Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
monter sa boîte au bled
P
22 janvier 2013 09:49
Salam à tous,

je voulais avoir l'avis de personne qui connaissent le sujet. En fait, le maroc étant un peu plus dynamique que la France côté création d'entreprise, je voulais avoir vos idées.
Pour une grande ville balnéaire et/ou touristique, si vous aviez l'occasion, et quelques moyens, que feriez vous?
-un petit resto
-loueur de jetski
-bar à sushis
-bar à pates
-pizzeria
-cours de fitness pour femme
etc...

vos idées sont les bienvenues merciii
"si tu frappes ta tête contre une cruche, et que tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide!"
t
22 janvier 2013 12:01
Je te conseillerais plutôt dans la restauration rapide et pas cher car il faut que tu te mette en tête que le pouvoir d achat est plus faible au Maroc q' en Europe investie plutôt a casa et rabat qui ont un pouvoir d' achat plus élevé et surtout va voir une banque marocaine en france avec un bonne apport et parle de ton projet et bon courage avec l' administration Marocaine je te conseillerai plutôt d investir dans l 'immobilier en france c' est ce que j' ai fait et 5 ans aprés j' ai revendu l' appartement plus une plus valu mais bon je ne te juge pas si ton rêve est d' investir au Maroc fais le...
K
22 janvier 2013 19:26
Citation
misstigri a écrit:
Salam à tous,

je voulais avoir l'avis de personne qui connaissent le sujet. En fait, le maroc étant un peu plus dynamique que la France côté création d'entreprise, je voulais avoir vos idées.
Pour une grande ville balnéaire et/ou touristique, si vous aviez l'occasion, et quelques moyens, que feriez vous?
-un petit resto
-loueur de jetski
-bar à sushis
-bar à pates
-pizzeria
-cours de fitness pour femme
etc...

vos idées sont les bienvenues merciii

Salam,

Dynamique côté création OUI mais après est ce que tu es capable de subir certaines difficultés, c'est la ou il faut se poser des questions.

Le seul avantage que tu as au Maroc c'est les charges sociales et patronales assez faibles par rapport à un pays comme la France, après pour le choix de l'activité ben tout dépend de ton métier et ton budget !

Tout ce qui est en relation de prés ou de loin avec les femmes ça peut marcher ( grinning smiley ) franchise ou propre création,à toi de voir après...

Bonne chance.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
r
23 janvier 2013 16:43
crée une Entreprise là où tu vis

gérer à distance quelque soit le lieu n'et as viable

des avantages/inconvénients il y en aura partout.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook