Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mouton pour 60 personnes
n
12 février 2008 15:10
bonjour tout le mondespinning smiley sticking its tongue out

j'ai besoin d'un petit renseignement: à votre avis combien faut-il de moutons pour faire un repas pour une soixantaine de personnes? est ce que un suffit ou bien il en faut deux? (sachant qu'il sera suivi d'un autre plat)
autre question, combien coute un mouton au Maroc?

merci d'avance, winking smiley
Nawal.
p
12 février 2008 22:00
salam nawal21(tm)

pour 60 personnes un agneau de 16/17 kg te suffira,le prix est d'environ 1800 dihrams

salam ouhalikoum a rtysmiling smiley
n
12 février 2008 22:26
salamou alikoum khti,
barakallah o fik smiling smiley
je pensais que ça ne suffirait pas et que le prix était bien plus élevé, ça me soulage!(tm)

chokrane Clap

mais encore une petite question perplexe: avec ce mouton, tu crois qu'on peut faire le même plat pour tous (style tagine aux pruneaux)? parce que dans les 17 kg, il y a des gigots, mais aussi de la carcasse, la tête, les tripes... etc. c'est pour faire un repas de fiançailles, donc il faudrait le même plat pour les 6 ou 7 tables d'invités.

bonnne soirée, yawning smiley
bssslama.
H
13 février 2008 00:19
Si tu as 60 invités, tu as alors 6 tables de 10 personnes.
Avec un mouton, comme tu le dis très bien toi-même, tu vas avoir des parties très différents de viandes.
Au Maroc, tu comptes 100 DH le kg de mouton. Tu comptes 2 kg de viande par table puisqu'un deuxième plat va suivre. Donc 2OO dh par table. Donc 1 200 dh pour tes 60 personnes.
De plus, quand tu achètes un mouton, tu as aussi des pertes: la peau, les abats...etc qui ne sont pas présentables aux invités mais que tu paies lors de la pesée.

En commandant 12 kg de viande chez le boucher: tu ne prends que des morceaux qui conviennent au tajine del barkouk et en plus, il te les découpe. C'est propre, net, moins de "tamara" lol



Bonne fêtesmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/08 00:26 par HOUDA777.
n
13 février 2008 08:59
sbah ek kheir Houda!spinning smiley sticking its tongue out

merci beaucoup pour ton conseil, et pour les prix que tu m'indiques, ça m'aide pour organiser tout ça et avoir une idée du budgetthumbs up

en fait le problème, c'est que ma famille tient à égorger un mouton pour l'occasion... du coup, le mouton il faudra bien le préparer et le servir, non? moi à la base j'avais prévu de faire comme tu me le disais, de la viande de chez le boucher, suivie d'un autre plat. mais comme il y a cette histoire de mouton, je me dis qu'il faut remplacer la viande du boucher par la viande du mouton... non? si c'était un veau ce serait plus simple je pense, mais ils tiennent au symbole du mouton. ou alors, est-ce qu'il faut tuer le mouton juste pour la tradition et le manger plus tardperplexe

désolée pour mes questions... c'est que je ne sais pas trop comment ça se passeeye rolling smiley

merci encore,
barakallah o fikwinking smiley
H
13 février 2008 16:49
Pour ma cousine, le fiancé a amené le mouton le jour de la Fatha. Ils l'ont égorgé dès son arrivée. Mais le repas de ce soir-là, c'était pas le mouton. Ils l'ont mangé après.
Qu'en pensent ta maman, tes tantes...? Que te conseillent-elles?
n
13 février 2008 18:01
justement tout le monde me dit un peu tout et son contraire...perplexe

je veux faire une toute petite fête, mais si j'écoutais tout le monde (y compris mes tantes qui organisent le truc au bled à distance alors que moi je suis ici en france...), je ferai une fête des milles et une nuitsevil
je crois que mon fiancé va se charger de ramener la bête, comme ça ça sera un souci en moins pour moiCool
et je vais surement faire comme tu me dis, ou alors compléter la viande du mouton par des morceaux de chez le boucher, on verra...

merci encore pour ton aideClap
bsslama,
Nawal.
H
13 février 2008 20:05
Je t'en prie ma bellewinking smiley.

Mabrouk et surtout profite bien de ta fête: ce sont des moments inoubliablesIn love.

Allah ikemel bel Khirsmiling smiley
I
15 février 2008 19:27
salam,

uen question dans le même sujet du mouton grinning smiley mais c'est pour connaître le prix d'un mouton en France SVP? j'ai les coordonnées d'une ferme prêt de nantes mais je n'ai pas encore appelé pour prendre RDV(pourtant je devrais je fais bientôt la crémaillère et la sadaka), donc si vous pouvez me donner une idée ce serait sympasmiling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
H
15 février 2008 23:01
Salam,

Je ne connais pas les prix en France mais je sais qu'en Belgique pour un bête à partir de 14 kg, le prix commence à 100 euros dans les fermes.
Je ne sais pas si c'est la même chose en France...
j
21 mars 2013 22:15
Salut


Combien de kilos de viandes de moutons il me faut pour 150 personnes? c'est pour une réception de mariage
m
23 mars 2013 14:27
bonjour a tous

je suis de france j,'ai cuisiné du mouton pour un bapteme y'a 3 semain, il nous a fallu deux mouton pour environ 45 personne. sachant que c'etait le seul plat servi.

Sinon il faut compter 2 kilos par table, si il y a deux plats servi.

un mouton en france hors periode de l'aid varie de 160 à 180 €
d
3 juin 2013 20:45
tu en as pour 2 voir 3 mouton mes sa depend de la quantite que vous meter par assiete.

Au maroc un mouton cvos entre 60e et 90e sa depend aussi quelle race vous prener


jespere que je vous ai aider .

dylanvivier
K
29 novembre 2013 14:10
Pour un agneau pruneau prévoir 1 agneau pour 35 personnes.
Pour un couscous prévoir 1 agneau pour 50 personnes.
Sachant qu'un agneau pese entre 18 et 20 kg.
K
29 novembre 2013 14:26
Un agneau 35 personnes si tu fais des pruneaux avec sinon un agneau avec couscous 50 personnes
Un agneau est égal à 18 à 20 kg
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook