Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Mssamen : Est ce que vous aimez, devorez ou ingurgitez lol???
28 janvier 2024 13:22
السلام عليكم و رحمة الله
Si vous voulez bien prendre le temps de répondre à ces questions, j en profiterai et vous serez très reconnaissante! Merci d avance!


Les Mssamen mmmmmmmsssamen! 🙃😋😋🤤🤤🙂🙂

Copier-coller pour répondre, sinon une explication générale ou simple avis à la va vite lol est bien aussi:


* Jusqu à quel point vous aimez déguster vos propres mssamen ?? (Préparés par vous-même, la Mama ou quelqu'un d autres de votre entourage ou connaissances) ?/10 par auteur de cette œuvre exceptionnelle!!
Est-ce que vous en préparez régulièrement ? Rarement ?

* Est ce que pour vous c est un met qui est très apprécié par vos proches, votre entourage ??

* Est ce qu il vous arrive d en acheter ?? Si oui, lieu ? Par livraison ?
Combien ? Régulièrement ? Rarement ? Goût? ?/10 Texture ? ?/10

* Important!: Est ce qu il y a une énorme différence entre les consommateurs enfants/adolescents/femmes/hommes ???


Évitez les Meloui lol, ce sera pour un autre post inncha allah.


A vos papilles gustatives !!! Et bonne journée à toutes et à tous!
a
28 janvier 2024 13:31
Salam
J ai toujours detester depuis mon enfance
Quand ma mere le cuisiner je restais meme pas dans la maison
Cela me donner la gerbe
Pourquoi, aucune idee
28 janvier 2024 13:43
Wa alaykoum salam,

Je suis choquée loll. C est tout à fait possible, je haissais le couscous. Au point de me cacher ou jeter mon plat en cachette. J aimais pas l étouffement et son goût, j avais l impression qu au lieu de manger une marga avec du pain on l arosait plutôt sur de la semoul, ce qui était juste en vérité.


Et aujourd'hui encore? Tu n es pas tentée de re essayer?? Avec un verre de raïb onlangs lben?
Ou avec du saussion? Un œuf coq?!


Citation
arcacy a écrit:
Salam
J ai toujours detester depuis mon enfance
Quand ma mere le cuisiner je restais meme pas dans la maison
Cela me donner la gerbe
Pourquoi, aucune idee
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
28 janvier 2024 13:44
c'est une des choses que je préfère avec m7ajab : je les dévore ni les ingurgite je les pulvérise 😜
28 janvier 2024 13:55
Salam

J'aime trop depuis petite 🥰🥰🥰

Ça dépend du temps que j'ai des fois je fais, des fois j'achète (je vis au bled)

Je les préfère nature ou avec un peu de miel
Par contre j'en mange pas tout le temps car c'est très calorique

Ma famille adore c'est la base (ftor, lgouté...)
Pas de MP d'hommes
a
28 janvier 2024 14:04
aujourd hui ça va mieux
Je supporte l odeur , je le cuisine pas parceque je sais pas le faire donc je l achete
je le rechauffe , le touche pour le preparer a mes enfants et mon mari
Mais je le mange pas
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Wa alaykoum salam,

Je suis choquée loll. C est tout à fait possible, je haissais le couscous. Au point de me cacher ou jeter mon plat en cachette. J aimais pas l étouffement et son goût, j avais l impression qu au lieu de manger une marga avec du pain on l arosait plutôt sur de la semoul, ce qui était juste en vérité.


Et aujourd'hui encore? Tu n es pas tentée de re essayer?? Avec un verre de raïb onlangs lben?
Ou avec du saussion? Un œuf coq?!
D
28 janvier 2024 14:09
Je préfère les manger que les préparer. Je n'ai jms essayé d'en faire parce que je déteste le temps que ça prends et le pliage et surveiller la cuisson, etc...
T
28 janvier 2024 14:43
Salam aleykoum

Je préfère les préparer moi même car je dose le sel comme je le souhaite

Et je les fais pas baigner dans l'huile pour la cuisson, je les cuis quasiment à sec
28 janvier 2024 15:10
Salam

Msemen.... cest les souvenirs de 3aid... kd la mama se réveillait tot pour les preparer ....
Le bruit de sa main qui tapote sur la table pour applatir la pâte..
Les boulettes alignes qui attendent leur tour..
Le bruit de la smemen sur la poele chaude... elle les retournait à la main...

Trooooop bon... avec du miel et du ataye bien sur... du nutella aussi kd on etait petit.

Je n'ai jamais vraiment retrouve le gout de mon enfance...

Je les achète frais..et je les congele... mais bon ya tjs un problème de gout.. trop de sel.. pas assez...trop elastique...

Les faire moi meme...comment dire... rester 2 heures dans la cuisine... oulalala grinning smiley un jour inchAllah

Bon appetit bien sur


Salam
28 janvier 2024 15:19
Au maroc j'ai découvert les msamen m3amrin (fourrés) une tuerie!!!
En algerie j'ai découvert les m7adjeb c'est pareil que ceux du Maroc, lesquels sont les meilleurs? Impossible à dire, c'est de la dinguerie tous les 2!!!
G
28 janvier 2024 15:21
Msemen avec du salami et du fromage Chef

Généralement on achète mais je préfère le fait maison biensûr, raison de plus pour épouser une marocaine whistling smiley grinning smiley
d
28 janvier 2024 15:42
Un jour, mon mari m'a dit savoir faire les mssemen ça ouvre toutes les portes.. moody smiley
eye rolling smiley

J'ai essayé des dizaines de fois. Ce n'est pas parfait. La pâte se déchire quabd je veux l'étaler.

Les m3amrine (fourrés tomate oignon viande hachée) sont super.

C'est bon, présentable pour des invités, économique mais c'est franchement du boulot et du savoir faire.
C
28 janvier 2024 16:10
Wa aleykoum salam,

Les mssamennsss j'aime tellement ça avec un bon bared d'atay, du miel ou de l'huile de l'olive.
Avec du jben ça passe plutôt bien aussi lol

On a fait régulièrement alhamdulilah.

Je rejoins Tachimum pour le matin de l'Aïd 🤗🤗
28 janvier 2024 16:47
Salam Alaykoum

Un grand classique et le reflet de mon enfance.

J'aime faire plaisir, donc ce sera farcis ou légèrement sucrés avec un filet de miel, c'est simple et toujours efficace, on peut le revisiter selon ses goûts pour nous ou pour les autres.


Il peut faire office de repas avec du thé à la menthe ou lors d'un brunch le dimanche...

Je n'en achète jamais, nos mamans nous ont transmis des trésors pour le goût des choses simples et des bonnes choses de la vie Al hamdoullah, faut préserver nos pépites et les partager à notre tour.Qu'Allah les préserve. Amine

Quand tu assistes à la cuisine familiale, pas de retour en arrière, le fait maison doit perdurer pour notre plus grand bonheur et celui de nos proches...


J'alterne entre khobz "chehma" farcis, et les msemnettes selon les humeurs et les envies de chacun.

Dans mon entourage, ce sont les hommes qui arrivent en tête d'affiche pour ces feuilletés salés-sucrés
J'ai vu des associations improbables ptdr. reste à trouver le bon équilibre, pas sûr avec eux.
28 janvier 2024 17:55
Salam Dudule,

Tu utilises quoi dans ta recette de msemen ? Si la pâte se déchire c’est soit par manque de pétrissage, ou manque de gluten (farine), ou manque d’eau aussi. Après si c’est un petit trou ou quoi c’est pas bien grave ça. Vu qu’après il faut les plier.


Citation
dudule07 a écrit:
Un jour, mon mari m'a dit savoir faire les mssemen ça ouvre toutes les portes.. moody smiley
eye rolling smiley

J'ai essayé des dizaines de fois. Ce n'est pas parfait. La pâte se déchire quabd je veux l'étaler.

Les m3amrine (fourrés tomate oignon viande hachée) sont super.

C'est bon, présentable pour des invités, économique mais c'est franchement du boulot et du savoir faire.
28 janvier 2024 18:01
Salam smiling smiley

Plus jeune je détestais ça ! Je ne comprenais pas l’engouement qu’il y avait autour… mais an grandissant, les papilles évoluent j’imagine, aujourd’hui j’aime beaucoup ! Je préfère baghrir quitte à choisir, mais je dévore sans hésiter les msemen grinning smiley

J’aime ceux de ma mère, ainsi que ceux de quelques proches. J’aime beaucoup aussi les miens (sans me jeter de fleurs !).

Si ils sont pas farcis je les manges avec du beurre et du miel (avec un bon barad d’atay In love). Les m3amar sont aussi très bon ! On peut les farcir avec ce que l’on souhaite. Ça présente bien sur la table et c’est délicieux.

Je n’aime pas les acheter à l’extérieur (ça m’arrive je ne dirais pas le contraire), si je peux en avoir fait maison c’est largement mieux. Ce que je fais c’est que j’en fais pas mal, puis je congèle. Ça se décongèle très bien ! Après ça prends du temps c’est clair. C’est souvent un truc que je vais faire un dimanche par exemple (pas tous les dimanches lol, mais si je dois en faire dans la semaine ce sera le dimanche).


Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
السلام عليكم و رحمة الله
Si vous voulez bien prendre le temps de répondre à ces questions, j en profiterai et vous serez très reconnaissante! Merci d avance!


Les Mssamen mmmmmmmsssamen! 🙃😋😋🤤🤤🙂🙂

Copier-coller pour répondre, sinon une explication générale ou simple avis à la va vite lol est bien aussi:


* Jusqu à quel point vous aimez déguster vos propres mssamen ?? (Préparés par vous-même, la Mama ou quelqu'un d autres de votre entourage ou connaissances) ?/10 par auteur de cette œuvre exceptionnelle!!
Est-ce que vous en préparez régulièrement ? Rarement ?

* Est ce que pour vous c est un met qui est très apprécié par vos proches, votre entourage ??

* Est ce qu il vous arrive d en acheter ?? Si oui, lieu ? Par livraison ?
Combien ? Régulièrement ? Rarement ? Goût? ?/10 Texture ? ?/10

* Important!: Est ce qu il y a une énorme différence entre les consommateurs enfants/adolescents/femmes/hommes ???


Évitez les Meloui lol, ce sera pour un autre post inncha allah.


A vos papilles gustatives !!! Et bonne journée à toutes et à tous!
28 janvier 2024 18:03
Aleykoum salam,

Bon évidemment je ne sais pas préparer des msemens, mais celle de la Mama j'aime les déguster à 10/10 bien évidemment Chef

Oui c'est un mets très apprécié dans notre famille.

Très rarement on en achète, dans les boulangeries arabes. Par contre c'est beaucoup moins bon je trouve...

Je ne pense pas qu'il y ait de différences concernant le genre ou l'âge de la personne qui mange les msemens perplexe
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
السلام عليكم و رحمة الله
Si vous voulez bien prendre le temps de répondre à ces questions, j en profiterai et vous serez très reconnaissante! Merci d avance!


Les Mssamen mmmmmmmsssamen! 🙃😋😋🤤🤤🙂🙂

Copier-coller pour répondre, sinon une explication générale ou simple avis à la va vite lol est bien aussi:


* Jusqu à quel point vous aimez déguster vos propres mssamen ?? (Préparés par vous-même, la Mama ou quelqu'un d autres de votre entourage ou connaissances) ?/10 par auteur de cette œuvre exceptionnelle!!
Est-ce que vous en préparez régulièrement ? Rarement ?

* Est ce que pour vous c est un met qui est très apprécié par vos proches, votre entourage ??

* Est ce qu il vous arrive d en acheter ?? Si oui, lieu ? Par livraison ?
Combien ? Régulièrement ? Rarement ? Goût? ?/10 Texture ? ?/10

* Important!: Est ce qu il y a une énorme différence entre les consommateurs enfants/adolescents/femmes/hommes ???


Évitez les Meloui lol, ce sera pour un autre post inncha allah.


A vos papilles gustatives !!! Et bonne journée à toutes et à tous!
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
28 janvier 2024 21:37
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah belle Etoile,

Une petite tradition du dimanche matin avec celles derrière moi après leurs cours de din.
Elles les aiment nature(2€) je les aiment fourrés(3€)
Les tatas sont là dès le matin sur la place du marché et préparent tous cela devant toi.

C'est très récemment que j'ai su qu'on pouvait les manger sucrés, taku Oups
Le texture? Je n'en ai pas assez goûté pour pouvoir comparer avec le fait maison.
J'attends donc celles des mes sœurs fiLah✨ de Yabi ^^
29 janvier 2024 07:05
C'est tellement bon, surtout quand c'est fourrée au CBD et aux amandes avec accompagnement de miel 😋😋😋
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
السلام عليكم و رحمة الله
Si vous voulez bien prendre le temps de répondre à ces questions, j en profiterai et vous serez très reconnaissante! Merci d avance!


Les Mssamen mmmmmmmsssamen! 🙃😋😋🤤🤤🙂🙂

Copier-coller pour répondre, sinon une explication générale ou simple avis à la va vite lol est bien aussi:


* Jusqu à quel point vous aimez déguster vos propres mssamen ?? (Préparés par vous-même, la Mama ou quelqu'un d autres de votre entourage ou connaissances) ?/10 par auteur de cette œuvre exceptionnelle!!
Est-ce que vous en préparez régulièrement ? Rarement ?

* Est ce que pour vous c est un met qui est très apprécié par vos proches, votre entourage ??

* Est ce qu il vous arrive d en acheter ?? Si oui, lieu ? Par livraison ?
Combien ? Régulièrement ? Rarement ? Goût? ?/10 Texture ? ?/10

* Important!: Est ce qu il y a une énorme différence entre les consommateurs enfants/adolescents/femmes/hommes ???


Évitez les Meloui lol, ce sera pour un autre post inncha allah.


A vos papilles gustatives !!! Et bonne journée à toutes et à tous!
29 janvier 2024 12:12
Assalamou alaykoum,

Sans vouloir insister évidemment, donc tu n es pas obligé de répondre, mais je me demandais (les curieux yabis victimes de ce casse-croute aussi mdr) si tu en as goûté plusieurs, en fait?? Et que malgré tout, tu n aime pas. Ça change tout, si tu vois ce que je veux dire. Mon père par exemple, insistait pour qu on les fasses à la chelha, avec du blé pur, complet ! Un cauchemard que c était. Aujourd'hui, des années plus tard, avec l âge sans doute lol, j aime beaucoup !!!

Je pense que c est le fait qu il soit graisseux??
Je fais beaucoup attention à ça, il sont presque sec, produit 100% naturel et moins de sel pour diabétique par exemple (mes proches).

Sinon en général quand je n aime pas quelque chose, alors que tout le monde en mange, je cherche pas à comprendre. Et donc, je cache ça aux enfants lol, j insiste (d une certaine manière biensur) pour les encourager, parfois ça marche parfois non, puis oui finalement ou alors pas dutout. Le problème c'est que la vie continue lol.


En tous cas tu es la 2ème personne à ne pas aimer en manger, sur 1 milliards lol. Merci pour ta réponse!
Citation
arcacy a écrit:
aujourd hui ça va mieux
Je supporte l odeur , je le cuisine pas parceque je sais pas le faire donc je l achete
je le rechauffe , le touche pour le preparer a mes enfants et mon mari
Mais je le mange pas
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook