Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mixité que pour les maghrébins et les maghrébines alors ?
8 octobre 2018 01:12
Non je pense pas. Elle en a rien a cirer des maghrebins je pense.

Si demain un maghrebins beau gosse friqué et religieux viens lui demander sa main elle aura un autre discours.

N'essaie pas de comprendre. Logique et femme ne se marient pas.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Ce post est la hzine envers l’homme maghrébin,celles qui critiquent les maghrébin ont du avoir des mauvais parents
Voila l’origine du soucis ,ces même filles detestent voir un maghrébin sérieux
Je vous dis ,la plupart parlent meme pas arabe connaissent rien de leur langue ,en résumé des beurettes
8 octobre 2018 01:18
C’est clair .... Si c’est pas le couple ou le mariage c’est des disputes inutiles

Qu’Allah nous guide
Citation
LaPaz... a écrit:
C'est toujours comme ca sur ce forum
Toujours à s'occuper de qui b.... avec qui
Toujours à s'opposer les uns les autres

Bref,des sujets aussi inutiles qu'eux grinning smiley
I
8 octobre 2018 02:11
Salam retire beaugosse et religieux
Elles se vendent sous excuse qu’elles « ont besoin d’une sécurité financière « 
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Non je pense pas. Elle en a rien a cirer des maghrebins je pense.

Si demain un maghrebins beau gosse friqué et religieux viens lui demander sa main elle aura un autre discours.

N'essaie pas de comprendre. Logique et femme ne se marient pas.
I
8 octobre 2018 03:23
Salam alikoum ,il existe des noirs non pratiquants ?
Je te donne une adresse rue de Ponthieu paris 08 ,la femme maghrébine est un exemple
Vous supportez pas les maghrébin car vous êtes occidentalisés tout simplement
Cependant,les freres et sœurs pratiquants qui ont fait un mariage mixte ,j’en ai vu peu
La plupart ,ca reste des jeunes musulmans de nomps et des maghrébines eux fesses rondes en leggings
Citation
Madjhouba a écrit:
Wa Salam A3leykoum

Je ne souhaite pas de polémiques mais juste des réponses si vous en avez.

Pourquoi les hommes maghrébins peu importe l’origine qui épousent des étrangères principalement occidentales, françaises, européennes, ... sont bien vu on va dire ?

Et des femmes maghrébines peu importe l’origine qui épousent des hommes MUSULMANS pratiquants ( alors que les femmes occidentales ne sont pas musulmanes sauf converties et pour la plupart du temps athées ou bien chrétiennes et juives que lors des fêtes qui se marient à des arabes ) d’origine africaines se font insulter à longueur de journée de « beurettes à khel » ?
Au moins les africains : sénégalais, maliens, ... sont musulmans.

J’aimerai comprendre pourquoi cette différence ?

Pourquoi l’homme maghrébin qui épouse une non musulmane et qui la plupart du temps n’est même pas pratiquant se permet d’insulter les maghrébines musulmanes pratiquantes qui épousent des musulmans d’autres origines et particulièrement les frères africains musulmans ?

Juste parce qu’ils sont noirs ils les jugent ou bien il y a autre chose ?

Parce que je préfère mille fois un homme musulman pratiquant africain noir qu’un arabe maghrébin de mon origine qui ne pratique pas sa religion !

Ma copine maghrébine , son ex maghrébin ne voulait pas s’engager et n’était pas pratiquant alors qu’elle lui parlait tout le temps de l’islam et lui faisait des rappels.
Du coup, il l’a quitté pour une non musulmane qui ne lui prenait pas la tête avec la religion et le mariage.
Ma copine a beaucoup souffert et pleurer.
Elle s’en est remise à Dieu et n’a pas arrêté de prier et de faire des douas pour qu’Allah lui envoie un homme bon.
Mashallah, elle a rencontré un frère africain d’origine malienne.
Ils vont se marier l’été prochain et quand l’ex de ma copine l’a appris, il est devenu fou et n’arrête pas d’envoyer des messages à ma copine ou il l’insulte de « beurette à khel » et de lui dire d’autres choses.

Elle l’a bloqué aujourd’hui et ne reçoit plus ses messages, il est venu s’excuser sur son lieu de travail et lui a apporter des fleurs et chocolat, il lui a promis de se repentir et de lâcher sa copine non musulmane.
Il l’a demandé en mariage ma copine.
Elle l’a juste regardé de travers et à rigoler en lui disant « je ne veux plus de toi ».

Bref, j’aimerai juste comprendre, pourquoi cette insulte ?

Pourquoi uniquement les hommes maghrébins peuvent se mélanger et épouser n’importe quel origine et une femme maghrébine et je précise pratiquante n’aurait pas le droit d’épouser un homme d’une autre origine mais musulman pratiquant ?

Aujourd’hui tout le monde se mélange et c’est une bonne chose. Dieu / l’islam est présent dans le monde entier.
8 octobre 2018 03:52
Moi je trouve ça incroyable qu'il y ai encore des discriminations et polémiques autour d'hommes et surtout de femmes souhaitant faire sa vie avec une personne ayant une ethnie ou religion différente. Ce tribalisme et ce sexisme flagrant (car les scandales sont encore pires lorsqu'il s'agît d'une femme) me fatigue vraiment, nous sommes en 2018 tout de même.
s
8 octobre 2018 09:03
C’est triste d’être en arriver là.. J’ai l’impression qu’une maghrébine sur 2 est dans un mariage mixte en France.
Je comprends pas l’ampleur de ce phénomène chez vous parce qu’en Belgique c’est rare les mariages mixtes..
Citation
Ahwal. a écrit:
Salam

Perso ça ne me dérange pas.

la petite soeur dune amie va se marier avec un sénégalais d'origine, il la traite comme une princesse... pourquoi se priverait-elle ?

Une amie à moi après des déceptions maghrebiniennes, se met avec un musulman malien...eh bien pas de pb tout roule, que du respect et du sérieux entre eux.

Je connais même un casaoui avec une sénégalaise convertie (oui au Sénégal il y a une minorité chrétienne), tout va bien, 4 beaux enfants...

Donc faites ce que vous voulez c'est votre vie.

Les maghrébins bah ils se mettent bien avec d autres origines donc au final l'équilibre se rétablit, tout le monde trouvera babouche à son pied.
A
8 octobre 2018 09:34
Oui parce qu'il y en a qui estiment que la religion doit être mise au dessus de la culture d'origine/origine des parents. Que la religion efface tout (ce qui a mon sens n'est pas tout à fait exact mais c'est un autre sujet).

On choisi aussi une personnalité...et quand ça colle ben on y va... On choisi aussi quelqu'un qui va nous apporter une protection financière par le travail d'un homme, on se sent à l'abris, quand d'autres maghrébins vont traiter ces filles de materialistes, eh bien ces hommes d'origine africaine prennent leur rôle complètement à coeur, sans compter... Quand ces mêmes maghrébins vont aimer se mettre avec une fille européenne indépendante, se voyant offrir même des cadeaux... Ce qui est pire que du matérialisme mais je vais être polie.

Ah bon ya pas de mixité en Belgique...? Une fois on est parti dans le nord dans le cadre d'un voyage scolaire, et on a rencontré des belges...j'avais une copine de classe mais complètement à côté de ses pompes...lol elle dit à un belge d'origine marocaine mais en fait en Belgique vous parlez le belge...essayez de parler pour voir ?? Il la regarde avec des gros yeux ptdr meskin

Citation
Soult* a écrit:
C’est triste d’être en arriver là.. J’ai l’impression qu’une maghrébine sur 2 est dans un mariage mixte en France.
Je comprends pas l’ampleur de ce phénomène chez vous parce qu’en Belgique c’est rare les mariages mixtes..
s
8 octobre 2018 09:45
Tu es aussi de celles qui mettent en avant les africains au détriment des maghrébins ?

Moi je vois très bien pourquoi certaines maghrébines se dirigent vers les africains. Nous les maghrébin(e)s avant souvent le sang chaud. Pour un black, être avec une femme claire de peau et avantagée physiquement c’est l’idéal et donc ils se soumettent à leur femme au point d’obéir au doigt et à l’œil de leur épouse. Et certaines maghrébines aiment cela et te diront "il me traite comme une princesse".

Voilà mon raisonnement peut plaire ou pas mais c’est la vérité.


En Belgique y a beaucoup de rifains d’où cet esprit très conservateur.
Citation
Ahwal. a écrit:
Oui parce qu'il y en a qui estiment que la religion doit être mise au dessus de la culture d'origine/origine des parents. Que la religion efface tout (ce qui a mon sens n'est pas tout à fait exact mais c'est un autre sujet).

On choisi aussi une personnalité...et quand ça colle ben on y va... On choisi aussi quelqu'un qui va nous apporter une protection financière par le travail d'un homme, on se sent à l'abris, quand d'autres maghrébins vont traiter ces filles de materialistes, eh bien ces hommes d'origine africaine prennent leur rôle complètement à coeur, sans compter... Quand ces mêmes maghrébins vont aimer se mettre avec une fille européenne indépendante, se voyant offrir même des cadeaux... Ce qui est pire que du matérialisme mais je vais être polie.

Ah bon ya pas de mixité en Belgique...? Une fois on est parti dans le nord dans le cadre d'un voyage scolaire, et on a rencontré des belges...j'avais une copine de classe mais complètement à côté de ses pompes...lol elle dit à un belge d'origine marocaine mais en fait en Belgique vous parlez le belge...essayez de parler pour voir ?? Il la regarde avec des gros yeux ptdr meskin
A
8 octobre 2018 09:53
Je ne mets en avant personne... je dis simplement que chacun a ses raisons c'est tout...

Oui on est fier mais juste, c'est ce que je dis tout le temps.

Me fais pas la guerre soult...lol je comprends ce que tu veux dire je n'ai pas de solutions à tout ça.

Ces filles dont je parle sont marocaines mais pas rifains, au début elles voulaient aussi des maghrébins mais bon elles disent qu'elles privilégient la personnalité avant tout.

Après pour le sang chaud...oui c'est vrai calmez vous un peu. whistling smiley
Citation
Soult* a écrit:
Tu es aussi de celles qui mettent en avant les africains au détriment des maghrébins ?

Moi je vois très bien pourquoi certaines maghrébines se dirigent vers les africains. Nous les maghrébin(e)s avant souvent le sang chaud. Pour un black, être avec une femme claire de peau et avantagée physiquement c’est l’idéal et donc ils se soumettent à leur femme au point d’obéir au doigt et à l’œil de leur épouse. Et certaines maghrébines aiment cela et te diront "il me traite comme une princesse".

Voilà mon raisonnement peut plaire ou pas mais c’est la vérité.


En Belgique y a beaucoup de rifains d’où cet esprit très conservateur.
M
8 octobre 2018 13:46
En Belgique c’est rare les mariages mixtes ?!

Mais je ne connais que des marocains de toute sa les régions du Maroc mariés à des belges converties à l’islam ou non d’ailleurs !

Après oui les maghrébines belges pour le coup elles ne font pas de mariages mixtes, c’est plus rare.
Citation
Soult* a écrit:
C’est triste d’être en arriver là.. J’ai l’impression qu’une maghrébine sur 2 est dans un mariage mixte en France.
Je comprends pas l’ampleur de ce phénomène chez vous parce qu’en Belgique c’est rare les mariages mixtes..
8 octobre 2018 17:12
Un mariage mixte c'est l'Union de deux personnes de nationalité différente.

Quand un Mamadou et une Sarah se marient c'est pas un mariage mixte.

Quand un Rachid et une Béatrice se marient ce n'est pas un mariage mixte.


Ils sont tous de nationalité française.
Citation
Soult* a écrit:
C’est triste d’être en arriver là.. J’ai l’impression qu’une maghrébine sur 2 est dans un mariage mixte en France.
Je comprends pas l’ampleur de ce phénomène chez vous parce qu’en Belgique c’est rare les mariages mixtes..
A
8 octobre 2018 17:16
La nationalité ne fait pas la personne, son histoire, sa culture, sa langue maternelle.
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Un mariage mixte c'est l'Union de deux personnes de nationalité différente.

Quand un Mamadou et une Sarah se marient c'est pas un mariage mixte.

Quand un Rachid et une Béatrice se marient ce n'est pas un mariage mixte.


Ils sont tous de nationalité française.
8 octobre 2018 17:28
De quelle culture tu parles. La majorité des maghrebins et africain en France ne savent pas parlé leur langue. Ce qui veux tout dire.

Les Turcs et Tchétchene par exemple ne se mélangent pas. Tout simplement car leur culture est très encrée.

Les maghrebins et africain parlent français chez eux. Et même au bled.


Des djelaba marocaine eg des boubou j'en voit pas. Je voix plutôt des jeans serré et des air max. Cela veut tout dire.

L'équation est simple. Qui se ressemble s'assemblent

"Je suis en mariage mixte "est une fumesterie égocentrique de nos jours. Histoire de dire je suis moderne et ouvert d'esprit.
.
Entre une musulmane marocaine malienne et une convertie ayant grandi en France je vois pas la différence. Elles sont pareil a mes yeux niveau mentalité.

A la rigueur les meks qui veulent une vraie maghrebibe qu'il aille au bled. Ici nous sommes tous français culturellement avec une apparence différente.
Citation
Ahwal. a écrit:
La nationalité ne fait pas la personne, son histoire, sa culture, sa langue maternelle.
8 octobre 2018 17:57
Lol une vrai maghrébine pour commencer lesquelles, sur quelles critères tu te bases pour définir qui est maghrébine ou pas.
On est pas obligé d’ avoir les mêmes critères et aller dans ton sens.
Vu ta haine des femmes apparemment occidentalisées j’ en déduits que tu as eu que des expériences pourries.
Si tu serais avec ta femme si parfaite du bled correspondant à tous tes critères tu ne serais pas à plus de 2000 coms sur Yabi mais tu serais entrain de t occuper d’ elle.
Bref c’ est un coup de gueule pour le coup toujours a critiquer les européennes.
Métisse ou pas qui ne t ont jamais lâché un regard. Tu juges sans connaître... lol c est une catin parce qu elle a un jean serrée et des Jordan whaoou.
C’ est vrai que les filles voilées allant à la mosquée des qu elles arrivent en France lol elles enlèvent le voile à l’ aéroport et la c est du vue.
Heureusement qu il y’a des filles et femmes très bien partout et des hommes marocains très très bien malgré que des personnes généralise.
Car te lire oui c’ est à dégoûter les femmes des maghrébins qui généralise et mélange tout.
Chacun sa culture je le consens et chacun pratique sa religion ce n’ est pas du tout là même chose.
Et si le sujet relève d’ un niveau de femmes rien ne t’ empêche de passer outre.
Pourquoi faire son intéressant

Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
De quelle culture tu parles. La majorité des maghrebins et africain en France ne savent pas parlé leur langue. Ce qui veux tout dire.

Les Turcs et Tchétchene par exemple ne se mélangent pas. Tout simplement car leur culture est très encrée.

Les maghrebins et africain parlent français chez eux. Et même au bled.


Des djelaba marocaine eg des boubou j'en voit pas. Je voix plutôt des jeans serré et des air max. Cela veut tout dire.

L'équation est simple. Qui se ressemble s'assemblent

"Je suis en mariage mixte "est une fumesterie égocentrique de nos jours. Histoire de dire je suis moderne et ouvert d'esprit.
.
Entre une musulmane marocaine malienne et une convertie ayant grandi en France je vois pas la différence. Elles sont pareil a mes yeux niveau mentalité.

A la rigueur les meks qui veulent une vraie maghrebibe qu'il aille au bled. Ici nous sommes tous français culturellement avec une apparence différente.
A
8 octobre 2018 19:22
Il y en a de ceux dont tu parles, mais il y a aussi des gens qui parlent la langue de leurs parents. Il y a des mamans qui ne parlent pas du tout le français, ils font comment leurs enfants à ton avis ?

Ensuite aimer la culture française est encore autre chose. On a appris à l'apprécier, à travers l'école et la langue française, le fait de côtoyer d'autres français.

En fait ce qui est gênant c'est qu'on devrait pas se réclamer dune culture en particulier quand on est en France alors j'ai envie de te dire que ces gens-là dont tu parles n'ont pas forcément tort. Ils vivent dans ce pays finalement.

J'imagine que pour toi c'est la religion qui prime. Mais il ny a pas que la religion. La religion est parvenue au prophète, mais celui-ci avait déjà une culture, la culture arabe, avec ses codes et ses manières de faire.
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
De quelle culture tu parles. La majorité des maghrebins et africain en France ne savent pas parlé leur langue. Ce qui veux tout dire.

Les Turcs et Tchétchene par exemple ne se mélangent pas. Tout simplement car leur culture est très encrée.

Les maghrebins et africain parlent français chez eux. Et même au bled.


Des djelaba marocaine eg des boubou j'en voit pas. Je voix plutôt des jeans serré et des air max. Cela veut tout dire.

L'équation est simple. Qui se ressemble s'assemblent

"Je suis en mariage mixte "est une fumesterie égocentrique de nos jours. Histoire de dire je suis moderne et ouvert d'esprit.
.
Entre une musulmane marocaine malienne et une convertie ayant grandi en France je vois pas la différence. Elles sont pareil a mes yeux niveau mentalité.

A la rigueur les meks qui veulent une vraie maghrebibe qu'il aille au bled. Ici nous sommes tous français culturellement avec une apparence différente.
8 octobre 2018 20:19
2000 coms ah ouais quand même ! Nan je déconne Et alors ? je vois pas le rapport .

Ensuite ce n'est pas moi qui parle de maghrebins maghrébine. Je m'en fou. Je suis fier d'être maghrebin mais je suis pas du tout dans un délire nationaliste. Rien à foutre que tu sois maghrebins, chinois ou africaine.

Je parle ici de culture et je dresse le constat suivant. Les maghrebins et africain ayant grandi en France on très rarement la culture de leur bled. Ne connaissent rien de l'histoire, de leur langue, de leur tradition et valeurs de leur ancêtres

D'ailleurs ceux qui la ramène au sujet des origines genre mes parents sont racistes sont souvent les premiers a dénigrer les bledards et blédardes. C'est pas du racisme ça ? Tu te dis maghrebins au africain et tu dénigre et mais hors jeu ceux qui vivent au pays. mdr la schizophrénie.

Les enfants d'immigrés né et ayant grandi en France sont pour la plupart paumé. Le Cul entre deux chaises. Ne connaissent rien ni de la culture de leur parents ni celle de leur pays d'accueil. Et c'est valable pour les français dit de souche. Moi même ayant une nationalité étrangère lorsque je suis avec des français et française je me rend vite compte qu'ils connaissent quedale sur leur histoire. Ils tapprennent rien alors que je suis un passionné des cultures différentes. Mais la vraie. Pas celle que l'on apprend sur Facebook ou Instagram.
J'ai largement eu plus d'échange enrichissant avec des blédards. Et même avec des blédards de France. Ceux qui te parlent de l'histoire des Celtes et de la culture bretonne .Les autres je me fait chier avec eux. Mis a part deux trois machallah Marrakech et l'Indonésie c'est le néant.

Quant au reste, les petites tentative d'attaques. Lol
Citation
Kamilliah a écrit:
Lol une vrai maghrébine pour commencer lesquelles, sur quelles critères tu te bases pour définir qui est maghrébine ou pas.
On est pas obligé d’ avoir les mêmes critères et aller dans ton sens.
Vu ta haine des femmes apparemment occidentalisées j’ en déduits que tu as eu que des expériences pourries.
Si tu serais avec ta femme si parfaite du bled correspondant à tous tes critères tu ne serais pas à plus de 2000 coms sur Yabi mais tu serais entrain de t occuper d’ elle.
Bref c’ est un coup de gueule pour le coup toujours a critiquer les européennes.
Métisse ou pas qui ne t ont jamais lâché un regard. Tu juges sans connaître... lol c est une catin parce qu elle a un jean serrée et des Jordan whaoou.
C’ est vrai que les filles voilées allant à la mosquée des qu elles arrivent en France lol elles enlèvent le voile à l’ aéroport et la c est du vue.
Heureusement qu il y’a des filles et femmes très bien partout et des hommes marocains très très bien malgré que des personnes généralise.
Car te lire oui c’ est à dégoûter les femmes des maghrébins qui généralise et mélange tout.
Chacun sa culture je le consens et chacun pratique sa religion ce n’ est pas du tout là même chose.
Et si le sujet relève d’ un niveau de femmes rien ne t’ empêche de passer outre.
Pourquoi faire son intéressant
8 octobre 2018 20:39
salam aleykoum.


punaise ce post devrait être supprimer tellement c'est un ramassis de débilité !


sérieux les gens au lieu de raconter de la pure merde concentrer vous sur vous, sur vos actes et de votre vie parce que quand arrivera le jour de la résurrection ces futilités ne serviront à rien !


si on mettaient autant d'énergie à avancer dans la religion la communauté s'en porterait mieux.


Qu'Allah nous ouvre les yeux et le coeur !
amine !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/10/18 20:41 par ♡ jimimi ♡.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
8 octobre 2018 21:30
Salam jimijo

Pour ma part je n'y crois plus à ça. Je ne vois aucune communauté.
Citation
jimimi a écrit:
salam aleykoum.


punaise ce post devrait être supprimer tellement c'est un ramassis de débilité !


sérieux les gens au lieu de raconter de la pure merde concentrer vous sur vous, sur vos actes et de votre vie parce que quand arrivera le jour de la résurrection ces futilités ne serviront à rien !


si on mettaient autant d'énergie à avancer dans la religion la communauté s'en porterait mieux.


Qu'Allah nous ouvre les yeux et le coeur !
amine !
8 octobre 2018 22:02
aleykoum salam.yawning smiley

je suis de celles qui ont encore espoir.

même si ya plus de communauté occupons nous de nous même au lieu de toujours s'occuper de ce qui nous regarde pas! c fou ça ! (je ne te vise pa).


Citation
Ahwal. a écrit:
Salam jimijo

Pour ma part je n'y crois plus à ça. Je ne vois aucune communauté.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
8 octobre 2018 22:14
Aleykoum salam

C'est clair que dire que les autres racontent de la m*rde c'est une belle avancée sur la religion.

A la base c'est la posteuse qui raconte n'importe quoi, simplement pour dénigrer les maghrébins (pour pas changer tiens.. ) donc faut ça sert à rien de jeter la pierre aux autres.
Citation
jimimi a écrit:
salam aleykoum.


punaise ce post devrait être supprimer tellement c'est un ramassis de débilité !


sérieux les gens au lieu de raconter de la pure merde concentrer vous sur vous, sur vos actes et de votre vie parce que quand arrivera le jour de la résurrection ces futilités ne serviront à rien !


si on mettaient autant d'énergie à avancer dans la religion la communauté s'en porterait mieux.


Qu'Allah nous ouvre les yeux et le coeur !
amine !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook