Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moments pour les douas
l
8 février 2017 23:06
Selem aleykoum,

J'aurai une question mais sans aucune polémique SVP. Je connais une personne qui n'est pas du tout dans la religion, qui est perdu et confu dans sa vie. Cette homme je les fréquenté un petit moment, mais il m'a laisser. Malgré qu'il soit revenu il est encore plus confu et me met dans le flou complètement.

J'aimerai faire des douas pour lui, que Dieu lui fasse tourner son coeur vers l'Islam. Il n'y a que Allah qu'Il puise le guider. A quel moment particulièrement mes douas peuvent être acceptée ? Est ce qu'elle seront accepté même si elles proviennent de moi ? Mais j'ai surtout peur de ne pas pouvoir me détacher de lui si je continue a parler de lui dans mes prières. A penser a l'aider en passant par Allah cette fois ci. Je veux, sincèrement, qu'il s'en sorte. Mais je ne sais pas quoi faire réellement.
8 février 2017 23:21
Aleykoum salam
Il faut faut faire des douas au moment de la prosternation, et au tiers de la nuit ainsi qu'au Fajr
O
8 février 2017 23:53
Salam

La douaa acceptée doit être faite dans les moments opportuns; au dernier tiers de la nuit, quand il pleut, au moment de la joumouaa (il y a une heure inconnue durant laquelle toute invocation n'est pas rejetée), entre al adhan et al iqama, soit au moment de l'appel de la prière, mais aussi en prosternation.durant tes prières.

La douaa exhaussée doit se faire en état d'ablution et en se dirigeant vers la Mecque.





Si tu ne te tourne vers la religion que pour cela, ou que tu mets des barrières a la réalisation de tes douaas avec des péchés, alors ne t'étonne pas qu'il n'y ait pas de résultat
8 février 2017 23:57
salam,

ALLAH peut accepter les douas n'importe qu' elle moment, mais il y a des moments

préférables ou le douas peuvent être acceptés plus que les autres moment

- au moment de ssoujoud

- entre al adane et ekamate ssalate

- le dernier tiere de nuit

- juste au moment de casser le jeun

- douas de l'Opprimé, injustice .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook