Un soldat israélien vivant dans les colonies de Cisjordanie a abattu un civil qui avait tenté de neutraliser les militants du Hamas lors de la fusillade de jeudi 30 novembre. L’incident provoque un débat sur l’utilisation des armes à feu.
Cela aurait pu être un succès pour la droite radicale israélienne, alors que le pays est en pleine guerre contre le Hamas. Au lieu de cela, la mort de Yuval Doron Kestelman rompt l’unité de façade d’un pays fracturé. Lors de l’attentat de jeudi 30 novembre à l’entrée de Jérusalem-Ouest, deux assaillants mitraillent une foule d’Israéliens à un arrêt de bus, faisant trois morts et plusieurs blessés. Immédiatement, deux soldats réservistes interviennent et éliminent les auteurs de l’attaque, deux Palestiniens de Jérusalem-Est. Un troisième individu, un Israélien, est victime d’un tir fratricide.
L’un des soldats, Aviad Frija, est issu du mouvement dit des « jeunes des collines », cette organisation nationaliste religieuse radicale qui prône la colonisation sur l’ensemble de la Cisjordanie et l’expulsion des Palestiniens. Il vit à Ahiya, en Cisjordanie occupée, une colonie sauvage, illégale même au regard du droit israélien.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Il se détruiront et entraîneront dans leur chute, leurs complices. Les occidentaux sont une bande d’hypocrites . Ce sont les États Unis qui fournissent les missiles, bombes et obus à Israël qui servent à tuer les gazaouis . Est-ce que quelqu’un a entendu les représentants européens se plaindre ?
Citation Dystopia23 a écrit: Ils se détruiront de l'intérieur.