord dans le contexte actuel tant mieux, je serai le 1er à vous dire BRAVO.
Citation
yallahah99 a écrit:
Quand on vote ce n'est pas au nom d'une appartenance à une identité religieuse mais à une identité
républicaine.
Je suis inscrite sur les listes électorales depuis que je suis en âge d'apporter ma voix.
Pas en tant que musulmane mais en tant que française.
Se présenter en tant que musulman dans un état républicain laïc est une bêtise.
Citation
Nail2009 a écrit:Citation
yallahah99 a écrit:
Quand on vote ce n'est pas au nom d'une appartenance à une identité religieuse mais à une identité
républicaine.
Je suis inscrite sur les listes électorales depuis que je suis en âge d'apporter ma voix.
Pas en tant que musulmane mais en tant que française.
Se présenter en tant que musulman dans un état républicain laïc est une bêtise.
Lorsque tu rentres pour voter tu démontes la parti musulmane de ton corps ensuite tu pars au garage pour te la faire monter, c'est ça ? Depuis quand les étrangers votent aux municipales, tu peux m'expliquer j'ai pas bien compris ?
Pour info , je te présente des gens du livre qui ne démonte pas et ne cède pas sur leur religion :
Le Parti Chrétien-Démocrate : plus d'info ici
Ce que tu me dis , c'est qu'on essaie de te faire gober, que le vote n'est que pour les athées qu'il faut tout accepter , le dernier c'est le mariage entre personne de même sexe tout en autorisant le libertinage et en interdisant la polygamie .. tu ne comprends pas que le but qui est d’étouffer les autres religions, prend exemple des états unis "God bless America" "Que Dieu protège l’Amérique" .