Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Selem aleykum/Bonjour
Quoi, tu lui conseille vraiment de divorcer ??
Alors déjà elle viens tout juste de se marier.. et quoi ? à la moindre difficulté on divorce ?
As tu conscience que le mariage est un lien sacré et qu’on ne peux pas juste décider de défaire ce lien avec autant de facilité..
La première choses que je te conseille posteuse c’est d’abord de parler à ton époux de tout ça et essayer d’ameliorer Votre situation. Effectivement ton mari doit prendre en considération ta sensibilité et ne pas t’agresser.. et toi comment te comporte tu avec lui ? Peut être qu’il se sent blessé par ce que tu lui dit aussi..
Tout le monde peut changer s’il le désire alors pourquoi pas lui inshaa Allah. Le mariage c’est la miséricorde donne lui le temps s’ameliorer Et toi aussi.. vous commencez à peine à vous découvrir.
Heureusement que dans un couple on est pas pareil c’est ça qui est beau.
Tu réalise que tu parle de série télévisé (Sourire) sérieux ? Ou de petit détails ?
Tout cela s’arrange ma belle il n’y a pas vraiment de quoi créer un problème.
Avant de l’épouser tu savait qu’il n’a pas fait autant d’étude que toi, alors pk le lui reprocher aujourd’hui ?
Dans un mariage on ne cherche pas qu’a Recevoir on donne notre maximum.. tu es sa femme maintenant, donne lui la main et demain c’est lui qui te donnera là main.
Qu’Allah améliore votre situation et place l’amour entre vous.
Citation
Louloi a écrit:
Bonjour tout le monde,
Ca fait 8 mois que je suis mariee et c'est HORRIBLE.
c'est les pire mois de toute ma vie, je dis bien de toute ma vie. je vis une tristesse, je suis pas heureuse, je veux divorcer.
Alors tout a commencer apres le mariage, mon mari est tres nerveux et se controle pas lorsqu'il s'enerver, il ma jamais frapper mais il dit des choses hyper blessante et apres il demande le pardon.
Je suis quelqu'un de tres sensible et qui n'arrive pas a comprendre comment quelqu'un qui aime l'autre peut blesser et dire des choses mechantes comme ca. J'ai aussi un fort caractere et donc je ne me laisse pas faire, du coupe un simple probleme devient une apocalypse.
Je me suis rendue compte qu'on est trop different, il aime les series arabes alors que moi je preferes les series occidentales. il est trop desorganisee alors que moi je suis tres organisee, je prefere faire des plans a l'avance alors qu'il est plus derniere minute, j'ai fais bcp d'etudes alors que lui non alors j bcp d'ambition alors que lui est preoccupe par les petites choses que je trouve stupide.
C'est vraiment la catastrophe, je suis plus capable et je veux pas faire de la peine a mes parents, j'ai 28 ans et je veux pas vivre le reste de ma vie deprimee et je suis entrain d'etre patiente comme les femmes du bled alors que je suis pas heureuse.
Aussi, il ma manipuler avant le mariage et je me suis rendue compte que apres, il me mentait pour que j'ai pitie en lui et pour que je le quitte pas,
quelqu'un peut me donner des conseils de bons coeurs SVP