Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mois du ramadan
18 janvier 2023 09:05
Salam aleykoum

Ce que ressente le coeur lors du ramadan.

D’après Abou Houreira (ra), le Prophète (saw) a dit : « Le mois de Ramadan vous est venu, c’est un mois béni qu’Allah vous a imposé de jeûner. Durant ce mois, les portes des cieux sont ouvertes, les portes de l’enfer sont fermées et les diables sont enchainés. Allah a dans ce mois une nuit qui est meilleure que mille mois, celui qui est privé de son bien est vraiment privé de tout bien ». [Nasa’i]
Toute âme goûtera à la mort
18 janvier 2023 09:09
C’est l’un de mais hadith préférer. lors de mon premier jeûne il y’a de cela bientôt 1ans, je stresser à l’avenu du ramadan j’avais déjà essayer de jeûner pour m’entraîner mais j’ai pas réussi j’allais faire un malaise.
Lorsque le ramadan et arrivé j’ai ressenti la facilité qu’Allah nous a donner.
Les porte du paradis sont ouvert et celle de l’enfer fermer tout cela à un sens, et j’pense a mon avis que si tout le monde jeûner le jour du ramadan il pourrai revenir à la raison.
J’arriverai pas à vous décrire ce que je ressentais ce jour là, mon coeur était embellie de l’amour pour Allah vraiment SubhanAllah je n’avais pas les mot.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/23 09:10 par Foued5.
Toute âme goûtera à la mort
18 janvier 2023 09:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant d'aimer un hadith, il aurait fallu vérifier son authenticité. Apprécier un hadith bidon mis sur le dos du Prophète ﷺ , ça serait un comble pour un serviteur de la Vérité et qui défend l'honneur du dernier Messager envoyé à l'humanité.

Personnellement, le combo Abou Hourayra et Al-Albani, je n'y crois pas trop. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6
18 janvier 2023 09:45
Salam

Ouai mais c bon mon frère tu es encore là dessus a les dénigrer.
Quelles preuves tu as ? Aucunes
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant d'aimer un hadith, il aurait fallu vérifier son authenticité. Apprécier un hadith bidon mis sur le dos du Prophète ﷺ , ça serait un comble pour un serviteur de la Vérité et qui défend l'honneur du dernier Messager envoyé à l'humanité.

Personnellement, le combo Abou Hourayra et Al-Albani, je n'y crois pas trop. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Vol de nuit
18 janvier 2023 09:53
Les preuves sont dans les liens.
Citation
Le Kid. a écrit:
Salam

Ouai mais c bon mon frère tu es encore là dessus a les dénigrer.
Quelles preuves tu as ? Aucunes
6
18 janvier 2023 09:58
En fait c ton cerveau et tes hormones qui décident qui est fiable ou pas..

Citation
CHN-W a écrit:
Les preuves sont dans les liens.
Vol de nuit
18 janvier 2023 09:59
Ouais mais là tu na aucune preuve qui dit concrètement que ce hadith et faux a part donner des lien c’est tout ce que tu fait
Citation
CHN-W a écrit:
Les preuves sont dans les liens.
Toute âme goûtera à la mort
18 janvier 2023 10:16
Ce ne sont pas des liens vers mon cerveau, ni vers mes hormones mais vers des gens qui sont plus informés sur le sujet.
Citation
Le Kid. a écrit:
En fait c ton cerveau et tes hormones qui décident qui est fiable ou pas..
6
18 janvier 2023 10:20
Non mais là tu m’as donné l’argument type du gars qui se masse les tétons devant le miroir en se faisant des clins d’œil le matin lorsqu’il se brosse les dents ..
C’est trop réducteur..
Citation
CHN-W a écrit:
Ce ne sont pas des liens vers mon cerveau, ni vers mes hormones mais vers des gens qui sont plus informés sur le sujet.
Vol de nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook