Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Mort d'une maman
N
7 octobre 2024 19:16
Salam il y a dzs épreuves subhnallah pn ne s'en remettra jamais

On.entends les gens dire " avec le temps tkt ça ira mieux "

Pas du tout ma mere quand elle est décédée allahi rehma en 2008 durant le ramadan c'est venu comme d'un avc on a passé la soirée à rire etc et le lendemain plus rien

J'ai eu un vrai choc et j'ai l'impression quand faite les premiers mois voir une ou 2 ans après notre cerveau refuse d'y croire

Je me disais par ex " non non elle est pas décédée tkt c'est impossible elle se balade dehors avec ses copines et elle va sonner à linterfone et je vais lui ouvrir ou elle est aller passer un mois d3 vac chez sa sœur ds le sud mon cerveau refusait d'y croire donc je me réconfortant en quelque sorte ds ce mensonge pour pas meffondrer

Tout ceux qui on vécu quelque de similaire vous diront la mm chose on est ds le déni total

Bon les années ont passés je me suis fait a l'idée qu'elle ne reviendra plus jamais .

Le pire jour de ma vie c'est pas quand elle est morte c'est lorsque la nuit arrive de ce jour tu dors et t endormie tu pense à rien et t'ouvre les yeux au matin et tu te dis " oh mon dieu ma mère est vraiment morte ..tu sens une lourdeur ds ta tête et ton cerveau mon dieu tu comprends rien la c'est TROP DUR

PRENEZ SOIN DE VOS PARENTS WALLAH CHAQUE JOUR ON VIT AVEC CETTE PEINE CERTE CEST ALLAH QUI LA VOULU EL HAMDULLILAH

ON SERA RÉCOMPENSER POUR NOTRE PATIENCE

LQ RECOMPENSE EST EN RAPPORT AVEC LEPREUVE AU PLUS ELLE EST TRES DURE AU PLUS LA RÉCOMPENSE SERA ENORME INCHALLAH

BREF JAI ENTENDU DIRE UN IMAM QUE LORS DU JUGEMENT DERNIER QUAND LES GENS LOURDEMENT EPROUVES RECEVRONT LEUR RECOMPENSE BAH LES AUTRES PAS TRES EPROUVES AURAIT AIME AVOIR LA PEAU ARRACHE SUR CETTE TERRE .
7 octobre 2024 19:40
La mort d’un proche est toujours douloureuse.
Le temps rend cette douleur un peu moins intense
Offrez Paco Ramadhan de Giorgio Rahmani.
y
7 octobre 2024 19:45
Comme je te comprends...Ma mère a quitté cette terre en 2 secondes, la veille elle était là, à l'aube, on m'apprend qu'elle a eu un accident, elle n'est plus. Ca fait à peine quelques mois et la souffrance est terrible surtout quand c'est aussi violent. La veille je rigolais avec elle sur whatsap en vidéo, le lendemain, tout est terminé.

Encore aujourd'hui, j'ai du mal parfois à intégrer cette disparation, mais elle appartenait à Dieu, je l'accepte et espère que ma douleur s'atténuera avec le temps. je suis personnellement juste reconnaissante de l'avoir eu comme mère jusqu'à l'âge adulte et me dit que certains les pauvres n'ont pas eu cette chance, mon père le premier qui a perdu sa mère alors qu'elle accouchait de lui.Donc je sais que c'est dur, tu as tout mon soutien , mais dis toi que hamdoulah ta mère a pu profiter de toi et toi d'elle malgré tout. ALlah i rahma.
L
7 octobre 2024 19:52
Salam

Je comprends ce que tu peux ressentir. Mais je n'ai pas ressenti la même chose pour mon père mort l'année dernière.

Le choc de la mort, faut l'encaisser. Et moi aussi, j'avais vu mon père 2 jours avant et d'un coup plus rien et c'est vrai, faut encaisser le truc.

Mais je remercie grandement Dieu qui m'a montré que mon père était toujours "vivant" dans l'au-delà. Mon père s'est manifesté le lendemain de sa mort, puis dans mes rêves et c'était des rêves étranges que je n'avais jamais fait jusque là. Il y a eu une réelle communication entre lui, moi et une de mes filles qui a vécu les mêmes expériences que moi, donc c'est pour ça que je sais que ce n'était pas une hallucination ou une idée que je me faisais.

Mon père s'est manifesté régulièrement pendant les 40 jours suivant sa mort, puis il est venu nous dire au revoir définitivement. Il nous a prévenu qu'il partait et qu'il ne reviendrait plus et effectivement, il est parti, on n'a plus eu de signe de lui ensuite.

Je n'ai plus peur de la mort depuis. Il me reste maman, elle peut partir, tout ira bien. Et je sais qu'elle partira avec ses frères car ma mère a déjà rêvé d'eux. C'est même eux qui nous ont annoncé la mort de papa finalement. Parfois ma mère parle en dormant, et elle parle à ses frères. Donc ils attendent. Ils ne sont pas partis eux, par contre, je ne sais pas. Ou elle a accès à une dimension encore plus éloignée que mon père ? Bref, je ne comprends pas tout non plus.

Mais sûr, Dieu m'a montré qu'il n'y avait rien à craindre. Tout va bien. Parfois je me dis que si c'était une de mes filles, ce serait vraiment terrible là par contre, mais je crois que même si le choc serait plus grand, j'ai assez confiance en Dieu pour savoir que tout va bien.

Je sais que les gens ne comprennent pas quand je m'exprime comme ça, mais véritablement, je suis en paix avec tout ça. Et je trouve dommage que plusieurs années après, ça ne soit toujours pas le cas pour toi.

Tout va bien pour ta maman, c'est une certitude. Y'a pas de crainte à avoir. Et tu devrais pouvoir sentir sa présence.

Mon père est parti, mais je sens encore sa présence. Pas à mes côtés, mais depuis là où il est parti. C'est comme si il était entré dans une salle et qu'il avait fermé la porte à clé derrière lui. C'est vraiment une autre dimension. Je ne le perçois plus près de moi, je ne le vois pas, ne l'entends pas, mais je le perçois depuis cette autre dimension, sans pouvoir interagir avec lui, bref, il est parti quoi, mais il y a encore un faible lien présent. J'ai même le sentiment qu'il s'est transformé physiquement. Mais sans savoir quoi parce que Dieu ne me laisse pas voir, tout simplement. Et Il a Ses Raisons pour cela.

Bon voilà, je sais que ça ne t'aidera pas ce que je te raconte. Voire pire, tu vas me prendre pour une allumée du bocal mdr, mais bon, j'ai l'habitude sur le forum, les gens ne sont pas très réceptifs sur ce genre de choses. Et je comprends.

Mais vraiment, sois en Paix, tout va bien en réalité.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook