Citation
Dwayne a écrit:
Bonsoir,
je suis nouveau sur ce site, je suis un jeune chrétien non pratiquant de 23 ans en recherche de vérité. Je précise que j'ai pas beaucoup de connaissances dans le Christianisme, ou dans l'Islam. Donc si je me trompe, c'est normal car j'apprends mais je recherche la vérité.
En effet, j'ai lu le Coran par curiosité et il est écrit que le prophète Mohammed est annoncé dans la Bible. Et moi ce qui m'interpelle c'est sur le nouveau testament. Dans l'Evangile de Jean quand Jesus annonce le consolateur, le paraclet ( en grec le Parakletos ).
Les chrétiens me disent que c'est le Saint Esprit, et que les Musulmans disent que c'est le prophète Mohammed car le Saint Esprit est déjà apparue. Du coup j'aimerais avoir des arguments qui pourraient me donner mon propre opinion en citant les versets en questions ci-dessous
Jn 14:26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Ma première question se situe dans ce verset, quand il est écrit
" vous rappellera tout ce que je vous ai dit ", il me semble que Mohammed n'a pas rappeler les enseignements de Jesus-Christ,
Comment le verset en question concerne le prophète Mohammed ?
Jn 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
Jn 16:7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.
Jn 16:13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Jn 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,
Ma deuxième question se situe ici, pour ma part cela ne peut pas être un homme car il est écrit que le consolateur doit deumeurer éternellement auprès des apôtres,
pourquoi les Musulmans disent que c'est l'enseignement de l'Islam qui deumeurent éternellement ? je vous avoue que je suis confus.
Jn 14:17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Enfin ma dernière question à propros de ce verset, il est écrit que le monde ne peut recevoir l'Esprit de vérité mais que les apôtres le connaissent car il deumeure avec eux et il sera en eux.
Pour moi cela veut dire que l'esprit est pas visible auprès du monde car il le ne voit point et ne le connaît point, donc comment le verset en question concerne Mohammed ? car c'est un homme.
Les chrétiens expérimentés peuvent venir débattre également dans le respect, sans insultes, tout en respectant la croyance de chacun.
Je vous remercie, amis Musulmans de m'éclairer
Citation
Moh Tsu a écrit:
Ma première question se situe dans ce verset, quand il est écrit
" vous rappellera tout ce que je vous ai dit ", il me semble que Mohammed n'a pas rappeler les enseignements de Jesus-Christ,
Comment le verset en question concerne le prophète Mohammed ?
Muhammad sws rappelle bien ce que Jésus psl dit aux disciples. Sa mission est de rappeler la Loi mosaïque et de la compléter...
Matthieu 5 17-19
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
En effet, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre n'auront pas disparu, pas une seule lettre ni un seul trait de lettre ne disparaîtra de la loi avant que tout ne soit arrivé.
Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera aux autres, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Et pour lui psl, le salut ne s'obtient que par l'observations des commandements de Dieu, la Loi, que Paul de Tarse l'antichrist, que la majorité des chrétiens suivent en fait, sans "le savoir", abolit (Galates 3 10-13)
Matthieu 19:17
Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements.
Jean 14:15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
Le coran contient justement les dix commandements... et rappelle certains faits aux juifs par la même occasion...
[blog.decouvrirlislam.net]
Citation
Moh Tsu a écrit:
Mathieu jean et . ... ce sont des apôtres. Il apporte la parole de Dieu que celui a tramis à Jésus.
---------------------
Marc un apôtre ? lol
Le célèbre historien et bibliste américain Bart Ehrmann a dit : « Les évangiles ont été écrits des décennies après la mort de Jésus par des gens qui n'étaient pas des témoins oculaires, et qui n'ont jamais connu ni vus de leurs yeux aucun témoin oculaire. Ils contiennent de nombreuses contradictions et discordances. Ils représentent différentes perspectives sur ce que Jésus a dit et fait. » Jésus avant les évangiles : comment les premiers chrétiens se sont rappelés, ont transformé et inventé leurs histoires du Sauveur, page 391, éditions française Bayard, première édition, 2017.
Le prêtre, bibliste, théologien et exégète chrétien Raymond E. Brown [1928-1998] a dit : « Les sources évangéliques doivent nous préoccuper tout particulièrement, parce que selon toute vraisemblance les évangélistes ne furent pas des témoins oculaires de la vie de Jésus. À partir du moment où des hommes se mirent à prêcher sur Jésus, une tradition orale se constitua d’abord ; puis une partie de cette tradition commença à être mise par écrit. » Que sait-on du Nouveau Testament ? page 58, éditions française Bayard, 2011.
Tu as un parfaite exemple même quand tu ouvres ta bible selon Luc, qu'il n'a jamais été un apôtre de Jésus psl
Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc
01 BEAUCOUP ONT ENTREPRIS de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
02 d’après ce que nous ont transmis ceux qui, dès le commencement, furent témoins oculaires et serviteurs de la Parole.
03 C’est pourquoi j’ai décidé, moi aussi, après avoir recueilli avec précision des informations concernant tout ce qui s’est passé depuis le début, d’écrire pour toi, excellent Théophile, un exposé suivi,
04 afin que tu te rendes bien compte de la solidité des enseignements que tu as entendus.
Citation
Moh Tsu a écrit:
Je suis catholique j'ai fait 6 ans de cath gamine donc
Euh, donc... retourne étudier... Tu as encore beaucoup de chose à apprendre sur la naissance du christianisme, qui est une fusion entre les cultes pagano romains égyptiens et le culte juif...
William James Durant a dit que" le Christianisme était la plus grande innovation de paganisme ancien, et que le Christianisme n’a pas rejeté le paganisme mais il l’a adopté."
D'ailleurs Jésus psl ne connaît ni les mots église, chrétiens, christianisme, etc... Et le jour du jugement dernier, il va distribuer des coups de pied au derrière...
Matthieu 7,21-23
Ceux qui me disent: 'Seigneur, Seigneur!' n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père céleste.
Beaucoup me diront ce jour-là: 'Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom? N'avons-nous pas chassé des démons en ton nom? N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom?'
Alors je leur dirai ouvertement: 'Je ne vous ai jamais connus. Éloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal!'