Citation
Jolila a écrit:
Je ne pouvais pas imaginer que je pouvais laisser la musique car j'en étais accro mais la mon raqui me l'avais interdit.Il disait que quand tu écoute la musique une fois que tu meurs on te verse du méta fondu. Je pense que c'est interdit.L'imam disait que la musique en elle même n'est pas interdit mais c'est l'instrument de musique qui est interdit.
Citation
Yanis9583 a écrit:
Y'a des croyances qui ravagent le cerveau...
Essaie de réaliser le degré de WTF de ta question.
Citation
Ubi_lemecleplu a écrit:
Je l’ai déjà entendu parlé. Et par allah que la question n’ai pas de mauvaise fois. Mais il n’y a aucune texte coranique, de Hadith qui parle de ce châtiment de ce que je sache, en tout cas j’ai fais des recherche et je n’en ai jamais entendu parler.
Citation
Chocolatinette a écrit:
Juste une question.
Quand tu écoutes de la musique, tu arrives à faire ta prière sans avoir une mélodie qui trotte dans ta tête ?
Clairement je suis comme tout le monde, j'ai écouté de la musique autrefois. Et j'avoue ... des fois je retombe dedans. Mais clairement, quand j'écoute un air de musique, tu peux être certain que le refrain tourne en boucle derrière dans ma tête pendant 5 jours. C'est même usant. J'entends même ce refrain pendant mes rêves la nuit ...
Donc quand je veux prier avec ça dans la tête, c'est impossible d'être concentrée pour me connecter à Dieu ainsi.
Donc si toi ça ne te gêne pas pour prier, bah ma foi ... Mais si chez toi aussi, les paroles de ton chanteur préféré résonne plus que les paroles du Coran dans ta tête, c'est forcément un problème.
Quand on se connecte à Dieu, on ne doit avoir que Dieu avec soi.
Bon après, faut voir. Certains religieux utilisent des mantras (phrases qu'on répète inlassablement et limite qu'on "chante"ou du dhikr (idem, alors ce n'est pas du chant, mais on donne un certain rythme à nos paroles) et c'est ça qui leur permet de se connecter à Dieu.
Pour ma part, c'est plutôt la méditation qui me permet de me connecter. Faut que je fasse le vide en moi pour pouvoir me connecter à Lui, faire grandir ma Foi.
Dieu est pour le juste milieu. Pas pour la débauche (et la musique, dans certains cas, amène à cela) et encore moins pour placer Dieu en dessous de la Musique. ça doit toujours être Dieu avant le reste. Donc si le reste prend le dessus, c'est qu'il y a un comportement excessif quelque part et faut pouvoir inverser la tendance.
Citation
Ubi_lemecleplu a écrit:
Attend deux seconde je vais essayer.
🧐
🧐
🧐
Non je n’ai pas réussi à comprendre ton message. Est ce que tu pourrais developer stp. J’ai besoins de réponse basée sur des textes coranique ou des Hadith ou crédible. La cd’la semble juste etres ton avis personnel.
Citation
Jolila a écrit:
Je vois les imam disent que c'est pas bien.