Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Moderniser l'islam
T
17 mars 2020 17:08
Si le sens voulu de renouvellement de l'islam, est le fait de prêcher pour l'islam, faire cesser les oeuvres de chirk, les innovations (bida'), et les déviations auxquelles certains musulmans se sont accrochés, et montrer le vrai islam celui avec lequel est venu le prophète صلى الله عليه وسلم et sur lequel étaient les salafs salih.

Alors ce renouvellement est obligatoire et véridique.

Le prophète صلى الله عليه وسلم nous a informé qu'Allâh envoi à cette communauté à la tête de chaque siècle un homme qui revivifie sa religion.

Mais si le sens voulu de renouvellement de l'islam est de remplacer les règles de l'islam par les désirs des gens, par leurs passions des efforts d'interprétation erroné où des avis controversés de l'islam.

Alors ce renouvellement là est nul (invalide) et refusé, et cela est ce à quoi appellent certains ignorants, ainsi que les gens des idées souillées (polluées).
C
17 mars 2020 17:54
Cette nuit, y'a un "musulman" qui a traité mon mari de kouffar parce qu'il ne voulait pas lui faire une accolade.

ça faisait "hey ! T'as peur de Dieu ou du Corona ? T'es mécréant ou quoi ?"

Mon mari lui a demandé d'aller se faire voir chez les grecs ... "oh, tu veux un câlin, j'suis pas PD moi ! Tu m'touches pas !!"

Qui respecte le plus l'islam ici ?

Bref ... je te souhaite bon courage l'Artiste ... ptdr
T
17 mars 2020 18:03
Je ne vois pas du tout le rapport avec le post.
Citation
Citrusse a écrit:
Cette nuit, y'a un "musulman" qui a traité mon mari de kouffar parce qu'il ne voulait pas lui faire une accolade.

ça faisait "hey ! T'as peur de Dieu ou du Corona ? T'es mécréant ou quoi ?"

Mon mari lui a demandé d'aller se faire voir chez les grecs ... "oh, tu veux un câlin, j'suis pas PD moi ! Tu m'touches pas !!"

Qui respecte le plus l'islam ici ?

Bref ... je te souhaite bon courage l'Artiste ... ptdr
C
17 mars 2020 18:10
Je te dis juste que c'est peine perdue ... tant qu'il n'y a pas de prophète dans le coin, personne ne se réformera comme tu dis. Même si tu reviens à l'islam que tu prônes, tu ne pourras obliger personne d'y adhérer ...

Et puis entre nous, il incombe à chacun de faire des efforts.

Vous êtes nombreux à penser qu'au temps du prophètes, les croyants étaient de vrais bons musulmans. En attendant, il n'a pas fallu longtemps après la mort du prophète pour que deux clans se forment, se fichent sur la tronche et commencent à faire n'importe quoi de leurs côtés.

Idem au temps de Moïse. A peine dans la montagne pour aller chercher les tablettes que le peuple juif avait fait fondre l'or pour créer le veau d'or ...

Les prophètes sont des gens pieux. Les autres ont juste tenté de l'être, même avec le prophète à leurs côtés.

Après il n'y a pas besoin de modifier ou d'améliorer l'islam. Les musulmans qui suivent l'islam, le vrai, n'ont pas besoin de réforme, ils ont réussi à se mettre sur la voie. D'eux mêmes.

Ou on est de Dieu, ou pas.
T
17 mars 2020 18:22
Je trouve assez sidérant la facilité que vous avez à manquer de respect aux compagnons du prophète, alors qu'ils sont les meilleurs créatures après les prophètes.

Citation
Citrusse a écrit:
Je te dis juste que c'est peine perdue ... tant qu'il n'y a pas de prophète dans le coin, personne ne se réformera comme tu dis. Même si tu reviens à l'islam que tu prônes, tu ne pourras obliger personne d'y adhérer ...

Et puis entre nous, il incombe à chacun de faire des efforts.

Vous êtes nombreux à penser qu'au temps du prophètes, les croyants étaient de vrais bons musulmans. En attendant, il n'a pas fallu longtemps après la mort du prophète pour que deux clans se forment, se fichent sur la tronche et commencent à faire n'importe quoi de leurs côtés.

Idem au temps de Moïse. A peine dans la montagne pour aller chercher les tablettes que le peuple juif avait fait fondre l'or pour créer le veau d'or ...

Les prophètes sont des gens pieux. Les autres ont juste tenté de l'être, même avec le prophète à leurs côtés.

Après il n'y a pas besoin de modifier ou d'améliorer l'islam. Les musulmans qui suivent l'islam, le vrai, n'ont pas besoin de réforme, ils ont réussi à se mettre sur la voie. D'eux mêmes.

Ou on est de Dieu, ou pas.
C
17 mars 2020 18:48
Pardon, mais s'ils avaient été de si irréprochables, l'islam ne se serait pas divisé à la mort du prophète.

Et puis ... quoi qu'il arrive, c'est Dieu qu'il faut suivre, pas les compagnons ...

Mais je sais bien que je parle à un mur quand j'avance cela.
Citation
TheArtist/ a écrit:
Je trouve assez sidérant la facilité que vous avez à manquer de respect aux compagnons du prophète, alors qu'ils sont les meilleurs créatures après les prophètes.
T
17 mars 2020 18:54
Donc vous vous basé que sur le coran ?
Citation
Citrusse a écrit:
Pardon, mais s'ils avaient été de si irréprochables, l'islam ne se serait pas divisé à la mort du prophète.

Et puis ... quoi qu'il arrive, c'est Dieu qu'il faut suivre, pas les compagnons ...

Mais je sais bien que je parle à un mur quand j'avance cela.
17 mars 2020 19:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Faudrait arrêter de dire des bêtises. Est-ce que se bourrer la gueule ça fait partie de la piété ? Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
TheArtist/ a écrit:
T
17 mars 2020 19:16
Le messager d'Allah a dit :

"Que celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu' il ne dise que du bien ou qu' il se taise."

- Rapporté selon Abou Hourayrah par el Boukhâry (6018, 6136, 6138, 6475), Muslim (47), Abou Dawoud (5154), Tirmidhy (2500) qui l' a authentifié.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Faudrait arrêter de dire des bêtises. Est-ce que se bourrer la gueule ça fait partie de la piété ? Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
17 mars 2020 19:21
Exactement, sur ce que Dieu a fait descendre sur terre. Le message du prophète, c'est le Coran.
Citation
TheArtist/ a écrit:
Donc vous vous basé que sur le coran ?
T
17 mars 2020 19:29
Est ce que vous faites les 5 prières quotidiennes ?
Citation
Citrusse a écrit:
Exactement, sur ce que Dieu a fait descendre sur terre. Le message du prophète, c'est le Coran.
C
17 mars 2020 19:41
Ha ha ... question classique ...

Et oui. Mais en suivant le Coran.

La prière s'y trouve. Faut piocher un peu partout. A toi de chercher.
Citation
TheArtist/ a écrit:
Est ce que vous faites les 5 prières quotidiennes ?
17 mars 2020 19:44
Du coup t'en fais que 3? winking smiley
Citation
Citrusse a écrit:

T
17 mars 2020 19:50
Vous pouvez me démontrer comment vous avez trouver 5 prières dans le coran ?
Citation
Citrusse a écrit:

C
17 mars 2020 19:57
Les 5 prières sont dans le Coran.

D'ailleurs, il y a aussi 5 prières dans l'Evangile ...
Citation
Montkheyal a écrit:
Du coup t'en fais que 3? winking smiley
17 mars 2020 19:59
Envoie ta source sur les 5 prières mentionnées dans l'évangile, je suis intéressé.
Citation
Citrusse a écrit:

C
17 mars 2020 20:20
Marc 1:35: Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria.

Actes 10:9: Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure (= mi-journée), pour prier

Actes 3:1: Pierre et Jean montaient ensemble au temple, à l'heure de la prière: c'était la neuvième heure (= 3 heures de l’après-midi)

Matthieu 14:23: Quand il l'eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l'écart; et, comme le soir était venu, il était là seul.

Marc 14:32-39 : 32 Ils allèrent ensuite dans un lieu appelé Gethsémané, et Jésus dit à ses disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je prierai. 33 Il prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il commença à éprouver de la frayeur et des angoisses. 34 Il leur dit : Mon âme est triste jusqu'à la mort ; restez ici, et veillez. 35 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s'il était possible, cette heure s'éloignât de lui. 36 Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. 37 Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre : Simon, tu dors ! Tu n'as pu veiller une heure ! 38 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation ; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible. 39 Il s'éloigna de nouveau, et fit la même prière

Et la prière de la nuit, comme dans le Coran est optionnelle.
Citation
Montkheyal a écrit:
Envoie ta source sur les 5 prières mentionnées dans l'évangile, je suis intéressé.
17 mars 2020 20:35
JazakAllah kheir, les preuves sont claires et précises
Citation
Citrusse a écrit:
Marc 1:35: Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria.

Actes 10:9: Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure (= mi-journée), pour prier

Actes 3:1: Pierre et Jean montaient ensemble au temple, à l'heure de la prière: c'était la neuvième heure (= 3 heures de l’après-midi)

Matthieu 14:23: Quand il l'eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l'écart; et, comme le soir était venu, il était là seul.

Marc 14:32-39 : 32 Ils allèrent ensuite dans un lieu appelé Gethsémané, et Jésus dit à ses disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je prierai. 33 Il prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il commença à éprouver de la frayeur et des angoisses. 34 Il leur dit : Mon âme est triste jusqu'à la mort ; restez ici, et veillez. 35 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s'il était possible, cette heure s'éloignât de lui. 36 Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. 37 Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre : Simon, tu dors ! Tu n'as pu veiller une heure ! 38 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation ; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible. 39 Il s'éloigna de nouveau, et fit la même prière

Et la prière de la nuit, comme dans le Coran est optionnelle.
T
17 mars 2020 20:35
L'évangile n'est plus valable.

Démontrez moi les 5 prières dans le coran ?
Citation
Citrusse a écrit:

C
17 mars 2020 21:01
(24:58) Ô vous qui croyez, ceux que votre main droite possède ainsi que ceux parmi vous qui n’ont pas atteint la puberté doivent vous demander la permission à trois moments de la journée : Avant la prière de l’aube, quand vous mettez de côté vos vêtements à partir de la mi-journée ...

(2:238) Pratiquez avec assiduité les prières rituelles, et la prière médiane ; et tenez-vous debout devant Dieu avec humilité.

(30:18) Et c’est à Lui (qu’appartient) la louange dans les cieux et sur la terre, à la mi-après-midi, et lorsque vous atteignez la mi-journée

(24:58) … et après la prière de la tombée de la nuit

(17:79) Et pendant la nuit réveille-toi en guise de dévotion surérogatoire en ta faveur ; Ton Seigneur pourrait bien t’élever en position prééminente (en ce monde et dans l’au-delà).
Citation
TheArtist/ a écrit:
L'évangile n'est plus valable.

Démontrez moi les 5 prières dans le coran ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook