Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mssemen fourrées
s
15 septembre 2007 16:04
Salam aalikom,

Après avoir regardé avec attention les videos de zoubida, j'ai pris la decision d'en faire pour le ftour.
Seulement je souhaiterais les fourrer avec du kefta épicé.
Le problème c'est qu'à chaque fois les mssemens se trouent ou s'ouvrent lors de la cuisson. Merci de me montrer la manière dont vous procéder pour un meilleur resultat.

Merci les choumichates, tbarkallah 3likom!
15 septembre 2007 18:26
Salam soraya28smiling smiley moi j'ai une tactique evil j'étale ma pâte! Puis je prend un autre petit morceau de pâte, que j'étale sur le coté, et je le met sur la première, bien au milieu.
Je met ma farce sur les deux épaisseurs, et je plis ma mahjouba.
faite comme ça c'est plus solide, et rien ne se déchire winking smiley
sinon il y a une autre technique, mais plus difficile a expliquer, si tu as regarder la dernière étape des msamens de zoubida, elle pli ses msamens comme une enveloppe, elle rabat les quatres coins au milieu! et bien tu peut mettre ta farce au milieu, tu rabat les 3 cotés, et tu retourne le tout pour rabattre le 4 éme coin et consolidé ta mahjouba winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
15 septembre 2007 18:34
Citation
aicha a écrit:
Salam soraya28smiling smiley moi j'ai une tactique evil j'étale ma pâte! Puis je prend un autre petit morceau de pâte, que j'étale sur le coté, et je le met sur la première, bien au milieu.
Je met ma farce sur les deux épaisseurs, et je plis ma mahjouba.
faite comme ça c'est plus solide, et rien ne se déchire winking smiley
sinon il y a une autre technique, mais plus difficile a expliquer, si tu as regarder la dernière étape des msamens de zoubida, elle pli ses msamens comme une enveloppe, elle rabat les quatres coins au milieu! et bien tu peut mettre ta farce au milieu, tu rabat les 3 cotés, et tu retourne le tout pour rabattre le 4 éme coin et consolidé ta mahjouba winking smiley

Merci de m'avoir devoilée ta technique, Aicha! je vais l'essayer de suite.
PS: c'est marrant le nom que tu lui donne: Mahjouba.
r
16 septembre 2007 17:27
Voici ma technique : Plus facile encore, une fois que tu as plié ta première msemna fourrée, tu l'a met de côté.
Tu étales une deuxième vide et tu déposes le côté plié vers le bas et tu recommences l'opération
de pliage. C'est garanti (tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
s
16 septembre 2007 17:43
Citation
ririfleur a écrit:
Voici ma technique : Plus facile encore, une fois que tu as plié ta première msemna fourrée, tu l'a met de côté.
Tu étales une deuxième vide et tu déposes le côté plié vers le bas et tu recommences l'opération
de pliage. C'est garanti (tm)
Baraka Alla oufik...
m
16 septembre 2007 17:55
et vous les faites cuires où?
dans le four??
ou sur la plaque ?
r
16 septembre 2007 17:58
Les deux façons sont valables.

Au four ils seront plus croustillants que les autres.
dans un poële juste huilé aussi.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook