Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mosquées ne sont pas telles qu'elles devraient être
m
1 mars 2024 21:36
Bonsoir tout le monde

Ce que je vais dire là est subjectif, mais je pense tout de même que ça devrait être ainsi même si c'est mon avis personnel.

Je trouve que les mosquées sont trop chargées à l'intérieur, il y a trop d'écritures, de décors,... Et pourtant, c'est un fait expérimenté et démontré que plus il y a de "choses" autour de soi, plus il est difficile de se concentrer et de rester serein. Or une mosquée devrait être un lieu où l'on se sent serein pour pouvoir mieux méditer et se concentrer sur sa prière.

Je trouve qu'une mosquée devrait être belle à l'extérieur ( je veux dire attirante par respect pour le Seigneur) mais sans extravagance comme le font certains pays arabes. Et à l'intérieur, cela devrait être minimaliste et sans écritures sur les murs ou alors très peu.

De plus, je trouve ça un peu irrespectueux de mettre des versets du Coran sur les murs car tous les versets ont une importance, et on ne devrait pas en choisir parmi ceux qu'il y a et les utiliser en vain.

Êtes vous d'accord avec moi ou pas du tout?
1 mars 2024 21:42
Tu es déjà allée dans la mosquée de Lyon.
Wouahh, tu en prend plein les yeux tellement elle est belle
Et crois moi, une fois à l'intérieur tu as juste une envie c'est d'y rester la journée entière à méditer.
Elle a était réalisé les architectes Ballandras et Mirabeau,
Pas de MP d'hommes
1 mars 2024 22:37
Salam,

Moi ce que je trouve pas cool c’est de fermer la mosquée quand il n’y a plus de place à l’intérieur ptdr
2 mars 2024 06:54
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Ce que je trouve pas cool ni respectueux c est de retardé la prière pour gratter un max d argent pour finir la construction de la mosqué,des mosquées super géantes et dernier modèles ou personne n en voit le bout et qui seront rempli que pour L Aïd.
m
10 mars 2024 13:36
Aleykum Salam

Oui c'est vrai que ça doit pas être cool 😀
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Moi ce que je trouve pas cool c’est de fermer la mosquée quand il n’y a plus de place à l’intérieur ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook