rifia1 a écrit: ------------------------------------------------------- > wallahy chireen je tadore > > jaime comment tu réponds > > > jdois absolument faire un stage chez toi
mdrr apré tu me fait une compte rendu du stage avec soutenance orale a la fin
pour la variante c beboute tu connais??!! c la meme chose que le pain sauf que tu rajoutes de l'huile d'olive et la pate doit etre plus molle que celle du pain tu laisse petrir au moins 2h (astuce tu entoures ton recipient d'un sac tu laisse ds un coin apré c la que c chiant pcq il fau etre rapide et encore une astuce je travail sur une siniya(plateau rond en aluminium pour que ca colle pa je met de la semoule) tu étales ta pate tu met ta farce et tu refermes comme un petit pain pas comme msemen voila si tu ve plus dinfo
Rifia tu veux faire un stage de cuisine chez moi ? Yek labesse ?
Fatouille,
"Beboute" c'est mignon comme nom mais pétrir 2 heures c'est même pas la peine.. Je suppose que tu voulais dire reposer...mais même là c'est hyper long !
Faut que ce soit rapide, facile pas cher et bon
Mais je crois que j'ai cette recette dans un de mes nombreux bouquins de cuisine: merci de rappeler qu'ils existent
Sohia, ===>>j interviens tres rarement , j aime bien lire certyains posts mais la ton post n est pas du tout de circonstance avec le mkhalaa
ses posts ne sont jamais de circonstance Nan Sohia, tu verras avec le temps tu t'y habitueras, même que des fois ses "astuces" peuvent être intéressantes...bon là c'est pas la cas mais ça peut arriver
Chireen a écrit: ------------------------------------------------------- > > > Rifia tu veux faire un stage de cuisine chez moi > ? Yek labesse ? > > > sa va .. enfin jcrois ...
Aicha...Si je sais faire les msemens ?? Alors là je suis choquée... évidemment que je sais les faire...enfin j'ai déjà essayé quoi
ma mère me dit qu'ils ont des oreilles de Dumbo et qu'ils ne sont pas présentables du coup ils sont "dégustés" [ si je puis dire] dans l'ombre de ma cuisine snif
sohia a écrit: ------------------------------------------------------- > khnouna > > peut tu eviter de repondre a ce genre de sujet ( > ou changer de pseudo) >
NON .
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
Salam Chireen Je me disais bien que c’était toi qui avais parlé des oreilles de Dumbo pendant le ramadan bref je crois que j’ai ta recette mais personnellement je n'aime pas bonn courage
Il te faut du piment rouge de la graisse de mouton de l'ail,, du sel et de l'huile d'olive écrase-le tout dans un pilon ou dans un robot Faire de la pâte a msemen Etaler une boule de pâte et mettre un peu de cette préparation sur un cercle de pâte abaissée sur 3mm environ, bien ajuster cette préparation et recouvrir d'un 2éme disque de pâte identique. bien souder le pourtour de la galette, la déposer délicatement sur un tajine de terre préalablement chauffé en la retournant pour la cuisson de la 2éme face. Bon appétit
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Chireen a écrit: ------------------------------------------------------- > > > Merci Aicha > > Mais la graisse et ce qui va avec...je dois pas le > faire revenir à la poêle avant de l'étaler sur ma pâte à Dumbo ?
si tu fais cela Chireen c'est du liquide gras que tu vas étaler sur ta pâte cru! et l'astuce c'est que la graisse doit fondre sur la pâte pas dans la poêle
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
===>>>si tu fais cela Chireen c'est du liquide gras que tu vas étaler sur ta pâte cru! et l'astuce c'est que la graisse doit fondre sur la pâte pas dans la poêle
Ben évidemment Aicha...je le savais jvoulais juste vérifier si tu savais aussi
En tout cas mille merci à toi et à tous ceux qui ont essayé de m'aider les autres :
Oui comme dirait on j'aime bien les sensations fortes. Mais j'aime pas trop le mkhla3. Ma mére le fait souvent pendant le ramadan et elle en fait toujours une version pour moi en remplacant la graisse par de la viande hachée(je trouve que c'est vraiment meilleur). Je vais penser à prendre des cours de patisserie marocaine pour faire le msemen parce que comme dirais choucou j'adoooooooooooooooooooore les sushis, non je veux dire les msemens. Je vais voir si ma mére acceptera de me prendre comme apprentis.