Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique
C
16 juillet 2018 00:04
A salam aleykoum , vous allez bien ?! J’espère que oui voilà bon sa fait pas longtemps je voudrais me repentir et j’ai arrêté la musique sauf que le problème c’est que j’entends partout autour de moi c’est t’a dire je vais regarder la télé je vais avoir plein de musique qui se met dans ma tête j’essaye de arrêter de chanté dans ma tête mais impossible il suffit que je me concentre plus sur mes pensées et hop sa recommence ou bien prenons exemple de tout taleur je suis partie au mcdo et là il passe une de mes musique préféré je sais pas quoi faire est-ce que sa compte quand même malgré moi je n’en ai pas dû tout envie d’en écouter mais y’a toujours se petit truc qui fait y’en a quand même j’essaye de plus avoir ces musiques dans ma tête en écoutant des audio de surat sur l’appli Muslim pro mais rien affaire est-ce vous aurait des conseils si sa vous ai déjà arrivé ou bien est-ce que je pêche même si j’entends de la musique sans le vouloir. Merci bonne soirée
16 juillet 2018 00:11
Aleykoum Salam Oukhty,

Je t'encourage, si c'est pas voulu ne t'inquiète pas tu n'es pas responsable.
Mais si tu peux éviter c'est préférable, tu peux te boucher les oreilles ou porter des écouteurs avec la récitation du Coran.
16 juillet 2018 00:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Perso, je considère que la musique n’est pas haram. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 juillet 2018 01:13
Louqman n°31 verset 6: « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de
science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant »
قال ال تعالى : " ومن الناس من يشتري لهو الحديث ليضل عن سبيل ال بغير علم ويتخذها هزوا
" أولئك لهم عذاب مهين
D'après Abou Sahba, le compagnon Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit concernant ce
verset: « Je jure par Allah qu'il s'agit de la musique »
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°3599 qui l'a jugé authentique et il a été approuvé
par l'imam Dhahabi et il a été authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha vol 6 p 1017)
16 juillet 2018 01:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Lorsqu'Allah veut interdire quelque chose dans le Qur'an, Il n'y va pas par 4 chemins. C'est droit au but, sans aucune ambiguïté. Le meurtre comme si on avait exterminé toute l'humanité, le riba comme une déclaration de guerre contre Lui et Son Messager, l'alcool comme œuvre de Shaytane le Banni, l'interdiction de mariage avec certaines femmes listées exhaustivement, l'interdiction de la consommation de porc, du sang et animaux sacrifiés à autre qu'Allah, etc.

Voilà la sounnah d'Allah en matière d'interdiction.

Pour ce qui est du verset 6 de la sourate 31
« Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant », il a été révélé parce que les notables de Makka, voyant que les gens étaient subjugués par la récitation du Qur’an, certains avaient embauché des poètes et des chanteurs pour les détourner de l’écoute du Qur’an.
Ça s’arrête là. Allah a fustigé leur stratagème, Il n’a jamais voulu interdire quoique ce soit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 juillet 2018 02:31
Les savants disent que c'est illicite, ces savants connus et reconnus (qu'Allah les agréés).
Dans le Coran il est dit que ce sont les savants qui craignent le plus Allah Subhanu Wa Ta'Ala.
Eux qui ont passé la plus grande partie de leur vie à étudier la religion d'Allah.

Je pense sincèrement qu'ils ont raison, on s'attachera plus à l'écoute de la musique qu'à l'écoute du Coran sinon.
La musique ça reste dans la tête en plus.

Mais Allah ou A3lem toujours.
16 juillet 2018 05:04
Salam alaikom, la musique est interdite sans doute à ce sujet.

L’Islam prohibe la musique, car elle dévie le cœur, le pénètre et le distrait de l’invocation d’Allah.



Et l’homme a été créé pour adorer Allah , donc si son cœur est épris de musique, elle le détournera du rappel d’Allah . (1)



C’est pour cette raison que l’on voit le passionné de musique et de chansons, lorsqu’il marche, taper avec sa main ainsi… (2) comme s’il jouait de la musique, parce que son cœur et son esprit sont envahis par la musique.



Et l’Islam attend de ses adeptes qu’ils soient constamment tournés vers Allah, car c’est ainsi qu’ils s’améliorent et atteignent le bonheur.

Et la soeur plus haut a terminé par le hadith d'Ibn Mas'oud donc je le rajouterai pas.

La musique distrait les coeurs de l'évocation d'Allah, et tu en as la prueve avec l'auteur qui comme elle a dit ne peut s'empêcher de chanter quand elle est dans ses pensée ou dehors.
Alors elle a exactement dit ce que la musique provoque comme effet néfaste de ce fait ça rejoint exactement cette phrase: La musique distrait de l'évocation d'Allah.

La musique te distrait et distrait ton coeur car les paroles sont ancrée dans l'âme et le coeur
et empêche le dhikr.

Qu'Allah facilite à l'auteur et à tout ceux dans le même cas Allah est grand et miséricordieux et on est tous pratiquement passé par là ça passera inchaAllah
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Perso, je considère que la musique n’est pas haram. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
16 juillet 2018 07:39
Tout ce qui détourne du coran est haram alors ? Ah mince ben j'arrête la télé et je ne lirais plus autre chose que le coran alors. J'emmènerai plus mon fils au parc d'attraction non plus. Ben je pense qu'on restera enfermé à lire et écouter le coran c'est plus simple. Pas d'école non plus c'est contre le coran ce qu'ils leur apprennent. Reste que les courses pas le choix mais avec les écouteurs tant pis si on passe pour des sauvages. Ha non j'irai au drive y'a pas tout mais presque . Compris le message merci de vos lumières.
16 juillet 2018 07:48
Y'a un temps pour chaque chose on a jamais dis de lire le Coran non-stop. Qui t'as dis de ne pas prendre de temps pour ton fils ou de resté enfermé à lire et écouter le Coran? Tout ce qui détourne d'Allah est futile en tout cas personne peut le nier on y perds plus qu'on y gagne mais il y'a un temps pour tout suffit de bien gérer son temps. La télé l'école ça c'est le choix des parents personne va décider à ta place ce qui est le mieux pour toi ou ton enfant. Mieux vaut discuter et essayer de comprendre que de se braquer d'arriver à des conclusions comme ça on est adulte je pense..

Citation
Leilalala93 a écrit:
Tout ce qui détourne du coran est haram alors ? Ah mince ben j'arrête la télé et je ne lirais plus autre chose que le coran alors. J'emmènerai plus mon fils au parc d'attraction non plus. Ben je pense qu'on restera enfermé à lire et écouter le coran c'est plus simple. Pas d'école non plus c'est contre le coran ce qu'ils leur apprennent. Reste que les courses pas le choix mais avec les écouteurs tant pis si on passe pour des sauvages. Ha non j'irai au drive y'a pas tout mais presque . Compris le message merci de vos lumières.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/18 07:49 par Il Yes.
L
16 juillet 2018 09:28
Comme tu viens de le dire c'est futile, haram ça veut dire interdit pas futile. Mes paroles c'était juste pour montrer l'absurdité de l'extrèmisme qui interdit tout au lieu de comme tu dis apprendre à doser. Car il y en a qui font ce que j'ai dit là-haut et on sait comment ils finissent à tout haramiser. Quand à l'école c'est pas un choix c'est obligatoire et tant mieux. Dsl si j'ai fais des fautes j'suis pas réveillée avec le foot hier c'était la fiesta dehors.
16 juillet 2018 11:19
Tqt pas pour les fautes jsuis pas prof de français lol
Y'a des choses futiles comme haram mais bon le sujet est vaste et là c'était un exemple parmis d'autres. J'ai juste répondu parceque quanfd je vois que la musique est halal desolé mais je peux pas m'empêcher de repondre parceque ca peut induire bcp de gens en erreurs. Et l'ecole je disais c'est un choix car tu peux faire cours à la maison c'est pour ca que j'ai parler de choix j'oblige personne à le faire mais t'as raison je suis contre ce qu'on apprends à l'école aujourd'hui
Citation
Leilalala93 a écrit:
Comme tu viens de le dire c'est futile, haram ça veut dire interdit pas futile. Mes paroles c'était juste pour montrer l'absurdité de l'extrèmisme qui interdit tout au lieu de comme tu dis apprendre à doser. Car il y en a qui font ce que j'ai dit là-haut et on sait comment ils finissent à tout haramiser. Quand à l'école c'est pas un choix c'est obligatoire et tant mieux. Dsl si j'ai fais des fautes j'suis pas réveillée avec le foot hier c'était la fiesta dehors.
16 juillet 2018 17:57
CHN Je suis d'accord avec toi mon frère, Allah est très clair et précis, il dit ce qu'il veut et n'a peur de personne ... si Allah voulait interdire la musique ou le chant il allait le dire haut et fort dans le coran d'une façon claire et nette.

Aussi l y'a des textes qui prouvent que le prophète écoutait le chant, parfois celui d'une femme, accompagné du tambour. le chant par la voix ne pose aucun problème chez les savants mais il y'a une divergence à propos des instruments de musique.

Perso et d'après mon expérience je pense qu'écouter troooop la musique diminue la concentration et l'intelligence. la personne ne supporte plus les choses profondes et devient superficielle et impulsive.

quant à la question Halal ou Haram, Je dirai Allahou a3lam ( Dieu connait mieux la vérité )
16 juillet 2018 18:25
Alaykoum assalam

La musique est interdite depuis le début de l'islam. Tu devrais éviter d'encourager les musulmans à cette mauvaise chose. Surtout que ce n'est pas le sujet. La posteuse demande de l'aide, elle n'a pas ouvert un post pour débattre.

Ouvre un post ou sinon il existe des dizaines de sujets pour débattre.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Perso, je considère que la musique n’est pas haram. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
16 juillet 2018 20:45
C'est ça le problème avec les débats religieux, deux musulmans qui débattent de nos jours c'est quasiment la même chose qu'un musulman débattant avec un chrétien. Il y a un problème de référence de base qui divergent, du coup toutes les conclusions qui s'y reposent sont bancales.

Exemple :

La musique est interdite.
Non elle est permise car y'a pas d'interdiction dans le Coran.
Certes mais les savants le disent.
C'est Allah qui décide pas les savants.
Allah dit que les savants ont raison.
Non, Allah dit que les gens de science ont "raison", les savants payé par l'Arabie Saoudite c'est autre chose.
Le prophète sws dit que les gens de science c'est ces savants la et qu'ils sont héritiers des prophetes.
Quand bien même ça serait vrai, le prophète sws c'est pas Allah, il ne peut pas déléguer le pouvoir d'haramiser un truc qui ne l'est pas dans le Coran tout comme il ne peut pas non plus lui même haramiser quelque chose qui n'est pas dans le Coran.

Quelque post plus tard..

T'es coraniste tu nie la Sunna tu insultes les savants et tu suis tes passions tout ça pour écouter de la musique.
T'es wahhabite tu suis aveuglement des charlatans qui te manipulent, t'es un extrémiste qui dénature l'Islam.



etc. sleeping


Citation
Huda Sam Dr a écrit:
Les savants disent que c'est illicite, ces savants connus et reconnus (qu'Allah les agréés).
Dans le Coran il est dit que ce sont les savants qui craignent le plus Allah Subhanu Wa Ta'Ala.
Eux qui ont passé la plus grande partie de leur vie à étudier la religion d'Allah.

Je pense sincèrement qu'ils ont raison, on s'attachera plus à l'écoute de la musique qu'à l'écoute du Coran sinon.
La musique ça reste dans la tête en plus.

Mais Allah ou A3lem toujours.
C
18 juillet 2018 00:00
Salam !
Le problème c'est que les gens ont tendance à associer la musique aux absurdités qu'on entend un peu partout : dans les grandes surfaces ( rn'b à fond, rihanna, justin bieber ) ou des gens comme lil pump, 6six9nine, jul. Certains s'imaginent limite même pas autre chose tellement ils sont enfermés dans leurs petits mondes, leurs petits téléphones.
Mais allez écoutez du Lisa gerrard, ou des musiques de méditations comme celles-ci :
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
M
19 juillet 2018 13:33
Salam

Le pire des musiques encore, ce sont celles qui parle de religion, des prophètes ou de Dieu. Car celles-ci n'aspire pas celui qui écoute au repentir. Où il se dit ceci c'est Dieu et que ça n'a rien avoir avec le diable. Or que la musique est le diable en personne qu'elle parle de sagesse, de Dieu ou non.




Citation
CeltoMuslima a écrit:
Salam !
Le problème c'est que les gens ont tendance à associer la musique aux absurdités qu'on entend un peu partout : dans les grandes surfaces ( rn'b à fond, rihanna, justin bieber ) ou des gens comme lil pump, 6six9nine, jul. Certains s'imaginent limite même pas autre chose tellement ils sont enfermés dans leurs petits mondes, leurs petits téléphones.
Mais allez écoutez du Lisa gerrard, ou des musiques de méditations comme celles-ci :
C
19 juillet 2018 22:33
" la musique est le diable en personne " et toi tu as des preuves de ce que tu avances ?
Et déjà les musiques que j'ai cité ne parlent pas de Dieu. Ses noms et attributs sont beaucoup plus intéressants que des anasheed avec des voix remixées on dirait limite c'est JUL qui chante.

La musique peut soigner des tas de maladie PAR LA GRACE DE DIEU. Et les musiques sans parole t'en fais quoi ?

Toi t'as trop maté le.firdaws sur insta ptdr
Citation
Moumini a écrit:
Salam

Le pire des musiques encore, ce sont celles qui parle de religion, des prophètes ou de Dieu. Car celles-ci n'aspire pas celui qui écoute au repentir. Où il se dit ceci c'est Dieu et que ça n'a rien avoir avec le diable. Or que la musique est le diable en personne qu'elle parle de sagesse, de Dieu ou non.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook