Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mssemen garnis sans les dechires?
z
10 septembre 2006 16:38
Salut a toutes les choumichettes,


Voila, je sais parfaitement faire les mssemens, mais pas les mssemens farcies confused smiley
Mon souci c'est qu'au moment de les "gueresse" et bien ils se dechirent, se percent. Auriez vous une astuces pour y remedier? merci


ps: j'ai deje essayer de la double au niveau de la farce
10 septembre 2006 16:50
Si ta pâte se déchire c'est que tu l'as mal travaille! massacre tu ta pâte pendant au moins 15 minutes ? Et lui donne-tu au moins une demi-heure de repos ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
10 septembre 2006 17:37
Salam znassniasmiling smiley
Si tu utilises de la semoule et de la farine ds ta pate je te conseille de diminuer ta semoule ne mettre par exemple qu un verre a the pour 2 bols a soupe de farine et comme dis aicha massacre laangry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/06 17:40 par OMEYMA.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
z
10 septembre 2006 18:41
Merci a vous les filles,

Ma pate est tres bien, je la massacre lol mais c pas ca le pb, le souci c'est que c la farce qui la perce quand je la gueresse....
Mes filles, ma vie.
s
11 septembre 2006 01:58
salam alaykoum toutes et tous, voila de retour (le maroc est super)
moi je dis: n apuye pas trop fort en guerssant smiling smiley en 1re ,un truc!! la derniere fois ma belle mere a fait des super messemens farci oh la la, elle m a dit k il faut mettre bcp de farce presque la meme kantite ke la pate ou un pe moins et avant d etaler la garniture n etale pas trop la pate laisse presque un bon demi de centimetre.
essaye et dit moi le resultat, moi aussi je vais les essayer cette semaine incha allah mais cette fois ci ds le four.
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
z
11 septembre 2006 09:30
Merci beaucoup à toi,


Je ne manquerai de t'en donner le resultat.winking smiley
Mes filles, ma vie.
r
11 septembre 2006 15:17
hum miam miam
puissante est la foi....
y
11 septembre 2006 15:34
Citation
znassnia a écrit:
Salut a toutes les choumichettes,


Voila, je sais parfaitement faire les mssemens, mais pas les mssemens farcies confused smiley
Mon souci c'est qu'au moment de les "gueresse" et bien ils se dechirent, se percent. Auriez vous une astuces pour y remedier? merci


ps: j'ai deje essayer de la double au niveau de la farce
et tu met koi comme farce simple curiosité
en ce moment je fais la chasse à la garniture
z
11 septembre 2006 17:26
Alors, je met des oignons, de la viande hachee, "chehma", harissa.
Mes filles, ma vie.
y
11 septembre 2006 17:30
et tu le met au four ou ds la poale?
O
11 septembre 2006 17:33
moi c oignon, concentre de tomate ,epices,coriandre ,carotte ou courgettes rapee et viande hachee
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
y
11 septembre 2006 17:37
pt on la faire avec les crevettes?
H
18 septembre 2006 11:42
J'ai le même problème,,, pourtant je fais la même pâtes pour les mensemens simples et elles sont superbes.

ma farce c'est (kefta+oignons+poivrons) c'est peut-être que je la cuit trop et donc les croustillons de viandes troue la pâte non??eye rolling smiley
18 septembre 2006 12:08
alors essayer de cuire la farce a l'avance! cela ramollira les oignons, et tous ce qui déchire la pâte.
ou alors doubler le fond avec une autre msemna! plus petite.
pour yabiladiya, tu peux le faire aussi aux crevettes ou eau thon fromage, en faite on peut essayer de mettre la viande, et les légumes qu'on veut, c'est très bien d'improviser.
pour la cuisson, tu dois le faire dans une poêle, ou un plat spécial! mais le four cela dessèchesad smiley je ne le conseille pas.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
18 septembre 2006 20:06
aicha tu les cuis ds koi tes msemen farcies ? pr ma part je compte en faire demain inchallah enfin si ma petites puce me le permet !!!
je vais mettre viande hachée chermoula habituelle plus vermicelle ms on peut faire la mm chose avc thon
je les ai goute chez ma belle soeur ms je sais pas ds koi les faire cuire ou poele ou four ???
kk une peut maider merci bocoup !!!!
m
19 septembre 2006 12:14
tu peux faire soit l'un ou l'autre
mais si tu as un petit bébé il vt mieux faire une grande et hop au four comme ça te prendra moins de temps!
personnellemnt ç ce que je fait j'aime pas trop rester devant elfrahe!
m
20 septembre 2006 12:32
salut,
et bien pour que ça se dechir pas ne met pas trop de farine au contraire met du blé dur special(3 boles) et un bol de farine
moi aussi j'adore le msemen farssi et ça marche toujours si je ne met pas beaucoup de farine dedans et comme dit aiche je la massacre mais rien que 10mn c'est assez.
essais et bonne appetit
Ramadan Moubarak a vous toutes et tous
O
20 septembre 2006 15:32
c bizarreperplexe mais mois qd je mets que de la farine ds ma pate ils ne souvre pas ils sont impecablesthumbs up si ton msemens gonfle a la cuisson c qu il est reussi Clap
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
c
21 septembre 2006 17:48
je viens d en faire
ma pate je l ai faite qu avec de la farine


[IMG]http://img201.imageshack.us/img201/9222/cuisine010fo1.th.jpg[/IMG]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook