Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
"Mkhalaa"
s
19 avril 2005 16:39
khnouna

peut tu eviter de repondre a ce genre de sujet ( ou changer de pseudo)

je te jure ca donne mal au coeur

quand on vois graisse , oignon ,viande
et de suite apres il y a ton pseudo

j interviens tres rarement , j aime bien lire certyains posts
mais la ton post n est pas du tout de circonstance avec le mkhalaa
f
19 avril 2005 16:47
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> wallahy chireen je tadore
>
> jaime comment tu réponds
>
>
> jdois absolument faire un stage chez toi

mdrr apré tu me fait une compte rendu du stage avec soutenance orale a la fin

pour la variante c beboute tu connais??!!
c la meme chose que le pain sauf que tu rajoutes de l'huile d'olive et la pate doit etre plus molle que celle du pain
tu laisse petrir au moins 2h (astuce tu entoures ton recipient d'un sac tu laisse ds un coin
apré c la que c chiant pcq il fau etre rapide et encore une astuce je travail sur une siniya(plateau rond en aluminium pour que ca colle pa je met de la semoule) tu étales ta pate tu met ta farce et tu refermes comme un petit pain pas comme msemen
voila si tu ve plus dinfo
b
19 avril 2005 17:10
Khnouna
Tbark Allah 3elik les conseille dyalak rhoume wesslou
b
19 avril 2005 17:30
sohia
Ne te te fatigue ps avec khnouna rassou kassah il ne chengera ps

C
19 avril 2005 17:39

Rifia smiling smiley tu veux faire un stage de cuisine chez moi ? Yek labesse ? grinning smiley winking smiley tongue sticking out smiley

Fatouille,

"Beboute" c'est mignon comme nom mais pétrir 2 heures c'est même pas la peine..grinning smiley
Je suppose que tu voulais dire reposer...mais même là c'est hyper long !

Faut que ce soit rapide, facile pas cher et bon grinning smiley

Mais je crois que j'ai cette recette dans un de mes nombreux bouquins de cuisine: merci de rappeler qu'ils existent grinning smiley winking smiley

Sohia,
===>>j interviens tres rarement , j aime bien lire certyains posts
mais la ton post n est pas du tout de circonstance avec le mkhalaa

ses posts ne sont jamais de circonstance eye rolling smileygrinning smiley
Nan Sohia, tu verras avec le temps tu t'y habitueras, même que des fois ses "astuces" peuvent être intéressantes...bon là c'est pas la cas mais ça peut arriver grinning smiley tongue sticking out smiley

r
19 avril 2005 17:49
Chireen a écrit:
> >
> Rifia tu veux faire un stage de cuisine chez moi
> ? Yek labesse ?
>
>
>
sa va .. enfin jcrois eye rolling smiley ...
L
Lin
19 avril 2005 17:50
Salam Chireen smiling smiley

Désolée personnellement je ne vois pas ce que tu veux nous cuisiner grinning smiley

Je te donne ce lien de cuisine algérienne en espérant que tu puisses trouver ton bonheur et qui fer anotre bonheur aussi )

[www.cuisine-algerienne.com]
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
19 avril 2005 20:09
Chireen est ce que tu sais faire les msemens?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
19 avril 2005 21:52

Salam ,

Lin smiling smiley merci mais j'y ai pas trouvé mon bonheur...

Aicha...Si je sais faire les msemens ?? Alors là je suis choquée... eye rolling smiley
évidemment que je sais les faire...enfin j'ai déjà essayé quoi tongue sticking out smiley

ma mère me dit qu'ils ont des oreilles de Dumbo et qu'ils ne sont pas présentables du coup ils sont "dégustés" [ si je puis dire] dans l'ombre de ma cuisine snif sad smiley grinning smiley

Bon bref, on a qu'à dire que je sais grinning smiley

La suite ma petite Aicha ? smiling smiley
k
19 avril 2005 21:54
sohia a écrit:
> khnouna
>
> peut tu eviter de repondre a ce genre de sujet (
> ou changer de pseudo)
>

NON .
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
19 avril 2005 22:16
Salam Chireen Je me disais bien que c’était toi qui avais parlé des oreilles de Dumbo pendant le ramadangrinning smiley bref je crois que j’ai ta recette mais personnellement je n'aime pas bonn couragewinking smiley

Il te faut
du piment rouge
de la graisse de mouton
de l'ail,,
du sel
et de l'huile d'olive
écrase-le tout dans un pilon ou dans un robot
Faire de la pâte a msemen
Etaler une boule de pâte et mettre un peu de cette préparation sur un cercle de pâte abaissée sur 3mm environ, bien ajuster cette préparation et recouvrir d'un 2éme disque de pâte identique. bien souder le pourtour de la galette, la déposer délicatement sur un tajine de terre préalablement chauffé en la retournant pour la cuisson de la 2éme face.
Bon appétit
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
19 avril 2005 22:20

Merci Aicha smiling smiley

Mais la graisse et ce qui va avec...je dois pas le faire revenir à la poêle avant de l'étaler sur ma pâte à Dumbo ? grinning smiley
a
19 avril 2005 22:41
tout sa pour l'amour de la cuisine winking smiley
19 avril 2005 23:17
Chireen a écrit:
> >
> Merci Aicha
>
> Mais la graisse et ce qui va avec...je dois pas le
> faire revenir à la poêle avant de l'étaler sur ma pâte à Dumbo ?

si tu fais cela Chireen c'est du liquide gras que tu vas étaler sur ta pâte cru! et l'astuce c'est que la graisse doit fondre sur la pâte pas dans la poêlesmiling smiley
C
19 avril 2005 23:21
===>>>si tu fais cela Chireen c'est du liquide gras que tu vas étaler sur ta pâte cru! et l'astuce c'est que la graisse doit fondre sur la pâte pas dans la poêle

Ben évidemment Aicha...je le savais eye rolling smiley jvoulais juste vérifier si tu savais aussi tongue sticking out smiley winking smiley

En tout cas mille merci à toi et à tous ceux qui ont essayé de m'aider smiling smiley les autres : tongue sticking out smiley

m
19 avril 2005 23:24
Moi je t'ai pas bcp aider. Donc pour me rattraper Chireen, je te propose mon aide pour les gouter si tu le veux bien entendu smiling smiley
C
19 avril 2005 23:30

Salam Mar_1 smiling smiley,

On aime vivre dangereusement à ce que je vois grinning smiley

C'est gentil mais j'ai déjà un gouteur attitré winking smiley

Sinon pourquoi n'essaierais-tu pas de les préparer ?? Des tas [ j'exagère à peine tongue sticking out smiley] d'hommes préparent msemen, tiens pour t'en citer un au hasard :

Panamcasa : un pro de papa3gina grinning smiley
m
20 avril 2005 10:46
Salam Chireen.

Oui comme dirait on j'aime bien les sensations fortes. Mais j'aime pas trop le mkhla3. Ma mére le fait souvent pendant le ramadan et elle en fait toujours une version pour moi en remplacant la graisse par de la viande hachée(je trouve que c'est vraiment meilleur). Je vais penser à prendre des cours de patisserie marocaine pour faire le msemen parce que comme dirais choucou j'adoooooooooooooooooooore les sushis, non je veux dire les msemens. Je vais voir si ma mére acceptera de me prendre comme apprentis.

Bonne cuisine Chireen. winking smiley
b
20 avril 2005 12:32
mkhla3 kaytakelle skhoune sinon c ps bon parceque la graisse sa devient dur
a
20 avril 2005 13:44
mar_1 fils a moman pour qui la graisse c trop indelicat tu viens de choquer tt
les puristes

bent lablad t'as tord c delicieu froid le matin avec un café au
lait, ben voila je viens d'ecoeuré tt le monde smiling smiley

chireen => je connais une autre variante ou l'ail est remplacé par des ognons
le piment par un peu de tomate concentré( pour la couleur )

la pate c une pate a pain faite uniquement avec de la semoule( mais je prefere la pate du msmen)

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook