adeptes de Mozilla firefox, il faut que je vous fasse part de ce que j'ai découvert hier soir..
dans le menu en haut de votre page internet, il y a des options... dans ces options, il y a un onglet mal-nommé "securité" et dans cet onglet, vous trouverez une rubrique "Mots de Passe" avc un bouton "vérifier vos mots de passe" et là, en 2 clics, tout s'affiche...
lorsque vous vous inscrivez sur un site et que celui enregistre votre mot de passe (à la suite de la commande "se souvenir de moi" ou de la question "voulez-vous que mozilla retienne votre mot de passe" les données atterissent donc là.. mais ce qui est très strange, c'est qu'alors qu'il n'y a pas cette option "se souvenir de moi" sur le site de ma banque et que je ne peux pas -en principe- préenregistrer mon code d'accès et que je le tape manuellement à chaque fois, et bien malgré cela, il figurait sur la liste
à ceux qui partagent leur session avc des tiers ou à ceux qui pretent leur ordi méfiez vous donc de cette rubrique qui permet à toute personne ayant accès à votre ordinateur d'avoir tous vos comptes sur ls différents sites sur lesquels vous etes inscrits + les mots de passe correspondants, en ttes lettres (à quoi sert le cryptage des passwords je me le demande )
bref, j'ai fait cette découverte hier en bricolant mon ordi avc des potes, ils étaient morts de rire.. moi un peu moins, puisque je viens de griller ls principaux mots de passe que j'utilise à chaque fois depuis des années... grrrr faut que j'en retrouve de tout neufs maintenant
Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/08 15:14 par petit chat.
oui tu as raison c'est pour ca si vous partager firefox avec des tiers il faut supprimer toute traces apres la fermeture de firefox pour cela Outils/Option dans l'onglet Vie Privée la section Vie privé cliquer sur parametre coché entre autre mot de passe enregistrer et ok et ne pas oublier de cocher toujours effacer mes informations personnelles. et decocher la checkbox demander avant de supp....
Tout à fait normale et utile puisque tu utilise ton pc, il ne l'on pas oublié , c'est tout à fait normale, en plus quond on parle de failles de sécurité, on s'adresse plutôt à Internet Explorer, auquel des milliers de codes malveillants sont destinés...
Wé c'est connu ça mais il y a toujours le mot de passe principale qui t'invite à saisir ton mot de passe principale dès que tu vas sur un site qui te demandent des codes d'accès enregistrés
ah j'ai oublié , j'ai imacro installé aussi donc je suis plus sur que l'option du mot de passe principale est celle de firefox ou bien de l'add-on imacro
wi vous pouvez aussi cliquez sur la touche "Tout supprimer" qui se trouve sur la même fenêtre et comme ca plus de trace mais ca reste utile pour pas avoir a retaper a chaque fois le nickname et le code
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat .
[b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.
Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
Si vous pensez que vos mots de passes ne sont pas accessible si vous utilisez Internet explorer par exmple , installer un outil tel que ntpass, netpass, ( sont gratuits, gouglez les ) ; et vous verrez la liste de vos mots de passes utilisées et stockés sur votre pc ; FireFox ne l'a pas oublié , vous pouvez les effacer si vous voulez ( outils, effacer mes traces );