Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musique kabyle
B
27 juillet 2017 17:40
Salam ou Azul à toutes et à tous,
Je suis à la recherche d'une musique depuis des semaines. Impossible de mettre la main dessus. C'est une musique que j'ai entendu lors des hennés de mon oncle avec sa femme cet été. C'est une musique ancienne que les femmes kabyles chantent dans les villages pour les mariages. Je sais juste que la musique contient deux parties et durent 20 minutes en tout. Merci à ceux/celles qui vont me répondre.
s
27 juillet 2017 17:58
Desolé je ne suis pas calée musique kabyle et encore moins un son de 20 minute de grand mère
27 juillet 2017 18:38
Azul

C est le chant du henné en Kabyle, regarde sur youtube je suis sure que tu vas le trouvé. ..
r
27 juillet 2017 19:31
le nom du chanteur?
r
27 juillet 2017 19:38
Je connais une chanson ancienne mais j'ai oublié le chanteur. Elle disait "awed afoussim amnakane El 'l'hani "

Est ce que c'est celle_ci?
27 juillet 2017 22:27
C'est une chanson traditionnelle transmise de génération en génération, mais elle ne dure pas 20 Minutes, on répète les paroles au bout d'un moment le temps de finir la cérémonie du henné.
Tu devrais la trouver sur YouTube
B
28 juillet 2017 16:34
Merci pour vos réponses. Non hélas je ne la trouve pas sur YouTube et je ne possède pas le nom du chanteur. Je suis toujours bloquée :/
B
28 juillet 2017 16:43
recherchebonheur : Non je pense que tu parles d'Awid afus ik d'Ali Irsane mais c'est pas celle que je cherche. Merci quand même !
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook