Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musique et islam?????!!!!!!!!!!!!
n
11 décembre 2005 15:59
salam a tous!!!!!!

eske c haram ou non découté de la musik ???????????????????

on ma di une foi ke la musik rend plus ivre ke l'alcool!!!!!!!!!!!!!!

kan pensé vous??

sérieu si vou pouvé méclairé sur ce sujet chocrane davance . . .

baraka'allahou fikoum . . .




n
11 décembre 2005 16:30
alor personne ne répon??????!!!!!

a
11 décembre 2005 16:32
celui qui t'as raconté ca , sa place est ds un asile psychiatrique

la stupidité humaine par contre je peux assurer que c haram
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
t
11 décembre 2005 18:45
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> celui qui t'as raconté ca , sa place est ds un
> asile psychiatrique
>
> la stupidité humaine par contre je peux assurer
> que c haram
>

salam

hum... c'est plus subtile que cela ... il existe plusieurs avis en ce qui concerne la musique... quant a choisir l'avis qui correspond le mieux a l'Islam je te renverrais a un autre texte inch'Allah.

salam
t
11 décembre 2005 18:47
salam

l'article en question:

En ce qui concerne la position de l'Islam par rapport à la musique et les chants, une excellente étude a été rédigée en arabe par l'un des plus grands savants pakistanais de l'école hanafite de ces dernières années, en l'occurrence Moufti Chafi' r.a. (père du non moins illustre savant contemporain, Moufti Taqi Ousmâni). Cette étude, intitulée "Kachfoul Anâ 'an wasfil Ghinâ" et qui est en fait un chapitre de l'ouvrage "Ahkâmoul Qour'aane lit Thânwi" (Pages 203 à 260 / Volume 3), a le mérite de regrouper plusieurs dizaines de Hadiths portant sur la question, ainsi que de nombreux avis émis par les Compagnons (radhia allâhou anhou) et les savants des différentes écoles de jurisprudence. Comme il ne m'est malheureusement pas possible de traduire ce texte dans son intégralité, je me contenterai d'en faire une petite synthèse et surtout, de citer les conclusions de Moufti Chafi' r.a.



Dans son introduction, l'auteur reconnaît lui-même que certains aspects de cette question a fait (et fait encore) l'objet de nombreuses controverses. Ces divergences entre les savants tiennent surtout du fait que les références religieuses présentent des contradictions apparentes à ce sujet: Tandis que certains textes interdisent clairement la musique et les chants, d'autres, au contraire, laissent supposer que cette interdiction est seulement partielle.

Dans un premier temps, on va donc voir quelques passages du Qour'aane ainsi qu'un certain nombre de Hadiths portant sur la musique et les chants. On débutera par les textes faisant allusion à leur interdiction.

la suite ici: [www.muslimfr.com]



salam
t
11 décembre 2005 18:51
salam

et ici un article intitulé: Puis je choisir l'avis juridique qui me plais:

[www.yabiladi.com]


en esperant que ces articles t'éclaireront inch'Allah

salam
n
12 décembre 2005 09:18
SALAM MON FRERE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jte remercie bocou baraka'allahou fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook