Citation
Dwayne a écrit:
" Tu as lu la numéro 6 :
Ce qui veut dire le respect des autres religions "
Oui il faut respecter la croyance de chacun, nul contraite en religion.
Mais il ne voulait pas nous offusquer, si il pense que l'Islam est la vérité, il a le droit de l'admettre. Comme les Chrétiens et les Juifs, les Athées ... Chacun à son propre opinion personelle.
Si demain un chrétien veut devenir Musulman c'est par rapport à sa réflexion personelle. Comme vice-versa. De mon point de vue, il faut choisir la religion par rapport à l'étude approfondie des textes sacrées et avoir la foi, pas suivre la religion de nos familles.
Après chacun son opinion.
Si ta envie de suivre la religion de ta famille, pourquoi pas ? c'est ton opinion du moment que tu es heureux.
Même si je te conseil d'étudier les religions Monothéistes pour que tu développe ta propre réflexion personelle.
Cela ne sert à rien de forcer autrui à se convertir même si on pense que il est dans " l'égarement " car si il n'a pas la foi ou pas assez étudié, cela ne sert à rien selon moi.
Cela nous empêche pas de discuter et de chercher la vérité selon notre réflexion personelle avec autrui. Dans le respect mutuel.
Citation
Dwayne a écrit:
2°) Le Christianisme une religion universelle et non réservé au fils d’Israël (comme est dit par la parole de Jésus qu’il est envoyé aux brebis égarées d’Israël (Matthieu 15 24)
Alors comment explique tu ce verset ?
Matthieu 28
…18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Citation
Dwayne a écrit:
Justement, Mohammed est né 7 siècles après Jésus Christ
Comment se fait t'il que la prophétie est longue à se réaliser ? pourquoi attendre 7 siècles plus tard ? Les Apôtres n'ont jamais connu Mohammed.
d'ou le verset en question
l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Sinon dans l'ordre des choses c'est bien le Judaisme, le Christianisme et L'Islam mais les Musulmans pensent que tout les prophètes de Adam à Mohammed sont Musulmans car ils sont tous soumis à la volonté Allah.
Citation
Moh Tsu a écrit:
De plus, nous savons que dans l'ancien testament on ne doit pas manger de porc, comment peux tu expliquer que le verset dans
Mathieu 15:11
Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
Jésus psl n'abolit rien dans ce verset que les chrétiens aiment citer pour justifier Justin Bridou lol
Les juifs mangeaient-ils du porc à l'époque et encore aujourd'hui ? NON... C'est l'interprétation des chrétiens de cette parabole de Jésus psl qui essaie de faire comprendre que le plus important dans l'humain est l'âme et non le corps, qui peut être sali par une impureté...
Il faut voir le contexte de ce verset qui ne doit pas être isolé du reste pour comprendre sa portée...
"15 Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.
16 Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme."
Où est ce qu'il est question ici de porc, de sa consommation. Jésus pls distingue la souillure de l'âme et celle du corps. La première est bien plus dangereuse et importante que la seconde, car elle conduit à la perdition de l'homme.
Limite tu manges du cochon, au pire tu t'en tires avec une maladie et guérit, mais si tu salis ton âme, tu encours la colère de Dieu, le feu de l'enfer, le corps et l'âme sont alors tous deux en perdition...
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Écoutes
Tu es heureux dans ta religion ? Dans ta vie ? Je pense que oui.
Certes je suis baptisée, certes je suis croyante. Oui j'ai été au cathe . Oui je crois en Dieu
Non je suis pas quelqu'un qui va à l'église en France. J'ai certe grandi en France. Mais je préfère les cérémonie au Portugal.
Portugal tu viendrais dire que notre religion est fausse tu te fait lynchée.
Comme nous on a le droit de juger les autres religions.
Le blasphème en France est légal au Portugal non.
On commence à avoir des musulmans au Portugal. Et je peux te dire que oui ils peuvent pratiquer. Mais ils sont aussi très contrôlés. Le voile pose aucune problème. ÀPuisque au Portugal tu as les femmes catholiques qui le portent quand elles ont perdu leur mari décédé.
Par contre les musulmans au Portugal râlent pas comme en France. Ils ont même pas le droit.
Au Portugal si tu te fais remarquer en montrant un peu trop ta religion tu es cuis . Prison et tu restes pas.
Et tout se passe très bien. On a aucun problème.
Un homme musulman qui vient dire a une femme qu'elle est passée assez habillée ou que tu vienne la draguer. Musulmans ou pas, t'inquiètes pas que les hommes qui te voient dans la rue. Tu remets en place.
Et si tu as le malheur de tomber à coté d'un policier tu te prends une amende lol.
Donc tu as ta religion. Lis fait de toi le meilleur musulman ou lieu d'essayer de me faire comprendre que parce que je suis pas musulmane je suis pas quelqu'un de bien.
Je suis peut-être une personne beaucoup plus gentille agréable à vivre que toi.
Citation
Moh Tsu a écrit:
Arrête de partir dans ta délire portugais lol
Je réponds seulement aux questions posées par l'auteur du post...
En quoi cela te regarde ?
Tu fais ce que tu veux. C'est le messager du coran... Nous on ne fait que transmettre le message d'Allah, comme le moniteur d'auto-école t'apprend le code de la route, les parents les bonnes manières, libre à toi de les transgresser ou respecter...
Tu en subis les conséquences ici bas et dans l'au-delà... Chacun sa tombe...
« Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés ; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu’ils disaient : «Allah est notre Seigneur». - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d’Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant, ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Ṣalāt [prière], acquittent la Zakāt [aumône], ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l’issue finale de toute chose appartient à Allah. » S22 : V39-41
« À chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu’ils ne disputent donc point avec toi l’ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite. Et s’ils discutent avec toi, alors dis : « C’est Allah qui connaît mieux ce que vous faites. Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection, ce en quoi vous divergez ». S22 : V67-69
«Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » S10 : V99
*«Nulle contrainte en religion!* Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » S22 : V256
«Et dis: «La vérité émane de votre Seigneur». *Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie».* » S18 : V29
«Eh bien, rappelle! Tu n’es qu’un rappeleur, et tu n’es pas un dominateur sur eux. » S88 : V21-22
« Il n’incombe au messager que de transmettre (le message). » (Coran 5:99)
« Et s’ils argumentent avec toi, (ô Mohammed), dis : « Je me suis entièrement soumis à Dieu, (de même que) ceux qui me suivent. » Et dis à ceux qui ont reçu le Livre, ainsi qu’aux illettrés : « Vous êtes-vous (également) soumis ? » S’ils se soumettent (en devenant musulmans), alors ils sont réellement bien guidés. Mais s’ils se détournent, alors il ne t’incombe que de (leur) transmettre le message. Et Dieu voit parfaitement ce que font Ses serviteurs. » (Coran 3:20)
Citation
Moh Tsu a écrit:
Je peux comprendre que tu doutes de la véracité de Mathieu et que tu pense que la Bible est en partie falsifié, je ne peux pas te dire si c'est vrai ou faux
---------------------
C'est pas moi qui dit que la bible est falsifiée, c'est les savants et théologiens chrétiens qui le reconnaissent eux-mêmes, je t'ai cité déjà Raymond Brown et Bart Erhman, comme je peux te citer d'autres ecclésiastiques qui reconnaissent ce fait...
Rien que le nombre de bibles toutes différentes les unes des autres interroge sur la véritable parole de Dieu...
Qui déteint la vérité ? La véritable parole de Dieu ? Chaque église se vante d’être l’unique détentrice de la véritable parole de Dieu (bible)
La bible éthiopienne composée de 81 livres
La bible grecque orthodoxe composée de 75 livres
La bible catholique composée de 73 livres
La bible protestante composée de 66 livres
La bible syriaque composée de 61
La bible samaritaine composée de 5 livres
Pourquoi la parole de Dieu censée être unique et éternelle selon la même bible connaît des disparités flagrantes en contenu d’une liturgie à une autre ? Chaque église rejette des livres jugés apocryphes selon elle, quand ils sont dits vrais et parole de Dieu pour d'autres