Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2012 fin du monde?
i
8 décembre 2009 15:48
salam ou aleikoum mes chéres fréres et mes chéres soeurs je me demande aprés avoir regarder certaine émission sur ce sujet que la fin du monde serait certainement le 21/12/2012 je commence a y croire petit a petit car c'est un vendredi et que dieu a dit que la fin du monde serait un vendredi mais dieu a aussi dit que personne ne saurait lorsque la fin du monde arrivera donc je n'y croi plus tellement qu'en pensez vous?(allah ou 3lem)

merci de vos réponse blslema
s
8 décembre 2009 17:25
Citation
isokan78 a écrit:
je commence a y croire petit a petit

je n'y croi plus tellement


qu'en pensez vous?

Moi je pense que tu te contredis.

Et puis tu es allé au ciné voir 2012. Le 21 décembre 2012 est la fin du monde selon les Mayas, quel rapport avec l'Islam??

Sinon moi j'ai une préférence pour les pubs de shampoing, de céréales de produits minceur... C'est tellement véridique la télé, je commence a y croire petit à petit !
z
8 décembre 2009 18:23
Citation
isokan78 a écrit:
salam ou aleikoum mes chéres fréres et mes chéres soeurs je me demande aprés avoir regarder certaine émission sur ce sujet que la fin du monde serait certainement le 21/12/2012 je commence a y croire petit a petit car c'est un vendredi et que dieu a dit que la fin du monde serait un vendredi mais dieu a aussi dit que personne ne saurait lorsque la fin du monde arrivera donc je n'y croi plus tellement qu'en pensez vous?(allah ou 3lem)

merci de vos réponse blslema

Salam,

Un post avait déjà été ouvert a ce sujet allah swt à dit que ce serait un vendredi mais il ne nous a pas indiqué le laquelle peut être le vendredi 11 décembre 2009 peut être le vendredi 21 décembre 2012.

Personne ne connait la date exacte nous on se réfère au Coran et a la sunna pas au calendrier Maya grinning smiley

En plus ce serait pas la première fois qu'on nous annonce la fin du monde et pourtant on est encore là grinning smiley

Nahl cheitane c'est lui qui te pousse à croire petit à petit à ce calendrier Maya.
i
8 décembre 2009 19:43
oui vous avez raison je me suis embrouillé merci beaucoup pour vos réponse qui m'ont remis dans le droit chemin bslema
26 décembre 2009 14:13
Moi y a un signe qui m'intrigue beaucoup...

Dans les Grands signes de la fin du monde il y en a un où il est dis que le soleil se lèvra à l'ouest...

Moi, idiot que je suis je me suis dis "le jour où le soleil se lève à l'ouest je fais mes ablutions et je prie non-stop loooooooool

Jusqu'au jour où j'ai lu quelque part que les signes devait être interpreté... et je me suis souvenu de ce fameux soleil qui se lève à l'ouest...

J'ai essaye d'interpreté ca à ma manière et ca à donner :

Soleil en islam = Science

Ouest = occident

Fin du monde = quand science viendra des USA grinning smiley (bon j'ai pris quelque raccourci pour vous)

Ill On est pas sorti de l'auberge
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
i
26 décembre 2009 14:52
mdr non je pense qu'il faut prendre ce signe a son vrai sens ^^
Mais pas mal le raisonnementClap
a
26 décembre 2009 15:51
laissez dieu tranquille, il n'a jamais rien dit. Il n'y a que les dieux des religions qui cauuuuuusent !
La fin du monde a été annoncée au nom de dieu (des religions toujours) des milliers de fois ! A un moment il faut dire : STOP LA BÊTISE !
3
333
26 décembre 2009 16:16
Alkahina parle exactement comme un croyant
il est celui qui croit que Dieu ne communique pas avec nous

t'inquiètes pas: nous, on respecte tes croyances
fais de même... Et tu te sentiras mieux au lieu de venir nous chercher


Même si pour ce sujet
il est clair qu'il nya aucun indice permettant de prévoir avec précision: c'est a dire pas de date montrant la fin du monde...
a
26 décembre 2009 16:36
je vois quelqu'un dire dans l'émission de Tadeï "CE SOIR OU JAMAIS" dire je ne reste pas avec vous parce qu'il y a plusieurs personnes qui me cherchent c-a-d qui ont un autre avis que moi !
Est-ce que dieu communique avec nous , Pour te dire vraiment ce que j'en pense " comment veux-tu le savoir ?" Pourquoi pas ? l'idée me plaît, sincèrement ! Mais dire que dieu a dit me paraît vraiment comme un blasphème !
3
333
26 décembre 2009 17:07
Moi je crois qu'il l a fait par l'intermédiaire
tu n'as rien a mopposer a cela

si tu remets en cause le Coran ou son historicité, je remettrais alors en cause des pans entiers de l'histoire

ensuite, a moins que cecsoit inné et la on saurait Dieu de manière évidente, tous les moyens qu'il a pour se manifester pourront être remis en question: sinon ça ne serait plus une foi: il ne veut pas te forcer a croire en lui

n'est ce pas cela la vraie liberté que tu cherches?
26 décembre 2009 18:43
Citation
isokan78 a écrit:
mdr non je pense qu'il faut prendre ce signe a son vrai sens ^^
Mais pas mal le raisonnementClap

Non justement No no

beaucoup de signes qui sont déjà passer se sont avéré être des métaphores perplexe voir un soleil se levé de l'ouest serai une preuve trop flagrante qui ne ferai plus appel à la foi mais à la logique...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/09 18:44 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
3
333
26 décembre 2009 19:10
Oui mais quand cela arrivera cromagnon, ce sera trop tard
il y a un verset disant que quand certains signes du seigneur se manifesteront, la foi ne servira pas a ceux qui ne lavaient pas en avant
car cela forcerait a croire... Et ça ne serait plus une foi
a
26 décembre 2009 19:39
Citation
333 a écrit:
si tu remets en cause le Coran ou son historicité, je remettrais alors en cause des pans entiers de l'histoire
Ah là je commence à apprécier le débat ! Merci 333 de ne pas m'avoir insulté ni rejeté ni parler de ceci est un lieu de musulmans qui parlent aux musulmans.
Bon justement, les historiens aimeraient bien étudier de près toutes ces histoires autour des religions, mais sache que beaucoup de portes leur sont fermées et parfois d'une manière très virulente. as-tu remarqué que les professeurs d'histoire relatent la période où se situent certaines légendes autour des dieux mais se gardent d'affirmer quoi que ce soit. La plus illustre légende est celles de Moïse qui justement pour pratiquement tous les historiens n'a même pas existé, alors parler de Noé et Cie c'est quand-même ridiculiser le travail scientifique et objectif des historiens qui ont besoin des faits tangibles pour confirmer quoi que ce soit. C'est pour cela que je répète que je comprends très bien le besoin de spiritualité et même de dieu, mais pour ma part les dieux des religions surtout monothéistes est complètement en contradiction et parfois même contre dieu. Et parler par intermédiaire OUI COMPLÈTEMENT ! Dieu nous parlent par intermédiaire de nous mêmes et pas en choisissant un lieu, une personne, une langue et l'impartialité on la laisse au WC. quand-même il faut s'élever, dieu ne peut priviligier un temps un lieu une langue et une personne, C'est quand-même grave de penser ainsi dans la mesure où cette personnes est obligée de convaincre les autres et même de faire des guerres pour convaincre les autres et même de tuer pour convaincre les autres. Dieu a-t-il vraiment besoin que que l'on tue les gens pour les convaincre
par le sang et par l'intermédiaire de quelqu'un ? Si c'est vraiment le cas, il est légitime de se poser des questions non ? C'est plus que grave !
3
333
26 décembre 2009 19:47
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence
ça c'est rationnel
on ne doit pas sombrer dans le matérialisme

pour le reste, fin du debat: ce sont tes croyances opposées aux miennes...
a
26 décembre 2009 20:16
Oui le refus et les portes fermées aux historiens n'est pas l'absence mais l'absence de l'objectivité. j'aimerais tellement retrouver un article où des historiens s'élèvent contre des autorités religieuses qui refusent la recherche SIMPLEMENT !
3
333
26 décembre 2009 20:50
Prouver qu Ibrahim de la Bible n'a pas existé ne remet pas en cause lhistoricité dabraham, simplement cela souligne les incohérences de la Bible
et il est nettement plus difficile de prouver que moise ou Abraham Ont existe, que celle Dun pharaon a titre de comparaison

je te rappelle que les zones ont été fouillées et ce sont les historiens actuels qui remettent également en cause l historicité des prophètes...
a
26 décembre 2009 22:51
Mais rien n'est fini d'autres surprises nous attendent ! Et franchement quand j'entends Sahih et Raïrou sahih on envie de se dire que le Sahih peut aussi être raïrou sahih et le contraire est vrai. Moi j'adore l'exercice du "téléphone arabe" c'est très parlant ! D'ailleurs c'est un des point qui me poussent à parler de dieu des religions que j'oppose au dieu tout court au dieu de la pensée dieu de la vie le dieu qui ne promet rie qui donne et n'attend pas les remerciements, le dieu que l'hosanna incommode !
3
333
26 décembre 2009 22:59
Toute notre connaissance est un gigantesque téléphone arabe: tu n'es pas autodidacte
il y a ensuite des faisceaux d'arguments te faisant dire que des choses sont vraies ou pas

les scientifiques nechapoent pas a cette règle
10 janvier 2010 17:38
Ma3lich On est encore en 1431 eye rolling smiley
Y
12 janvier 2010 00:26
Allah seul connait l'heure de la fin du monde!!!!!!!!!!!!! Il est le SEUL à la connaitreeeeeeeeee.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook