Citation
Enaya™ a écrit:
De quoi parle tu? Fait nous donc un post pour nous dire ce qu'il s'y passe si tu veut mais ici on parle de mixité pourquoi tu mélange tout
Sa ne change rien au fait que ce qui est dit dans la vidéo est très juste
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum
Jsuis ok avec toi sur le principe de la mixité,mais si on prend le cas d'une femme divorcée, qui serait amenée à côtoyer des hommes , que ce soit au niveau administratif, ou pour assurer une certaine logistique dans sa vie quotidienne, elle est autorisée à aller au delà de ce principe de mixité...
obligée de parler, d se retrouver seule avec le mec etc...
Chaque situation est spécifique, le tout n' est pas d'avoir de mauvaises intentions et avoir une certaine pudeur
Allahou ahlam.
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum
Jsuis ok avec toi sur le principe de la mixité,mais si on prend le cas d'une femme divorcée, qui serait amenée à côtoyer des hommes , que ce soit au niveau administratif, ou pour assurer une certaine logistique dans sa vie quotidienne, elle est autorisée à aller au delà de ce principe de mixité...
Chaque situation est spécifique, le tout n' est pas d'avoir de mauvaises intentions et avoir une certaine pudeur
Allahou ahlam.
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum
Allahou ahlam.
Citation
slim77700 a écrit:
Il parle de "l'influence de l'occident"
Il parle en France, en français, à des français ...
la mixité est un fait .. il est à coté de la plaque ce type
Citation
100Coeur * a écrit:
Ca c un cas particulier,une maman seule, divorcée ou veuve ne rentrent pas dans cette catégorie ,car elles ont pas le choix,par contre elles ont le choix ou pas,de s'assoir en soirée ou dîner ou dans mariage en compagnie d'hommes..
Mais en général,ce dont cette vidéo parle,c des repas que cette nouvelle génération de muses et musulmettes,font en couple avec d'autres couples, genres amis d'enfance ect..et après ils se plaignent ici ou ailleurs,que leur femme s'est faite casser les pattes arrières par son pote,ou que son Mari a pris le dessert avec son amie ou la voisine avec qu'ils dinaient ensemble en mixité..
Que dieu ns en preserve.amine.
Citation
Enaya™ a écrit:
Tu es libre de posé les questions que tu veut si je laurais pris en provocation je t'aurai suremen répondu autrement
La mixité a des règle bien défini ,sur un forum ou dans la vie réelle a chaque contexte ses règle etc....
Ta propres expérience et tout' avis je les respecte mais ils n'ont rien a faire dans la discussion car c'est seulement TON POINT DE VUE tu comprend la différence ? Jamais mélanger ses expérience et ses avis avec les règle divine fixé
Tu n'est pas musulman tu n'est pas concerné a vrai dire je ne comprend pas pourquoi tu t'obstine....
Enfin non tu as tord c pas chacun fait comme il le veut chez les musulmans c chacun suit les regles ...
Citation
Elijah. a écrit:
Ta propres expérience et tout' avis je les respecte mais ils n'ont rien a faire dans la discussion car c'est seulement TON POINT DE VUE tu comprend la différence ? Jamais mélanger ses expérience et ses avis avec les règle divine fixé
La vidéo dit que les musulmans devraient arrêter de prendre exemple sur le monde occidentale concernant la mixité. Je suis sur Yabi, la majorité est musulmane et c'est très mixte. C'est quand même normal que j'interviens et que je pose des questions.
Tu n'est pas musulman tu n'est pas concerné a vrai dire je ne comprend pas pourquoi tu t'obstine....
Enfin non tu as tord c pas chacun fait comme il le veut chez les musulmans c chacun suit les regles
Un musulman, comme un non-musulman, a le droit de donner son avis sur une vidéo, peu importe le sujet. Pour moi, il n'existe aucun sujet où une personne ne peut ne pas intervenir du a son origine, sa religion, son sexe, etc.
La liberté d'expression, c'est s'informer un minimum sur un sujet avant de donner son avis. Ce que je fais.
Sinon autant ne pas commenter sur les relations amoureuses parce que je ne suis pas en couple, pas intervenir sur les robes car je n'en porte pas etc.
Citation
Fhjgdbdzrplkjyhgtr a écrit:
Bonjour, bonsoir,
Donc pour toi la Syrie c'est ça?
Donc pour toi l'islam c'est la Syrie?
Va falloir arrêter ma soeur de faire des brioches dorées devant BFM et ouvrir un peu ton esprit. Car l'ouverture d'esprit n'est pas la liberté de faire n'importe quoi.
Citation
Khalid15 a écrit:
le soucis c'est que ton discours anti Islam pouvait encore tenir années 90 voir début 2000 . Sauf que là on voit le modèle de société où vous voulez emmenez le monde ...Plus on se rapproche du but final !
Bah on vous le laisse votre modèle
A 10 ans, il ouvre le premier club travesti pour enfants
Citation
Enaya™ a écrit:
Je suis désolé si tu la mal pris ce n'était pas mon but loin de la
Je voulais seulement te faire comprendre que dans notre religion les ordre divin sont indiscutable
Pour le passage ou tu a dit chacun son avis pour nous c faux tout simplement sa ne fonctionne pas comme sa , et puis sans rancune je préfère t intervention ou tu questionne plutôt que celle d'autre qui juge sans connaitre
Citation
Citruss a écrit:
Salam
Tu as raison. Sans être célibataire, je n'ai ni frère, ni fils. Si mon mari meurt ou me divorce, je me retrouve seule, vraiment, sans homme. Je peux bien inclure mon père, mais il a 80 ans et clairement, il ne peut vraiment plus assurer ma protection. A partir de là ...
Peut-être qu'un jour j'aurai un beau-fils. Mais faudra encore espérer qu'il veuille se coltiner sa belle-mère. On ne sait jamais. Mon mari est du genre à aider ma mère. Mais ils ne sont pas tous comme ça non plus ... Bref ... si un jour je me retrouve seule, faudra bien entretenir la maison, m'aider à monter des achats parfois très lourds à l'étage, je tomberai peut-être dans la rue ou devrais me faire soigner aussi.
En islam, les femmes comme moi deviennent un jour ou l'autre des co-épouses pour qu'elles ne se retrouvent pas à la rue. Mais qui parmi les musulmans de France acceptera de prendre en charge une vieille dame qu'il ne connaît pas et qui ne pourra concrètement plus rien lui apporter au quotidien à part une charge supplémentaire ?
L'occident permet aux femmes seules de pouvoir vivre derrière car si on compte sur la oumma ... je crois qu'on peut encore attendre longtemps.
Citation
aktarus95 a écrit:
Pauvre de toi. Bientot meme la priere sera consideré comme terrorisme aussi?
Laisse moi deviné... tu es une athée laicarde, right?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Citation
Elijah. a écrit:
Non, je ne le prends pas mal. Les désaccords existent entre deux individus, ca ne me dérange pas.
C'est juste que j'ai horreur de cette phrase "Tu n'es pas [****], donc tu ne peux pas comprendre".
Je ferai toujours en sorte de juger le moins possible, et si je te juge ou si mes propos font que que je montre un certain jugement, alors je m'en excuse.
Bon, je t'ai assez dérangé, je vais chercher ma prochaine victime en cette journée de saint Valentin
Citation
BriocheRedorée a écrit:
La Syrie reçoit des musulmans qui ont une pratique de la religion même pas arriérée mais totalement falsifiée. Si j'en juge par les messages d'Enaya, elle rentre complètement dans ce cadre.
Citation
Fhjgdbdzrplkjyhgtr a écrit:
Salam aleykoum,
Alors elle n'est pas la seule, nous sommes des millions.
Un conseil apprend ta religion et pas ce qu'on te dit à la tv.