Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3 mois avant le mariage
22 février 2013 12:46
Bonjour tout le monde

besoinde conseil!! a 3 mosi du mariage rien ne va! on ne s'entend pas, se dispute h 24 pour tt et nimporte koi certaine chose me deplaisent lui lui pareil des qu'on se dispute m'innonde de reproche , il m'a insulter et ensuite c'est excuse! j'ai l'impression que c'est du gachis que mm pas marié cela ne fonctionne pas alore imaginez dans 3mois uen fois dans le mm toit
m
22 février 2013 12:52
Salam

Sa m'étonne de te voir ici et avec un post comme celui la j'ai l'habitude de te voir tjr sur le post de mariage!!!
Bref j'espère Inchallah que ça va s'arranger tu sais c'est peut être le stress, l'angoisse posez vous et discutez en...

Bon courage salam
22 février 2013 12:59
ouii moihhiiiiii!! moi aussii mais c'est de pire en pire tt le monde me dit c le stress etc mais je 'y crois plus j'ai essayer de me donner des excuses mais la je n'ai plus la force et me rend compte que c'es de pire en pire
22 février 2013 13:01
Ma chérie, avant le mariage, il y a pleines d'émotions qui surgissent et qui produisent bcp bcp bcp de conflits.

Cela étant normal, je t'invite à communiquer avec lui pour que ca s'arrange

il faut lui expliquer que c'est une période où chitane est trés présent mais ce n'est pas une raison pour les insultes.

Il faudra lui montrer qu'il y a certaines choses que tu n'accepterai pas (insultes ou manque de respect)

mais tout va s'arranger inchallah, ghi communique avec lui doucement STP
n
22 février 2013 13:07
Citation
rosalinda89 a écrit:
Bonjour tout le monde

besoinde conseil!! a 3 mosi du mariage rien ne va! on ne s'entend pas, se dispute h 24 pour tt et nimporte koi certaine chose me deplaisent lui lui pareil des qu'on se dispute m'innonde de reproche , il m'a insulter et ensuite c'est excuse! j'ai l'impression que c'est du gachis que mm pas marié cela ne fonctionne pas alore imaginez dans 3mois uen fois dans le mm toit

salem un conseil si il y a pas de respect y'a pas d'amour !

les gens ne savent plus se contenir mariage stress ou n'importe on insulte pas les gens surtous pas ce qu'on aime
22 février 2013 13:08
soeur amie mercie pour ton conseil! mais la les limites sont dépassé sa commence comme cela et puis ensuite ce sera koi?
22 février 2013 13:13
C pas forcément grave maintenant.
Il faudra juste mettre les points sur les i et etre ferme

J'essaye de le comprendre à cause du stress et du changement social, mais je ne pourrai guerre le comprendre concernant les insultes.

Il faut etre ferme dés le début, mais ne pensez à la séparation que si c'est vrm perdu
O
22 février 2013 13:24
salam alikoum

Essaie d'avoir une conversation claire avec lui sans hausser le ton.

Etait il dejà agressif auparavant? Les insultes sont elles récentes?

Il y a peut etre un soucis dans les prépas, ou de la tension dans sa famille ça peut arriver surtout si ton mari est influençable par ses proches! Il faut que tu creuse. Ne perd pas de temps ton mariage est dans 3 mois, je suis d'accord pour le stress mais cela n'excuses pas tout, il a peut etre peur de l'engagement j'ai connu un cas comme ça ou l'homme avait changé du tout au tout il ne voulait rien lui dire par fierté mais il flippait juste pcq il allait avoir des responsabilités.

Kheir incha Allah j'espère que ça va passer.
22 février 2013 13:31
je ne cess de lui parler rien ne va rien ne change!!! j'en peux plus!!! on parle parle on fait que sa
22 février 2013 14:41
justement, vous parlez mais vous ne communiquez pas.

Votre facon de parler et de communiquer n'est pas bonne ma chérie.
Je ressens de tes écrits que tu en as marre, ca se comprend ma belle, mais ne baisse pas les bras.

Ce n'est surtt pas le bon moment
22 février 2013 14:45
Salam,

Il ne faut pas tout mettre sur le compte des prépas. ça n'escuse pas tout No no
Je suis passée par là, sans parler que nous sommes passé par pas mal d'épreuve avant le mariage mais jamais ça n'est arrivé aux insultes.

Les embrouilles avant le mariage je te dirais que c'est normal, j'ai voulu tout arrêter plusieurs fois à cause de la pression qu'on avait. Mais les insultes j'adhère pas du tout. Tu as encore 3 mois devant toi pour mettre les point sur les i et les barres sur les T avec ton fiancé, et vois par la suite comment ça évolue.

Ykoun lkhir incha'Allah.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
22 février 2013 15:37
accepter de se faire insulter c'est montrer qu'on a pas de fierté , et s'insulter mutuellement ça prouve que la politesse et l'education n'est pas au rendez-vous
22 février 2013 15:39
merci Merounane c ce que je pensais
22 février 2013 15:42
Citation
rosalinda89 a écrit:
merci Merounane c ce que je pensais
On peut s’énerver , perdre son self-contrôle , mais pas arriver a s'insulter , il faut communiquer le plus possible , c'est la meilleure arme face au stress
A
22 février 2013 16:10
Moi perso j'arrêterais et je te parle en connaissance de cause. S'il ne te témoigne pas de respect avant le mariage sa ne changera pas après avoir signer. Chasse le naturel il revient au galop!
22 février 2013 17:00
Salam alaykom Rosalinda89. Je rejoins l'avis de "Soeur amie", et te conseillerais de faire et répéter la prière de consultation, (le lien [sajidine.com])

Sheitan feras tout pour semer le doute dans ton couple tant que vous ne serais pas marié, discute bien avec ton fiancé avec douceur.

Je vis actuellement, enfin j'ai vécu la même situation que toi, on a failli vraiment mettre un terme à notre union il y'a quelques semaines et le mariage est prévu in sha Allah dans deux mois. Je fais ma prière de consultation très régulièrement depuis et j'ai pu avoir une discussion qui m'as rassuré hamdoulillah.
Et je ne me suis jamais autant senti rassuré et apaisé à la vu de me marier avec lui.

Qu'Allah te facilite, qu'Il te guide dans ton choix in Sha Allah et te souhaite que du bonheur
c
22 février 2013 17:31
Citation
rosalinda89 a écrit:
Bonjour tout le monde

besoinde conseil!! a 3 mosi du mariage rien ne va! on ne s'entend pas, se dispute h 24 pour tt et nimporte koi certaine chose me deplaisent lui lui pareil des qu'on se dispute m'innonde de reproche , il m'a insulter et ensuite c'est excuse! j'ai l'impression que c'est du gachis que mm pas marié cela ne fonctionne pas alore imaginez dans 3mois uen fois dans le mm toit

STOPPE TOUT TANT QU'IL EST ENCORE TEMPS!!

Sinon tu vas à la catastrophe!
Démarrer une vie de couple sur ces bases c'est une folie. Croire que cela peut s'arranger
en est une autre.
22 février 2013 17:35
pas de respect ds le couple pas besoin de vivre ensemble .
22 février 2013 20:12
Soubhanallah les amies faites attentions avec vos phrase "stope le mariages abandonne...." C.est grave de dire des choses comme ça et je ne conseil pas à la posteuse de vous écouter No no

Comme précisé plus haut fait salat istikhala et surtout prend le temps de la réflexion et fait une VRAI moukabalah avec témoins. Je suis d'accord avec le fait de ne pas se laisser faire, marque donc ton mécontentement mais si il s'excuse remet toi en à dieu, car cela peut être du à pleins de chose stress, histoires avec son boulot sa famille...
Sheitan fera tout pour vous séparer à toi de BIEN intégrer ton rôle d'épouse (patience, douceur, rappel...) et de faire le rappel à ton futur sur ses OBLIGATIONS hadites à l'appui : le meilleur des Musulmans et le meilleur avec son épouse....

Allah i haounekwinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook