Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Mort de Stéphane Hessel à l'âge de 95 ans
B
27 février 2013 17:06
RIP

Stéphane Hessel, auteur d'Indignez-vous !, est mort dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 février à l'âge de 95 ans, a-t-on appris mercredi. L'ancien diplomate et résistant "est mort dans la nuit", a confirmé son épouse, Christiane Hessel-Chabry.
27 février 2013 17:18
Bonjour,
Malheuresement beaucoup de marocains ne connaissent cette homme quia eu des actes tres courageux concernant le conflict araboisraelien.Bien qu'il est moitie juif (son pere) il a critique souvent la colonisation israelienne ce qui lui a vallu des attaques des extremistes juifs .merci
O
27 février 2013 18:46
Salam

Je n y crois pas sur son indignation a geométrie variable...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/13 19:37 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
M
27 février 2013 18:47
Pour, ceux qui l'ont lu ou entendu , il restera éternel dans leur coeur ce grand homme exemplaire !
Les bons s'en vont, les crapules restent . qu'elle drole de justice divine
c
27 février 2013 19:01
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam

Ne faut surtout pas oublier que c'était un judéo maçonnique ! Son livre si on appelle ça un livre est un ramassis de conneries pour ados attadés ! Indignez vous disait-il dans son livre...mais pas trop quand meme ! Faut pas déconner...

hé oui, un franc maçon comme beaucoup de ceux qui, aprés la guerre, ont imposé le programme du conseil national de la resistance, avec systeme de securité sociale, retraites, assurance chomage, droits et représentation des syndicats etc...
merci à lui et aux autres.
l'extreme droite se félicite ce soir de ce décés et les humanistes sont horphelins.
27 février 2013 19:52
Oui une grande perte. Le 30 mars sortira un livre de lui : Justice pour la Palestine
s
27 février 2013 19:57
c'était un homme bien lui..
c surtt en fin de vie qu'il a fait parler de lui...
et c vrai que les sionistes doivent être heureux la, car il a su se faire entendre ds le monde entier
27 février 2013 20:06
Citation
supersalah a écrit:
et c vrai que les sionistes doivent être heureux la, car il a su se faire entendre ds le monde entier

En effet , et le CRIF le fait bien savoir

[www.lemonde.fr]
s
27 février 2013 20:12
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
supersalah a écrit:

En effet , et le CRIF le fait bien savoir

[www.lemonde.fr]

aucune honte de parler d'un mort comme ça
et qd je le dis que c une s... r... on bloque mes messages ..
on a le droit de parler de tt ,
ah non pardon ,de presque tt...pas de cette sale r
O
27 février 2013 20:52
Vous n'êtes pas au courant ? il a peut être dénoncé l'état d'israel mais il a aussi accusé les palestiniens de terroristes. Indignez vous...mais pas trop quand meme...Je n y crois pas !!! désolé !!!
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
s
27 février 2013 20:54
Citation
OscarJackson a écrit:
Vous n'êtes pas au courant ? il a peut être dénoncé l'état d'israel mais il a aussi accusé les palestiniens de terroristes. Indignez vous...mais pas trop quand meme...Je n y crois pas !!! désolé !!!

montre moi ça alors
car ds son livre c pas le cas
27 février 2013 21:07
Salam,

Je viens d'entendre Ruth El Krief le dénonçant d'être misogyne à l'instar du Hamas car maintenant le Hamas en est réduit à être un parti misogyne..., et pense qu'il avait faux en soutenant ce parti palestinien...
Certains de la Gauche demandent sa place au Panthéon, son soutien au Hamas lui coutera sa place au Panthéon...
Maintenant, pour avoir la reconnaissance de la mère patrie, il faut prêter allégeance aux sionistes...
c
27 février 2013 21:48
dire qu'il soutenait le hamas est trés largement éxagéré.
personne de rationnel et d'humaniste ne peut osutenir le hamas.
hessel considérait le hamas comme le produit de l'injustice.
tout comme on peut considérer que le front national est le fruit de l'abandon des quartiers populaires.
27 février 2013 22:03
Citation
coldman a écrit:
tout comme on peut considérer que le front national est le fruit de l'abandon des quartiers populaires.

Aucune comparaison à faire. La situation des Palestiniens n'a rien à voir avec celle des habitants des quartiers populaires.
B
27 février 2013 22:04
Citation
bouchra8 a écrit:
Salam,

Je viens d'entendre Ruth El Krief le dénonçant d'être misogyne à l'instar du Hamas car maintenant le Hamas en est réduit à être un parti misogyne..., et pense qu'il avait faux en soutenant ce parti palestinien...
Certains de la Gauche demandent sa place au Panthéon, son soutien au Hamas lui coutera sa place au Panthéon...
Maintenant, pour avoir la reconnaissance de la mère patrie, il faut prêter allégeance aux sionistes...

Normal que la sioniste ruth el krief n'aime pas Monsieur Hessel.

Ruth Elkrief met volontiers ses tribunes au service des causes qui lui sont chères, parfois au détriment de la neutralité journalistique. Elle a visiblement soutenu Nicolas Sarkozy durant la campagne présidentielle. Partisane d’une droite libérale libertaire et modérée, elle a toujours affiché une détestation du Front national. Elle défend vigoureusement les droits de l’homme en France, et ceux du sionisme en Israël.

[www.ojim.fr]
c
27 février 2013 22:50
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
coldman a écrit:

Aucune comparaison à faire. La situation des Palestiniens n'a rien à voir avec celle des habitants des quartiers populaires.

les situations n'ont pas grand chose à voir....... sauf que le désespoir, la pauvreté, le manque de perspectives etc... ça profite souvent à ceux qui tiennent des discours suintant la haine et l'autoritarisme.
l
28 février 2013 10:05
Il vivra toujours à travers ces livres! son contre courant qui ne plait pas mais qui est honnete, humain! un grand homme il vaut 1000..... musulmans immobiles et je m'en foutistes

ALLAH yr7mou,

le CRIF est content! (enfin les sionistes) ceci dit long sur le CRIF (tbark ALLAH) une bande de sionistes
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
28 février 2013 10:07
Citation
coldman a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
coldman a écrit:

les situations n'ont pas grand chose à voir....... sauf que le désespoir, la pauvreté, le manque de perspectives etc... ça profite souvent à ceux qui tiennent des discours suintant la haine et l'autoritarisme.

La propagante qui veut que hamas sont des terroristes est idiote

Car l'état isrealien c'est lui le grand terroriste du territoire, un état qui détient l'arme nucléaire sans souci, ni problème, qui tue, bombarde, vole des terres qui ne sont pas les siens, colonisent, construit des murs et barrières....

pour une fois coldman, c'est ton compâtriote non! lit le livre de hessel et tu verrais
l
28 février 2013 10:10
Citation
Bengi a écrit:
Citation
bouchra8 a écrit:
Salam,

Normal que la sioniste ruth el krief n'aime pas Monsieur Hessel.

Ruth Elkrief met volontiers ses tribunes au service des causes qui lui sont chères, parfois au détriment de la neutralité journalistique. Elle a visiblement soutenu Nicolas Sarkozy durant la campagne présidentielle. Partisane d’une droite libérale libertaire et modérée, elle a toujours affiché une détestation du Front national. Elle défend vigoureusement les droits de l’homme en France, et ceux du sionisme en Israël.

[www.ojim.fr]

Je n'ai jamais compris ce language de la France

elle n'est pas choquée qu'un état soit volée de ces terres, que des enfants soient trouées par des bombes (oui ça ils le montrent pas à la télé), j'ai jamais compris cette mauvaise logique insistante qui ne peut etre avalée que par des gens superficiels qui se limitent à TF1 et autres!
c
28 février 2013 10:50
C'etait un juste moderne.....

Et des hommes comme ca...qui traverse un siècle ....un siècle pour dire NON.....

Un juif...juste.....

C'est vous dire...que les justes traverse le temps et les communautés......

Et les juifs sont un peuple comme les autres.....

Il ya les éclairés...et ceux dont l'esprit s'est obscuré par la relegion...de ce qu'elle a de mauvais....

3lah yrahmou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook