Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musique pendant le bain rituel
M
4 juillet 2019 02:28
Salam aleykoum

voilla je voulais juste savoir si mettre de la musique pendant le grand bain rituel avait de quelquonc effet sur ce dernier , car j'ai l'habitude de prendre des bains et des douche en musique

merciii



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/19 02:30 par MounirNirmo.
4 juillet 2019 02:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du moment que les obligations sont faites et que les annulatifs sont évités, tout le reste ne compte pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/19 04:15 par CHN-W.
M
4 juillet 2019 02:53
Mercii beaucoup smiling smiley
V
4 juillet 2019 05:57
Salam

Très bonne question, je suis dans le même cas.

À titre perso, dans le doute, j’enlève la musique dès lors que je commence le bain rituel. Mais le mieux serait de ne pas en écouter du tout quand on sait qu’on va faire un ghusl je pense, car après on a les paroles de la musique en tête.. lol pas très hlel
*
4 juillet 2019 06:52
Ça dépend .... Tu danses ? tongue sticking out smiley


Citation
MounirNirmo a écrit:
Salam aleykoum

voilla je voulais juste savoir si mettre de la musique pendant le grand bain rituel avait de quelquonc effet sur ce dernier , car j'ai l'habitude de prendre des bains et des douche en musique

merciii
M
4 juillet 2019 07:21
Pendant les ablutions on se purifie les oreilles donc pourquoi mettre de la musique ?
T’es censé te mettre en condition pour faire la prière pas t’ambiancer.
M
MFL
4 juillet 2019 08:38
Comment peut on prononcer Des paroles divines et réussir à faire ses ablutions ?

Est-ce que tu pourrais prier avec de la musique ?

Non, car tu es censé être concentré sur une chose…

Et seul Allah est le plus savant
L
4 juillet 2019 08:39
Je suis d’accord bain « rituel » c’est un moment dans lequel on est censé se préparer pour la prière, il fait partie du rituel de purification.


Citation
Mos maiorum a écrit:
Pendant les ablutions on se purifie les oreilles donc pourquoi mettre de la musique ?
T’es censé te mettre en condition pour faire la prière pas t’ambiancer.
4 juillet 2019 09:44
L’Islam est la religion d’Allah. Ta logique, ma logique, ça ne compte pas. Si tu apportes un verset ou un hadith authentique, on pourra commencer à discuter.
En 1400 ans de fiqh, personne n’a interdit de parler ou d’écouter pendant les ablutions. Après les gens peuvent s’inventer leur propre religion, avec leurs propres règles.

Citation
Mos maiorum a écrit:
Pendant les ablutions on se purifie les oreilles donc pourquoi mettre de la musique ?
T’es censé te mettre en condition pour faire la prière pas t’ambiancer.
m
4 juillet 2019 10:00
Le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a parlé de cela en disant : 

 

«Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite la soie, l’alcool, et les instruments de musique à corde» 

Rapporté par Ahmed, et Abou Dawoud

A plus forte raison pendant le roussoul.
Quand tu connais pas , abstiens toi c'est mieux.

Citation
CHN-W a écrit:
L’Islam est la religion d’Allah. Ta logique, ma logique, ça ne compte pas. Si tu apportes un verset ou un hadith authentique, on pourra commencer à discuter.
En 1400 ans de fiqh, personne n’a interdit de parler ou d’écouter pendant les ablutions. Après les gens peuvent s’inventer leur propre religion, avec leurs propres règles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/19 00:31 par moha2019.
M
4 juillet 2019 10:29
On parle de musique là, tu ne t’es même pas renseigné sur le posteur de quel style de musique il parle, si ça se trouve il écoute de la musique avec des paroles vulgaire pendant ses ablutions

La méthodologie tout ce qui n'est pas haram est hallal par défaut ça peut être très dangereux sans discernement

Citation
CHN-W a écrit:
L’Islam est la religion d’Allah. Ta logique, ma logique, ça ne compte pas. Si tu apportes un verset ou un hadith authentique, on pourra commencer à discuter.
En 1400 ans de fiqh, personne n’a interdit de parler ou d’écouter pendant les ablutions. Après les gens peuvent s’inventer leur propre religion, avec leurs propres règles.
4 juillet 2019 10:43
Donc, la soie est haram pour le Musulman ? Les ‘oulama qui l’autorisent pour la Musulmane se trompent ?

Une nouvelle école de fiqh est apparue aujourd’hui. Les Musulmanes ne peuvent pas faire les ablutions en portant un vêtement de soie, ni porter de la soie tout court.

Citation
moha2019 a écrit:
On ta déjà demandé d'arrêter de jouer le savant car tu n'a aucune science ou connaissance .
Le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a parlé de cela en disant : 

 

«Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite la soie, l’alcool, et les instruments de musique à corde» 

Rapporté par Ahmed, et Abou Dawoud

A plus forte raison pendant le roussoul.
Quand tu connais pas , abstiens toi c'est mieux.
S
4 juillet 2019 11:34
As salam wa aleykoum,

La question qu' il faut se poser c'est la licité de la musique et de la place que cela prend dans ta vie.

Il faut de plus faire attention dans les salles d'eau et dans le cas où il y a nudité. Il y a certaines règles à respecter comme ne pas parler et dire bismilleh quand on enlève ses habits. Sans ça les djinns peuvent te toucher.

Allah swt est plus Savant.
m
4 juillet 2019 11:37
On a le droit de ne pas être d'accord pas de soucis.



Citation
CHN-W a écrit:
Donc, la soie est haram pour le Musulman ? Les ‘oulama qui l’autorisent pour la Musulmane se trompent ?

Une nouvelle école de fiqh est apparue aujourd’hui. Les Musulmanes ne peuvent pas faire les ablutions en portant un vêtement de soie, ni porter de la soie tout court.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 05/07/19 00:30 par moha2019.
m
4 juillet 2019 11:42
Ok chacun son avis et Allah est le plus savant.






Citation
Mos maiorum a écrit:
On parle de musique là, tu ne t’es même pas renseigné sur le posteur de quel style de musique il parle, si ça se trouve il écoute de la musique avec des paroles vulgaire pendant ses ablutions

La méthodologie tout ce qui n'est pas haram est hallal par défaut ça peut être très dangereux sans discernement



Modifié 9 fois. Dernière modification le 05/07/19 00:29 par moha2019.
4 juillet 2019 12:26
Il ne s’agit pas de qiyas. Il s’agit du sens premier du hadith que tu as cité : il interdit la soie, sans exception.

Et il y a un autre hadith qui autorise la soie pour les femmes.


D’après ‘Alî رضي الله عنه a dit :"Le Messager d'Allah ﷺ est venu vers nous avec une pièce d'or dans une main et un morceau de tissu en soie dans l'autre. Il dit alors :"Ces deux choses sont interdites pour les gens de ma Communauté, si ce n'est que cela est tout de même permis pour les femmes"." (Rapporté par An-Nasâi)

Et il est connu dans les écoles jurisprudentielles sunnites que la soie est autorisée aux femmes. Détails ici et .

Il y a donc un problème avec le hadith que tu as mentionné.

Les choses ne sont pas aussi simples qu’il n’y paraît à celui qui prend la peine de les étudier. Et par dessus tout, la vérité s’accompagne de preuves qui résistent à toute attaque.

La vérité se juge aux arguments et non à la bouche qui la prononce, quand bien même ce serait la bouche d’un ignorant en sciences religieuses. Détails ici.

Citation
moha2019 a écrit:
Mais tu te prends pour qui pour faire un qiyas ?
J'té déjà dit que tu est un ignorant.
C'est plus fort que toi visiblement , tu peu pas t'en empêcher.
Mais subhan Allah, tu connais même pas shourout salât et tu le ramène.
Wallahi tu es ridicule.
Apprend à faire salât correctement déjà et ça sera pas mal (enfin si tu fait salât) car si ça se trouve ce matin a 4h tu ronflais ptdr
J'arrête de polémiquer avec un djahil comme toi et je te laisse dans ton délire sheykh Google.
m
4 juillet 2019 18:31
Ok chacun son avis
Citation
CHN-W a écrit:
Il ne s’agit pas de qiyas. Il s’agit du sens premier du hadith que tu as cité : il interdit la soie, sans exception.

Et il y a un autre hadith qui autorise la soie pour les femmes.


D’après ‘Alî رضي الله عنه a dit :"Le Messager d'Allah ﷺ est venu vers nous avec une pièce d'or dans une main et un morceau de tissu en soie dans l'autre. Il dit alors :"Ces deux choses sont interdites pour les gens de ma Communauté, si ce n'est que cela est tout de même permis pour les femmes"." (Rapporté par An-Nasâi)

Et il est connu dans les écoles jurisprudentielles sunnites que la soie est autorisée aux femmes. Détails ici et .

Il y a donc un problème avec le hadith que tu as mentionné.

Les choses ne sont pas aussi simples qu’il n’y paraît à celui qui prend la peine de les étudier. Et par dessus tout, la vérité s’accompagne de preuves qui résistent à toute attaque.

La vérité se juge aux arguments et non à la bouche qui la prononce, quand bien même ce serait la bouche d’un ignorant en sciences religieuses. Détails ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/19 00:28 par moha2019.
m
5 juillet 2019 00:05
Désolé je voulais pas être aussi virulent et excuse moi qu je t'ai blessé ou quoi que ce soit.
C'est juste que j'ai du mal a patienter quand ça parle de religion.
Après c'est toi seul que ça regarde si tu pense avoir raison car chacun sera juger individuellement et parler de religion sans science et rendre des choses licites alors qu'elles sont interdites c'est très grave .
K'Allah nous guide et nous donne la connaissance de sa religion amine.
Citation
CHN-W a écrit:
Il ne s’agit pas de qiyas. Il s’agit du sens premier du hadith que tu as cité : il interdit la soie, sans exception.

Et il y a un autre hadith qui autorise la soie pour les femmes.


D’après ‘Alî رضي الله عنه a dit :"Le Messager d'Allah ﷺ est venu vers nous avec une pièce d'or dans une main et un morceau de tissu en soie dans l'autre. Il dit alors :"Ces deux choses sont interdites pour les gens de ma Communauté, si ce n'est que cela est tout de même permis pour les femmes"." (Rapporté par An-Nasâi)

Et il est connu dans les écoles jurisprudentielles sunnites que la soie est autorisée aux femmes. Détails ici et .

Il y a donc un problème avec le hadith que tu as mentionné.

Les choses ne sont pas aussi simples qu’il n’y paraît à celui qui prend la peine de les étudier. Et par dessus tout, la vérité s’accompagne de preuves qui résistent à toute attaque.

La vérité se juge aux arguments et non à la bouche qui la prononce, quand bien même ce serait la bouche d’un ignorant en sciences religieuses. Détails ici.
e
5 juillet 2019 09:02
En 1400 ans les savants ont donnés des cours concernant la concentration dans la priere

Ils disent que pour atteindre le khouchoukh dans la priere, la concentration,la quietude et l apaisement que cela doit procurer il faut se mettre en condition avant de prier

Avant mm de proceder a la purification (en ecoutant du coran, en le lisant..)

Alors que dire de l acte qui precede la priere de qques minutes ?
Il y a des textes oui mais il y a aussi le bon sens.

Tu danses pas sur de la funk la minute avant de te presenter devant ton createur
Bah là c est pareil.

On se purifie pour etre en condition devant Son Seigneur ,le Seigneur qui a Lui mm interdit les instruments de musique

Un peu de respect ne fait de mal a personne.
Citation
CHN-W a écrit:
L’Islam est la religion d’Allah. Ta logique, ma logique, ça ne compte pas. Si tu apportes un verset ou un hadith authentique, on pourra commencer à discuter.
En 1400 ans de fiqh, personne n’a interdit de parler ou d’écouter pendant les ablutions. Après les gens peuvent s’inventer leur propre religion, avec leurs propres règles.
e
5 juillet 2019 09:04
Le yabi a oublié de preciser que dans le hadith c est " la soie POUR LES HOMMES"

Il faut maitriser l arabe litteraire car les traductions sont parfois pas totalement exactes.

Oui la soie pour les hommes est illicite.



Citation
CHN-W a écrit:
Donc, la soie est haram pour le Musulman ? Les ‘oulama qui l’autorisent pour la Musulmane se trompent ?

Une nouvelle école de fiqh est apparue aujourd’hui. Les Musulmanes ne peuvent pas faire les ablutions en portant un vêtement de soie, ni porter de la soie tout court.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/19 09:07 par elhamdou Lilah46.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook