Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
mouvement pendant la prière
o
20 juin 2023 21:12
As-salam alaykoum,
Enfait lors de ma priere quand j'essaie de vraiment me concentrer sur ce que je dis pour bien prononcer les mots ou quand je me reprends sur une parole j'ai tendance à bouger ma tête et aussi mes jambes pendant que je recite de manière inconsciente. De plus comme je souffre de doutes maladifs durant celle ci j'ai l'habitude de placer de petits objets devant moi et je les deplace tres brievement des que je m'assoie entre mes 2 prosternations comme ça m'aide à être sur d'avoir fais le bon nombre de rakats et de bien avoir réalisé ces mouvements puisque c'est des moments qui ont tendances à completement s'effacer de ma memoire même si je me concentre fortement. Mais j'ai vu il y a pas longtemps que le fait de bouger pendant sa priere la rendait invalide alors je voulais savoir si ces elements faussaient completement mes prieres ?
20 juin 2023 21:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La salat n'est pas un programme de gymnastique qu'on doit exécuter à la perfection.
C'est un moment de rappel, de revivification du lien avec les valeurs d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
20 juin 2023 21:19
Aleykoum salam wa rahmatullah

Mouvement involontaire pendant la prière

Peut être le signe d'un mal occulte/possession

Mais faut pas avoir peur akhi, j'suis dans le même cas

Allahu aalem

La ilaha ila Allah
20 juin 2023 21:23
Salam,

Ces mouvement, n'invalident pas tes prières.

Par contre, pense à maudire Iblis.

Et demande à Allah de te renforcer contre les djinns malfaisants et tout mal occulte.

Tu sembles avoir des djinns pervers qui te perturbent...

Ces créatures ne supportent pas que des croyants, musulmans puissent avoir la foi et prier pour le Divin Unique Absolu.

Ne t'inquiète pas, tu as le Tout Puissant, El Azeem, avec toi ! ?

Fais souvent des séances de rokia seul
Douas
Dhirk
Zakat

Allah y shafik.
T
20 juin 2023 21:23
Le truc avec les objets vaut mieux éviter

Moi aussi j'oublie par moment si j'ai bien fait 2 ou une prosternation

Mais dans le doute rajoute un sujud

Je veux dire quand tu es dans le flou, pas intentionnellement

Allah soubhanahou wa taala est Ar Rahim, Ar Rahman
o
20 juin 2023 21:57
Au debut je faisait ça mais les doutes me prennent à toutes mes prieres et sur tout mes faits et gestes du coup des fois j'essaie d'ignorer ça au risque de n'avoir vraiment fait qu'une seule prosternation ou autre mais je sais pas si c'est la bonne solution
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Le truc avec les objets vaut mieux éviter

Moi aussi j'oublie par moment si j'ai bien fait 2 ou une prosternation

Mais dans le doute rajoute un sujud

Je veux dire quand tu es dans le flou, pas intentionnellement

Allah soubhanahou wa taala est Ar Rahim, Ar Rahman
o
20 juin 2023 22:00
Le truc c'est qu'en plus de douter de mes gestes je doutes aussi de mon intention et ça me stresse un peu parceque j'ai l'impression d'invalider mes prières et ablutions et d'avoir un comportement d'hypocrite envers Allah..
20 juin 2023 22:58
Récite souvent ayat el koursy !

Et demande à Allah d'être concentré et d'affaiblir les djinns malfaisants lors des ablutions, prières et aux quotidiens.

N'hésite pas à demande de l'aide au Divin ... qu'il te protège contre tout mal occulte et contre tout mal venant des humains malfaisants et djinns malfaisants. Ameen

Courage ... tu as le Seigneur de l'univers avec toi !
El hamdulillah

Citation
okirtu10 a écrit:
Le truc c'est qu'en plus de douter de mes gestes je doutes aussi de mon intention et ça me stresse un peu parceque j'ai l'impression d'invalider mes prières et ablutions et d'avoir un comportement d'hypocrite envers Allah..

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook