Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
8 de moyenne
J
1 mars 2023 20:05
as salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh .

Actuellement je suis en première général et j’ai 8 de moyenne au second trimestre (le premier trimestre c’est plutôt bien passé car jai fini avec 11 de moyenne en ayant comme spe math physique svt ). Mes mauvaises notes au second trimestre sont du à des problèmes personnels qui m’ont fait être dans un fort mal être ce qui a eu pour conséquence que je passer mes journée à ne rien faire si ce n’est à penser à mes problèmes à cause de mes problèmes j’ai rater mon deuxième trimestre et je ne sais pas si ça va avoir de grosse répercussion sur mon bulletin et je voulais savoir si j’avais quand même une chance de me rattraper si j’avais une bonne moyenne au 3eme trimestre car pour l’instant je suis pas trop mal pour débuter celui ci ya aussi un second problème mais ça cest moins grave mais je vais me faire tuer par mes parents car en réalité je parle pas trop de mes problèmes à ma famille car je veux pas qu’il ai une image de leur fils triste donc je fais toujours semblant que tout va bien devant eux donc quand ils verront ma moyenne ils me crieront sans doute dessus voir ils me frapperont en pensant que j’ai juste lâcher les cours pour joué ou pour une autre raison futile .
Vraiment je sais pas quoi faire
L
1 mars 2023 20:16
Salem,

La fin de ton message m'a tellement fait mal au coeur... J'espère que tes parents n'en arriveront pas jusque là.

Pourquoi ne pas aller les voir dès à présent pour leur parler et leur faire part de ton mal-être ? Ce sont tes parents, ils t'aiment et ils sont aussi là pour t'aider et te conseiller.

Et puis ça te fera du bien de te sentir soutenu et plus seul face à cette période difficile.

Tu peux te rattraper avec le 3ème trimestre. Tu dis l'avoir bien commencé, poursuis tes efforts, fais beaucoup d'invocations et de prières pour aller mieux, place ta confiance en Dieu tout en fournissant le travail nécessaire et ça ira si Dieu le veut.

Si tu as déjà eu des bonnes notes pour ce trimestre, tu peux les montrer à tes parents pour qu'ils comprennent que tu es en train de te ressaissir. Sinon, tu leur expliques que c'est ton but.

Ne baisse surtout pas les bras. Bon courage.
1 mars 2023 22:32
Déjà

Tes parents font peut-être être un peu triste et te demander pourquoi. C'est le moment de leur parler peut-être ?

Le second trimestre a toujours été le pire des trois. Je sais pas pourquoi mais de mon cp jusqu'à à la 1er ça été comme ça.

Il faut que tu travailles que tu te concerne juste l'école
. Pas de mp d'hommes merci
P
1 mars 2023 22:39
Tes parents n'ont pas à te frapper si tu as une mauvaise moyenne...

Mais tu peux aller leur en parler dès maintenant, en leur ouvrant ton coeur et en leur expliquant ce qui t'as tant coûté au deuxième trimestre. Demande leur aide pour t'aider à résoudre tes problèmes, il y ai des chances qu'ils soient déjà passés par là eux-mêmes winking smiley .


Pour tes notes, oui bien sûr ça sera très bien si tu améliores ton niveau au troisième trimestre. Essaie même de dépasser les 11 si tu le peux winking smiley .
2 mars 2023 01:25
Salam

Tes parents connaissent tes problèmes?

Donc faut leur expliquer que la note de ce second trimestre, on été perturbé par les problèmes survenus.

Il est nécessaire de te préparer un emploi de temps pour tes révisions à la bibliothèque et pendant les vacances.

Il te faudra doubler d'efforts pour rattraper le 3ème Trimestre.
J
2 mars 2023 13:28
j’ai pas envie de les embêter avec mes problèmes je sais pas trop comment expliquer mais en faite dans ma famille je suis le plus petit donc ils me prennent jamais au sérieux .
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Déjà

Tes parents font peut-être être un peu triste et te demander pourquoi. C'est le moment de leur parler peut-être ?

Le second trimestre a toujours été le pire des trois. Je sais pas pourquoi mais de mon cp jusqu'à à la 1er ça été comme ça.

Il faut que tu travailles que tu te concerne juste l'école
3 mars 2023 00:20
Un conseil

Parles à tes parents. Expliques leur

Crois moi c'est le mieux que tu puisses faire
Citation
Jannah0 a écrit:
j’ai pas envie de les embêter avec mes problèmes je sais pas trop comment expliquer mais en faite dans ma famille je suis le plus petit donc ils me prennent jamais au sérieux .
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook