Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
morale a zero ....
T
24 juin 2013 21:32
Salam,
Je viens vous embeter avec mes soucis hamdulilah, moralement ca va pas du tout je ne sais pas quoi faire, je n'ai personne a qui parle. Je suis comme perdu j'ai envie de m'evader ... mais impossible.
Hamdulilah j'ai la sante un travail une famille mais vraiment le MORALE A ZERO!!!!!
Que dois je faire?
I
24 juin 2013 21:42
Et pourquoi donc, faut chercher les causes et essayer de les corriger thumbs up
T
24 juin 2013 22:57
Salam

Bientôt Ramadan inchAllah, le mois du Coran

Profites en pour le lire, l'écouter et te rapprocher d'Allah et tu te sentiras mieux.

Quand je me sent mal et que j'ai pas le moral, c'est parce que je me suis éloignée d'Allah...alors je me rapproche de Lui je lui demande de m'apaiser je fais beaucoup de dou3a et de prières.
T
25 juin 2013 02:27
assalam alaykoum khti,

Il faut savoir que l'on connait tous ces moments de profonde tristesse au point où on a l'impression de n'avoir jamais connu le bonheur mais malheureusement ou heureusement ça fait partie de la vie.

Je te propose quelques solutions qui ne sont pas des solutions miracles mais qui peuvent peut être t'aider à y voir plus clair:

- Mettre des mots, des causes à cette tristesse...pour voir comment il est possible de l'effacer.

-S'en remettre à ALLAH car qui en dehors de LUI peut t'apaiser, te comprendre et savoir ce qui se cache au plus profond de toi ?
IL faut donc l'invoquer et insister sur les invocations, pleure pleure et pleure ça te fera du bien, confie toi à celui qui est plus proche de toi que ta veine jugulaire.

- Lis le coran et médites le profondément sans penser à rien d'autre. La parole d'ALLAH est puissante et elle apaise les maux " n'est ce pas par la parole d'ALLAH que les coeurs s'apaisent ?"
Surtout sourate ad doha.

-Soigne l'opinion que tu as d'ALLAH et fais lui confiance. ALLAH est ce qu'on pense de lui. Alors pense de LUI du bien et il sera avec toi.

-Il faut remercier ALLAH pour tous les bienfaits qu'il nous a donné, le louer " oushkourouni la azidanakom" ( remerciez moi je vous augmenterais).

ET enfin je te dirais de t'entourer et de ne pas rester seule, car la solitude est le pire des ennemis dans ce genre de moments car shaytane se fait un plaisir de t'enfoncer encore plus.

Allah issahal 3ala ljami3
T
25 juin 2013 10:09
Salam alaikoum a tous,

Merci d'avoir repondu qu'Allah vous recompense.
Hamdulilah
c
25 juin 2013 11:42
lis la sourate ad duha autant de fois que tu veux elle apaise le coeur
il y a egalement la sourate la fumee et younus

ecoute la sourate al baqara toute la journee fait la tourner en boucle chez toi

courage
s
25 juin 2013 21:40
Salam ma sœur,

Il y a forcément un problème pour que tu sois aussi mal. Il faut en parler ça te soulagera. Parles avec tes proches et si tu veux je suis disponible en MP. N'hésites pas tu ne dois pas te sentir seule.

Qu'ALLAH SWT te facilite.
26 juin 2013 01:26
Salut

Pour quelle raison tu n'as pas le moral sans indiscrétion ?

Parce que tu n'es pas mariée ? Je dis ca parce qu'a chaque fois qu'une Yabie déprime c'est soi parce qu'elle n'est pas mariée soit parce que son mari lui fait vivre un calvaire.
s
26 juin 2013 12:19
pq tu as le morale a zero?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook