Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Ne montrez jamais à quelqu’un vos faiblesses
8 août 2023 13:42
Arrêtes de te ridiculisé et arrête de te servir des téléphones de tes parents.

Il t'a bloqué.


Là tu le harcele


Offri des cadeaux c'est pas prouvé son amour
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
J’ai envie de lui envoyer un dernier msg ou je déverse tte ma haine avec le tel à mon père je te jure

J’ai l’impression de subir une injustice

Il n’a fait que me dire que je le considérais pas a sa juste valeur , il est trop dans l’abus
Je lui offrais des cadeaux tout comme lui , j’étais douce et attentionnée

Et pour des phrase sois disant déplacée c’est terminé

Kheir j’espère que je serais mieux avec le temps InShaAllah
. Pas de mp d'hommes merci
T
8 août 2023 13:54
Je généralise pas. Je sais qu’il reste des personnes saines.
C’était sûrement une forme de contrôle et de manipulation qu’il utilisait pour me faire culpabiliser
Car être fâché plus de 10jours et me dire qu’il a peur de plus réussir à se re attacher ,
Il en faut quand même.

De plus, je me dis que c’est un manipulateur et qu’il veut être au contrôle sur la séduction, on dirait
Qu’il aime avoir le pouvoir sur la séduction car les fois où il est revenu vers moi , c’était après l’avoir zappé complètement et c’est là qu’il revenait à al charge , c’est dingue

Je l’ai pas trompé ni utilisé ni insulte. Si l’amour était présent de son côté le pardon aurait été facile

Auj je mets une grosse croix sur cette histoire , ça fait mal , mais si cela m’était destiné cela aurait coulé de source , kheir InShaAllah

Citation
Blagueur* a écrit:
Proverbes :
Quand on veut se débarrasser de son chien on prétend qu'il a la rage ...
Ne pas tendre le bâton pour se faire battre ...

Une personne qui veut justifier une rupture de manière tordue, en renvoyant sur l'autre les causes de la rupture. Les paroles blessantes visent à créer une situation de non-retour. Cependant, souvent ce type d'individu, revient à la charge quelques temps après pour se valoriser et s'assurer qu'il y a toujours un reste de contrôle, d'affection, qu'il est maître du jeu dans la séduction.

Ne généralise pas à tous les hommes les comportements d'un individu.

Tu as un problème de "dépendance et de soumission affective", tu veux être acceptée, reconnue, aimée.

Il y a des individus qui tentent de séduire et quand ils atteignent ce but (sans pour autant dépasser les limites), ils se disent : elle est vite tombée sous mon charme et cela aurait pu être le cas avec n'importe quel autre (sous entendu une fille facile), de là ils se retirent du jeu.

Dis-toi que c'est une chance pour toi, car de tels individus sont extrêmement jaloux, manquent d'assurance, autoritaires, fiers comme de vrais geôliers et font vivre l'enfer à leurs épouses.

Bref, poursuis ta route, le passé est "mort" pas besoin de le ressasser et c'est le futur qu'il faut construire, tu dois t'accepter comme telle avec tes bons et mauvais côtés et ne plus ramener tout à toi-même: tu n'es pas responsable des actes et décisions des autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/23 13:58 par Tarifechtnarif.
T
8 août 2023 13:55
J’ai 24ans, je suis plus toute petite.
Merci c’est sympa
Citation
Vidée a écrit:
Salam,

La posteuse est sûrement très jeune..elle en verra d'autres.
A elle de sélectionner les personnes qui en valent la peine...

Les autres , ce qu'ils pensent ou disent elle apprendra à passer au dessus

C'est ce qu'on appelle l'expérience de la vie qui avec l'âge nous forge..
8 août 2023 13:58
24 ans c'est jeune tu as pas tout vu...

Préserves toi , personne le fera a ta place...

Donnes toi de l'estime aussi, aimes toi si tu veux ?
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
J’ai 24ans, je suis plus toute petite.
Merci c’est sympa
T
8 août 2023 13:59
C’est dur car j’ai une grosse haine envers lui après ces paroles d’hier soir
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Arrêtes de te ridiculisé et arrête de te servir des téléphones de tes parents.

Il t'a bloqué.


Là tu le harcele


Offri des cadeaux c'est pas prouvé son amour
8 août 2023 14:08
Je vais te donner un exemple ..

J'avais rencontré un personne quand j'avais dans l'idée de refaire ma vie, et cette personne je l'ai vu 2 fois en plus des discours au téléphone sur une période de 2 mois.
Et il m'a donné sa vision du mariage qui ne me convenait pas car il souhaitait faire uniquementle hlel et pour moi ce n'est pas concevable.

Bref j'ai donc dit a cet homme alors qu'on s'entendait merveilleusement sur d'autre points que c'était pas ma vision et que je souhaitais m'arrêter là..
Il m'a souhaite bonne chance moi pareil..

J'ai effacé son téléphone et 6 mois après en juin il m'écrit un email pour me dire qu'il pense à moi et qu'au final il aimerait reprendre nos échanges pour du sérieux civil et hlel..

Ben je n'ai jamais répondu à cet homme ...et je ne lui répondrais jamais...

Pourquoi revenir aujourd'hui ? J'en sans rien et je ne veux pas savoir .

Il se peut qu'il revienne, à toi de comprendre maintenant que cet homme ne t'aurait rien apporté au vue de sa reaction aujourd'hui ne fais pas l'erreur de te remettre avec si il revenait ..

Tout s'apprend si on sait en tirer des leçons de ce que l'on traverse .

Courage
T
8 août 2023 14:14
La plupart du temps c’est un souci dego, ils se demandent si on tomberait encore dans leur panneau et ils veulent avoir ce pouvoir de séduction
Je me dis que j’aurais jamais dû tomber dans ses filets une deuxième fois, on avait essayé une première fois y’a 3 ans.
Aujourd’hui au moins j’ai la conviction qu’on est diffferent et que ça ne marchera plus, on se doit de refaire nos vies séparément

Ça m’a apporté une bonne leçon Al Hamdoulilah je te remercie pour ton écrit
Citation
Vidée a écrit:
Je vais te donner un exemple ..

J'avais rencontré un personne quand j'avais dans l'idée de refaire ma vie, et cette personne je l'ai vu 2 fois en plus des discours au téléphone sur une période de 2 mois.
Et il m'a donné sa vision du mariage qui ne me convenait pas car il souhaitait faire uniquementle hlel et pour moi ce n'est pas concevable.

Bref j'ai donc dit a cet homme alors qu'on s'entendait merveilleusement sur d'autre points que c'était pas ma vision et que je souhaitais m'arrêter là..
Il m'a souhaite bonne chance moi pareil..

J'ai effacé son téléphone et 6 mois après en juin il m'écrit un email pour me dire qu'il pense à moi et qu'au final il aimerait reprendre nos échanges pour du sérieux civil et hlel..

Ben je n'ai jamais répondu à cet homme ...et je ne lui répondrais jamais...

Pourquoi revenir aujourd'hui ? J'en sans rien et je ne veux pas savoir .

Il se peut qu'il revienne, à toi de comprendre maintenant que cet homme ne t'aurait rien apporté au vue de sa reaction aujourd'hui ne fais pas l'erreur de te remettre avec si il revenait ..

Tout s'apprend si on sait en tirer des leçons de ce que l'on traverse .

Courage
8 août 2023 14:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une autre interprétation : ceux qui te mettent dans la merde veulent parfois ton bien. Ceux qui t'en sortent veulent parfois ton mal.

Concernant le sujet initial, il vaut mieux passer à autre chose, en apprenant les leçons de l'évènement.
Il faut s'exposer avec mesure. L'équilibre est de mis en toute situation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Tarifechtnarif a écrit:
J’essaye de trouver la morale. Que malgré tout le bien que tu fais à quelqu’un il peut te manger ?

Et que la personne en face peut faire semblant de vouloir ton bien pour au final vouloir t’écraser?
8 août 2023 14:33
: ceux qui te mettent dans la merde veulent parfois ton bien. Ceux qui t'en sortent veulent parfois ton mal.
C'est ça la morale de l'histoire.
J'avais pas le temps de l'écrire
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une autre interprétation : ceux qui te mettent dans la merde veulent parfois ton bien. Ceux qui t'en sortent veulent parfois ton mal.

Concernant le sujet initial, il vaut mieux passer à autre chose, en apprenant les leçons de l'évènement.
Il faut s'exposer avec mesure. L'équilibre est de mis en toute situation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Pas de MP d'hommes
8 août 2023 14:33
: ceux qui te mettent dans la merde veulent parfois ton bien. Ceux qui t'en sortent veulent parfois ton mal.
C'est ça la morale de l'histoire.
J'avais pas le temps de l'écrire
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une autre interprétation : ceux qui te mettent dans la merde veulent parfois ton bien. Ceux qui t'en sortent veulent parfois ton mal.

Concernant le sujet initial, il vaut mieux passer à autre chose, en apprenant les leçons de l'évènement.
Il faut s'exposer avec mesure. L'équilibre est de mis en toute situation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une autre interprétation : ceux qui te mettent dans la merde veulent parfois ton bien. Ceux qui t'en sortent veulent parfois ton mal.

Concernant le sujet initial, il vaut mieux passer à autre chose, en apprenant les leçons de l'évènement.
Il faut s'exposer avec mesure. L'équilibre est de mis en toute situation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Pas de MP d'hommes
8 août 2023 14:33
J'ai vécu un peu ça avec quelqu'un durant le Covid. Si je dis Nuno beaucoup ici font s'en souvenir.


La solution c'est de pas rester à la maison, de t'occuper, de pas essayer de le remplacer tu vas tomber sur des hommes qui font te rabaisser encore plus.

Essayes de pardonner à tes parents à tes frères et sœurs. Essayes de te rapprocher de ta famille mais si aujourd'hui tu leur enveux

Je sais pas où tu en ais ni comment.

Mais parfois on a aussi fait du mal à des personnes et on le voit pas.


Tu sais c'est important. Parce que si non tu vas essayer de trouver d'autres hommes pour le comble

Ton ex était pas parfait mais si il a une bonne situation
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
C’est dur car j’ai une grosse haine envers lui après ces paroles d’hier soir
. Pas de mp d'hommes merci
W
8 août 2023 17:17
Réf : mon nom est personne...
Citation
Mirabelle° a écrit:
: ceux qui te mettent dans la merde veulent parfois ton bien. Ceux qui t'en sortent veulent parfois ton mal.
C'est ça la morale de l'histoire.
J'avais pas le temps de l'écrire
8 août 2023 17:24
Clap
Comment as tu deviné thumbs up
J'ai trop kifé ce film.
Citation
stinky2 a écrit:
Réf : mon nom est personne...
Pas de MP d'hommes
s
8 août 2023 18:30
Salem, vous êtes tous les deux jeunes et un manque de maturité manifeste avec un orgeuil démesuré de part et d'autres à qui aura le dernier mot.

Vos expériences respectives avec le temps et le recul nécessaire pour être prêt à une vie à 2 avec respect bienveillance honnêteté et beaucoup d'amour à donner.

Vous perdez tous les 2 votre temps et d'apprendre de ses échecs chère yabie.
W
8 août 2023 18:39
Moi aussi... smiling smiley
Citation
Mirabelle° a écrit:
Clap
Comment as tu deviné thumbs up
J'ai trop kifé ce film.
T
8 août 2023 19:10
Oui certainement .. mais ça fait mal au coeur .. je l’aimais réellement et je sais que lui aussi. J’ai un déchirement au coeur
Citation
safir24290 a écrit:
Salem, vous êtes tous les deux jeunes et un manque de maturité manifeste avec un orgeuil démesuré de part et d'autres à qui aura le dernier mot.

Vos expériences respectives avec le temps et le recul nécessaire pour être prêt à une vie à 2 avec respect bienveillance honnêteté et beaucoup d'amour à donner.

Vous perdez tous les 2 votre temps et d'apprendre de ses échecs chère yabie.
s
8 août 2023 19:14
Tu aimeras encore quelqu'un qui t'aimera aussi on est tous passé par la.

Croire que l'on peut aimé une seule fois est illusoire tu auras grandit et appris de tes erreurs pour détecter et éliminer les hommes qui n'ont pas les mêmes valeurs que toi et aussi accepté les défauts de l'autre en gardant un équilibre dans son foyer.
T
8 août 2023 19:16
J’en ai vécu des ruptures déjà , mais cet homme là c’était celui qui m’a apporté le plus de kheir. Il voulait mon bien je le sais mais il a une forte fierté et un orgueil mal placé tout comme moi qui a des defauts

Quand on vit une épreuve ou une rupture on se dit qu’on remontera jamais la pente..
Citation
safir24290 a écrit:
Tu aimeras encore quelqu'un qui t'aimera aussi on est tous passé par la.

Croire que l'on peut aimé une seule fois est illusoire tu auras grandit et appris de tes erreurs pour détecter et éliminer les hommes qui n'ont pas les mêmes valeurs que toi et aussi accepté les défauts de l'autre en gardant un équilibre dans son foyer.
s
8 août 2023 19:26
Sur du long terme deux personnes trop fière et usant gâche le reste et abime tout l'amour que vous vous portez tant que l'un et l'autre ne fera pas d'introspection en prenant du recul et reconnaître ses torts pour avancer ça ne marchera pas avec tout l'amour du monde et vouée à l'échec.

Tu es là seule à savoir
H
8 août 2023 20:41
Assalamu'alayki wa ra7matullah wa barakatuh

C'est marrant un frère qui traverse une rupture m'a dit la même chose mot pour mot la semaine dernière grinning smiley

T'es pas la première à dire ça ni la dernière. C'est bien beau seulement ça marche pas comme ça un couple sauf si ce que tu attends de ton futur mariage se cantonne à une vulgaire colocation. Le mariage c'est l'union de deux âmes, on ne fait plus qu'un, on partage tout, les bonnes choses comme les pires fardeaux. Ce qui est nécessaire c'est de bien choisir la personne avec qui l'on s'unit.

Et le plus important dans ton cas c'est de passer à autre chose. L'histoire est terminée et tu ne reviendras pas en arrière, arrête de gâcher tes précieuses heures sur cette terre. Tout va s'arranger oukhti, ça ne tient qu'à toi et quand ce sera le cas tu seras dégoûtée du temps que tu auras perdu dans cet état alors essaie de ne pas en perdre davantage
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
La plus grande leçon que je retiens de cette histoire est de ne jamais montrer ses faiblesses et son manque de confiance en soi a qui que ce soit et encore moins à votre partenaire.

Tôt ou tard il s’en servira contre vous

Il y a des phrases qui m’ont marqué et qui me marqueront à vie , comme « tu t’insulte déjà toi même »

Pensez vous que si je montrerai une grande assurance de moi même cette personne aurait osé me dire cela ? JAMAIS

Tôt ou tard, la personne s’en sert contre vous

Malgré ses baratins du genre « tu peux te confier à moi sans problème »,

Dans la dispute , tout le monde est ennemi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook