Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les montagnes de La Mecque sont devenues vertes
P
7 septembre 2024 14:00
Après les récentes pluies, les montagnes autour de La Mecque ont pris une teinte verdoyante ... Savez-vous ce que cela signifie selon l'islam ?

La Mecque 0

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/24 14:00 par Paiix.
7 septembre 2024 14:01
Non, ça signifie quoi ?
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
7 septembre 2024 14:01
Aleykoum assalamou

Oui c est un petit signe de la fin des temps
P
7 septembre 2024 14:05
Petit ?
Citation
Alaya☆ a écrit:
Aleykoum assalamou

Oui c est un petit signe de la fin des temps
7 septembre 2024 14:07
Oui ça fait partie des petits signes. Après il y a les grands signes le mahdi issa le dajjal la bête gog et magog

Citation
Paiix a écrit:
Petit ?
P
7 septembre 2024 14:12
En 2024, tu parles encore de 'petits' signes ? Les montagnes qui deviennent vertes à La Mecque ne sont pas un simple détail, c'est un grand signe de la fin des temps
Citation
Alaya☆ a écrit:
Oui ça fait partie des petits signes. Après il y a les grands signes le mahdi issa le dajjal la bête gog et magog
7 septembre 2024 14:14
Écoute en islam les signes de la fin des temps sont divisés en 2 catégories les petits signes et les grands signes. C est pas toi qui va réinventer la religion. Merci
Citation
Paiix a écrit:
En 2024, tu parles encore de 'petits' signes ? Les montagnes qui deviennent vertes à La Mecque ne sont pas un simple détail, c'est un grand signe de la fin des temps
P
7 septembre 2024 14:17
Si tu penses qu'aujourd'hui on est encore dans les petits signes, je te conseille fortement de te réveiller.

Citation
Alaya☆ a écrit:
Écoute en islam les signes de la fin des temps sont divisés en 2 catégories les petits signes et les grands signes. C est pas toi qui va réinventer la religion. Merci
7 septembre 2024 14:19
Selem

Allez qu'on en finisse de ce monde complètement déglingué 😤.

Al Hamdoullillah il nous reste encore un peu de temps pour alourdir notre balance et préparer notre akhira.

Citation
Paiix a écrit:
Après les récentes pluies, les montagnes autour de La Mecque ont pris une teinte verdoyante ... Savez-vous ce que cela signifie selon l'islam ?

La Mecque 0
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
7 septembre 2024 14:20
Les grands signes sont au nombre de 10, et je me souviens très bien que les collines vertes de la Mecque n'en font pas partie...
Citation
Paiix a écrit:
Si tu penses qu'aujourd'hui on est encore dans les petits signes, je te conseille fortement de te réveiller.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
7 septembre 2024 14:28
Oui ça fait partie des signes mineures
Citation
ArabicStyle a écrit:
Les grands signes sont au nombre de 10, et je me souviens très bien que les collines vertes de la Mecque n'en font pas partie...
7 septembre 2024 14:44
Salam,

Et pourquoi les collines de la Mecque ne peuvent être pas de terres verte? Si il pleut normal que l'herbe pousse non?
Si il fait trop chaud, les plaines et montagnes deviennent sèches et l'herbe brûle..., paille.

Pourquoi ce serait étonnant? Il fait tout simplement plus très chaud a la Mecque comme autrefois..non?
C'est une question..
J'ai oublié récite du prophète saws "la dernière heure ne viendra pas tant que la terre d'Arabie ne redeviendra que prairies et rivières."
Apparemment c'est un phénomène déjà produit...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/24 14:56 par Maman-hnina.
M
7 septembre 2024 15:48
Justement c'est la crainte d'y jugement dernier qui se réveille en nous en voyant cela ... les petits sont là...on a peur pour notre descendance.
Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,

Et pourquoi les collines de la Mecque ne peuvent être pas de terres verte? Si il pleut normal que l'herbe pousse non?
Si il fait trop chaud, les plaines et montagnes deviennent sèches et l'herbe brûle..., paille.

Pourquoi ce serait étonnant? Il fait tout simplement plus très chaud a la Mecque comme autrefois..non?
C'est une question..
J'ai oublié récite du prophète saws "la dernière heure ne viendra pas tant que la terre d'Arabie ne redeviendra que prairies et rivières."
Apparemment c'est un phénomène déjà produit...
7 septembre 2024 19:24
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et si ça redevient tout sec comme avant, ça sera un signe mineur de la fin des temps rétractable ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
8 septembre 2024 08:33
As Salam aleykoum,

Je pense qu'il veut dire que l'état actuel de ce monde est tel qu'on pourrait croire que nous sommes dans les grands Signes...
En tous cas certainement nous avons largement avancés pour être aux Portes des Grands.

Une guerre mondiale (nucléaire) sonnera (pour certains) le dernier signe avant les grands.
Que Dieu nous fasse Rahma.

Wa Allahou a'lem.

Citation
Alaya☆ a écrit:
8 septembre 2024 08:41
Aleykoup assalamou Oui après les signes mineures il y a les signes majeurs. Le problème est que le frère mélange les 2. L islam est une science prenez garde de qui vous prenez votre religion à dit le prophète alahi salam

Citation
Hanabi a écrit:
As Salam aleykoum,

Je pense qu'il veut dire que l'état actuel de ce monde est tel qu'on pourrait croire que nous sommes dans les grands Signes...
En tous cas certainement nous avons largement avancés pour être aux Portes des Grands.

Une guerre mondiale (nucléaire) sonnera (pour certains) le dernier signe avant les grands.
Que Dieu nous fasse Rahma.

Wa Allahou a'lem.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/24 08:53 par Alaya☆.
8 septembre 2024 08:52
Si la fonction des temps vous intéresse, ce livre est très bien :
8 septembre 2024 09:03
Tu trouveras certaines listes où tu auras les signes intermédiaires.
Le petit signe commençant avec la venue du Prophète sallahou aleyhi wa salam, nous sommes à des milliers d'années de celui ci.

L'islam est une science prenez garde de qui vous prenez votre religion

A qui le dis tu ? C'est fondamentale.
Et cette science n'est certainement pas dans un forum.

Citation
Alaya☆ a écrit:
Aleykoup assalamou Oui après les signes mineures il y a les signes majeurs. Le problème est que le frère mélange les 2. L islam est une science prenez garde de qui vous prenez votre religion à dit le prophète alahi salam
8 septembre 2024 09:05
C'est certain. Et il est bon de corriger des erreurs même qui semble minimes entre nous musulmans. Faut pas que quiquonque le prenne mal. Ça fait partie du rappel.
Citation
Hanabi a écrit:
Le petit signe commençant avec la venue du Prophète sallahou aleyhi wa salam, nous sommes à des milliers d'années de celui ci.

P
8 septembre 2024 11:08
Exactement, je pense que nous vivons actuellement une période de transition, marquée par des signes intermédiaires qui annoncent peut-être la fin des temps. L'intensification des catastrophes naturelles, les conflits mondiaux et la dégradation de la société témoignent d'un monde en mutation profonde.
Citation
Hanabi a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook