Citation
mehdiamine a écrit:
Il manque l’info principale : c’est quoi ces amendements?
Citation
Sakina2020 a écrit:
Inchallah ça sera la fin de la polygamie et la fin de 50% d'hèritage pour la femme
Citation
mehdiamine a écrit:
Donc tu conseilles à tous les mâles qui espèrent la belle vie avec leur héritage d’abréger la vie de leurs géniteurs avant la nouvelle loi.
Citation
Sakina2020 a écrit:
Je trouve seulement injuste que
ma part d'héritage + celle de ma soeur
= celle de mon frêre
Citation
Yazs a écrit:
Tu trouves ça normal de toucher la même part que ton frère alors que tu n'as aucune responsabilité financière et que lui doit supporter les frais de sa famille ?
L'injustice, c'est toi qui l'a réclame.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Mdr...
Qui te dis qu'elle n'a pas de charge financière ? qui te dit que son frère supporte les frais de sa famille ?
Bien souvent au Maroc, ce sont les femmes qui bossent alors que le mari glande toute la journée à tenir les murs et/ou picoler en cachette.
C'est la réalité cela dans la vrai vie, arrêter de croire que vous êtes les mâles dominants à 2 balles, c'est pathétique et mensonger.
Citation
Yazs a écrit:
C'est vous qui êtes pathétique. Si vous acceptez de vous marier avec des sous hommes qui boivent et se complaisent dans la pauvreté, c'est vous que ça regarde. Personne ne vous force à quoique ce soit. Vous courrez après les cassos et vous venez pleurer quand ils vous cassent les dents.
Les femmes qui choisissent des hommes qui font preuve de piété, de chasteté et d'un bon comportement n'ont pas ce genre de problème et il n'appartient certainement pas à ces hommes d'accepter de refuser ce qui leur appartient de droit par Dieu et de faire perdre à leurs femmes et leurs enfants les fruits de ce revenu pour offrir à des dégénéréés qui courent après les bad boys une qualité de vie qu'elles auraient eu si elles avaient appliqué ce qu'ont se tue à leurs enseigner dès leurs plus jeune âge.