Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mondial 2010. Au son des Vuvuzela…
a
11 juin 2010 19:14
"Si le son de votre poste semble déréglé, pas de panique, ce n’est rien de grave. Mais ça risque de durer. Ce bruit de fond, qui fait penser à un essaim de guêpes en chasse, absolument insupportable au bout de quelques minutes de retransmission d’un match de Coupe du monde, vous ne pourrez le supprimer qu’en coupant le son. Tout simplement ! Car il fait partie intégrante du match et remplace désagréablement, vous pouvez le constater, les chants de supporters en Afrique du Sud.

Ce son venu d’ailleurs, enfin de l’intérieur du stade, est le résultat du souffle dans une trompette longue d’un mètre, en plastic et multicolore, appelée Vuvuzela. On dit que ça vient étymologiquement d’un mot zoulou signifiant « faire du bruit », mais on n’en pas certain. Par contre la définition est exacte ! Un spectateur armé de son instument de musique (oui, le mot est un peu grossier par rapport à un Luth ou une contrebasse) peut ainsi faire un bruit strident continu. Vous multipliez par la capacité du stade, où à peu près une personne sur trois en possède une, et vous comprenez bien votre malaise…

Ce n’est pas l’objet le plus beau du monde, mais il ne va pas tarder à devenir rapidement le plus célèbre. La question, dont je ne connais pas encore la réponse, est de savoir à quel degré est-ce supportable dans un stade de 64 000 places comme celui du Cap où jouera la France ce soir. Si mon voisin en possède une, il aura droit à un coup de trompe, pour fêter ça, mais pas deux. Seulement si mes voisins sont des centaines, ce ne sera pas simple de leur faire entendre raison ou quoi que ce soit d’autres… "

SOURCE
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
h
11 juin 2010 22:05
ça soule, ça fait mal a la tete, ... je suis obligé de baisser le son ... pour avoir la paix ..

non, mais c'est nul ce truc de fanfare nuisant ...
assalam o alykoum
a
12 juin 2010 13:44
Citation
habib75 a écrit:
ça soule, ça fait mal a la tete, ... je suis obligé de baisser le son ... pour avoir la paix ..

non, mais c'est nul ce truc de fanfare nuisant ...

Grrrr exact sda3 rasssssssssssssssss
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
f
12 juin 2010 13:47
Ma fille m'a dit qu'en plus cela rend sourd!
a
12 juin 2010 14:27
C'est carrement insupportable! il n ya pas de moment forts et des moments bas ce qui fait que c'est la même ambiance durant tout le match et donc aucun interret.

C'est de la polution sonore n'est plus ni moins.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
12 juin 2010 23:43
salam,

je vous rejoins là, c'est vraiment insupportable, ça devrait être interdit dans les stades...au début c'était marrant parce que je connaissais pas, et encore juste les 5 premières minutes.

surtout que y'à plus du tout la vraie bonne ambiance des stades de foot avec les chants des supporters,les hymnes nationaux qui débutent en plein milieu du match....c'est dommage thumbs down
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
f
13 juin 2010 13:54
LU DANS LE POST

"S'il y a une chose qui rassemble les peuples lors de cette coupe du Monde en Afrique du Sud, c'est bien la lutte qu'il faudrait mener contre la vuvuzela !

Ces trompettes traditionnelles utilisées par les supporters de foot sud-africains pour encourager les sportifs... (Ou pour les déstabiliser? c'est une hypothèse que je n'écarte pas tout à fait) produisent un bourdonnement insupportable.

Au point, que je m'inquiète d'une pénurie mondiale de Doliprane ou d'un phénomène de folie collective des équipes qui atteindront la finale. Qui connait les effets du vuvuzela, sur des nerfs déjà fortement sollicités, des équipes, au paravent, ignorantes de cette... Mélodie ?

Bref, le web se passionne pour ce problème majeur et se demande si il ne faudrait pas les interdire... On trouve déjà des pétitions, des groupes facebook, un association anti vuvuzela de loi 1901, etc... Réclamant le bannissement de cette instruments dans les stades.

La vuvuzela est, en tout cas, destiné à devenir la star du Mondial, elle sera responsable de tous les échecs et cause de nombreuses polémiques, à n'en pas douter!

Parce qu'il ne faut minimiser son impact sur le déroulement d'un match... Surtout pour l'équipe qui semble défaite. Yoann Gourcuff t'explique le problème mieux que moi, ami posteur: "On ne s'entendait pas avec tout le bruit dans le stade. On ne pouvait communiquer que par gestes. D'habitude, on prévient un coéquipier lorsqu'il est seul. Là, c'était impossible".

?
h
13 juin 2010 13:58
tous des racistes alors ...Clap

on est chez eux .. a nous d'accepter ou de s'adapter a leurs instruments ... moi je baisse le son pour ecouter les commentaires
assalam o alykoum
E
13 juin 2010 14:56
on se croirez dans une ruche en plein nature, franchement c'est fatiguant je préfère entendre le chant de al bandir et la trompette ,encore ils sont chez eux c'est l'occasion de nous faire connaitre cette instrument, les supporters Européen qui siffle et disent des propos raciste c'est pire
salut bon match a vous que l'Algérie gagne
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
f
13 juin 2010 15:06
13 juin 2010 15:34
Citation
habib75 a écrit:
tous des racistes alors ...Clap

on est chez eux .. a nous d'accepter ou de s'adapter a leurs instruments ... moi je baisse le son pour ecouter les commentaires

on est pas racistes habib Heu si tu baisses le son c'est que ça te déranges donc toi aussi tu ferais parti des racistes grinning smiley
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
h
13 juin 2010 15:43
Citation
yasmine86 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
tous des racistes alors ...Clap

on est chez eux .. a nous d'accepter ou de s'adapter a leurs instruments ... moi je baisse le son pour ecouter les commentaires

on est pas racistes habib Heu si tu baisses le son c'est que ça te déranges donc toi aussi tu ferais parti des racistes grinning smiley

je vais pas non plus en faire tout un plat ... facebook, association, et creer un parti politique pour abolir une coutume , un instrument qui fait partie de la culture du pays accueillant cet évènement ...
assalam o alykoum
13 juin 2010 16:00
lol oui c'est sûr, c'est plus que disproportionné grinning smiley
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook