le jour ou je suis arrivé en france vers l'age de Neuf an ( c'etais l'année derniere ), il y avait de la neige, je pensais que c'etais la fin du monde( je n' avais jamais vu de neige de ma vie ) et en plus j'etais arrivé en tee shirt et surtout le must du must: sandala dial mika imaginez ça ...........
bon, revenons au mot blédard, je n'ai jamais eu honte qu on m appel le bledard, tout simplement par ce que c est vrai, je suis un bledard, et alors ???
je suis bledard et je ne me porte pas plus mal, j'ai 3 nationalités et donc trois carta d'identiti
ou est le brobleme?
je trouve qu il y en a qui ne cherche juste que la mierda, pour montrer zahama qu ils sont fiere de leur bled, alors qu ils sont les premiers à "traiter" un pauvre clandestin de bledard
suivez mon regard
pour etre fiere de son pays, il faut que ce pays le rende bien et jusqu'à maintenant, il n ya pas de quoi etre fiere par rapport à "certaines choses"
alors, certains feriez mieux d'arreter de se la jouer, sinon, le karmoss il risque de devenir méchant
je suis fière de mon pays, fière d'être née au maroc et d'avoir grandi la bas, mais je n'aime pas le mot "blédard", je trouve que c'est un manque de respect en vers nous les marocains qui sommes nés au maroc.
Moi je suis née au bled et je suis arrivée en france à l'âge de 9 mois, tu peut pas savoir comme j'aurais voulu arriver un peut plus tard vers l'âge de 9 ans par exemple!!! J'aurais eu le privilège d'apprendre l'arabe litéraire et le Coran!!!!
Moi quand on me demande je suis fière de dire que je suis une blédarde même si je suis presque née içi!!
je pense qu'en général les arabes passent leur temps sur des détails inutiles.......alors que les autres avancent avancent à grands pas !
est ce qu'il y'a une différence entre qqn qui est né en france et un autre né au maroc ?.....je dirais oui mais pas toujours......et je ne dirais pas que cette différence fait que l'un ou l'autre est d'une qualité inférieure pour la simple raison que la différence est avant tout une richesse formidable...... et qu'il faut savoir aller puiser chez l'autre tout ce qui nous manque au lieu de se fixer sur ce qui manque à l'autre et ça demande qu'on ne soit pas complexé bien sûr !
& en général les bledards (même si je déteste ce mot) ont le grand avantage de maitriser la langue arabe et le "tkkchab" des mgharbas.