Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mixité que pour les maghrébins et les maghrébines alors ?
M
7 octobre 2018 22:20
Mdrr ils font rire tous si vous voulez pas de mixité (et surtout arabe noir) partez de la France dès maintenant psq c’est ce qui attend vos enfants. Je comprend pas comment on peut être imbecile a ce point dieu nous a crée avec un cerveau c’est pour l’utiliser pas pour suivre ce qui a été fait avant comme une bête!! Je travailles avec des enfants d’age Mater et élémentaire ces enfants là tu les vois ils ne font aucune différence entres eux ils grandissent comsa et la seule différence qu’on voit c’est musulman pas musulman une petite fille de 6ans qui parle à une fille (noir il faut préciser..) ou un garçons qui dirait ah tu mange pas de viande pas de porc moi aussi le samedi vont a l’école arabe pour apprendre la langue de leur dine ensemble on va leur enseigné qu’allah Les a créés tous pareil et qu’il y’a pas de différence eux ils grandissent avec cet amour fraternel jusqu’à leur vingtaine puis vient le moment de se marier cet petite fille DEVRA faire la différence genre ah non t’es noir mon cœur va pas t’aimer mais à quel moment les gens vont comprendre que c’est un choix de cœur sa vient comsa elle a aimer un noir comme elle aurait pu aimer un maghrébin ou peut importe et on le sait que la seul barrière est la religion!! On est plus dans les générations où les enfants suivent ce qu’on leur dit sans réfléchir on les fait grandir en tant que musulman pour après choisir ce qui nous arrange de l’islam bah c’est clair qu’ils vont pas suivre. Et puis les PARENTS qui veulent RENIER leurs enfants pour sa honte à eux comment tu peux renier ton enfant que tu as mis au monde et lui faire faire des choix comsa il faudrait remettre son statut de parents en cause psq c’est pas sa!! Sur ce point la j’admire les gwer qui peuvent être critiqués sur beaucoup de chose mais quand leurs enfants font des choix (notamment la conversion à l’islam) ce qui peut être très choquant pour eux jamais ils vont les renié (biensur il y’a des exceptions comme partout) sa sa existe que chez les arabes!! Qui se disent musulman qu’allah nous préserve et nous guide
L
7 octobre 2018 22:24
C'est toujours comme ca sur ce forum
Toujours à s'occuper de qui b.... avec qui
Toujours à s'opposer les uns les autres

Bref,des sujets aussi inutiles qu'eux grinning smiley
Citation
Nahawa a écrit:
Salam aleykoum

Qu’on soit pour ou contre la mixite, il ne faut pas qu’on laisse ce genre de sujet contrôler nos pensées et notre vie.

On va bientôt mourrir de toute façon alors pourquoi ce prendre la tête avec des choses pareilles ?

Ceux qui veulent se mettre en couple mixte, bah faites-le et tant pis pour ce que la terre en entière va dire.
Ceux qui veulent préserver leur racines, bah préservez-les et vivez heureux.
Le jour du jugement on aura d’autres choses en tête les amis...
I
7 octobre 2018 22:33
Salam alikoum,ca restera leur nom pas le mien ,moi je préserve mon nom de famille
Sa famille a elle c’ est leur problème ,les enfants sont appelés par le nom de leur père
C’est pour cette raison que mon choix sera au pays
Citation
Madjhouba a écrit:
Salam alaykoum

Alors toutes les familles algériennes que je connais surtout les kabyles il y a au moins 2 ou 3 enfants par famille ( surtout les hommes) mariés à des françaises et elles ne sont pas musulmanes !

Donc j’espère pour toi que ce ne sera pas le cas mais j’en doute fort !
I
7 octobre 2018 22:35
Elles sont en location
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Tu travailles pour le Mossad. ? Tu connais chaque couple maghrebins )?

Wallah je comprends pas tous ces meks qui sont jaloux ' allahister. On parle de femmes maghrébine a croire on parle de russe ou de sicilienne.
Ya pas plus accessible qu'une maghrébine aujourd'hui..
7 octobre 2018 22:49
Lol le Mossad à que ça à faire connaître les couples !!!!!!
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Tu travailles pour le Mossad. ? Tu connais chaque couple maghrebins )?

Wallah je comprends pas tous ces meks qui sont jaloux ' allahister. On parle de femmes maghrébine a croire on parle de russe ou de sicilienne.
Ya pas plus accessible qu'une maghrébine aujourd'hui..
7 octobre 2018 22:56
C'est vrai, il y a que les galériens.
Citation
Kamilliah a écrit:
Lol le Mossad à que ça à faire connaître les couples !!!!!!
7 octobre 2018 23:07
Non juste citer le service de renseignement Israélien dans ce genre de Post ça montre le niveau ..... En gros ça n’a rien à voir bref....
A bon entendeur!
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
C'est vrai, il y a que les galériens.
7 octobre 2018 23:12
Je suis désolé si tu n'a pas la capacité pour comprendre les images et les métaphores.




Citation
Kamilliah a écrit:
Non juste citer le service de renseignement Israélien dans ce genre de Post ça montre le niveau ..... En gros ça n’a rien à voir bref....
A bon entendeur!
M
7 octobre 2018 23:14
Je ne comprends pas ce que le nom vient faire ici ?

Tes petits-Enfants ne seront pas musulmans c’est ça le pire !

Déjà les hommes maghrébins francisés qui épousent des françaises, ils n’ont pas reçu une éducation religieuse, donc du coup si en plus ils prennent une française, ce sera pire !

Mais bon c’est mieux pour d'épouser une française plutôt qu’ils se marient à une musulmane et qu’ils la détournent de l’islam.

Il vaut mieux qu’une femme kabyle épouse un homme africain noir musulman qu’un kabyle comme elle qui passe sa vie au café à boire des bières et à jouer au tiercé !
Citation
Isaac 75 a écrit:
Salam alikoum,ca restera leur nom pas le mien ,moi je préserve mon nom de famille
Sa famille a elle c’ est leur problème ,les enfants sont appelés par le nom de leur père
C’est pour cette raison que mon choix sera au pays
7 octobre 2018 23:21
Image et métaphore lol encore 2 mots hors contexte.... Sache qu’ une Image sert à interpréter la métaphore..... Bref c’ est trop facile je laisse Tomber...... Le niveau......
Bonne soirée
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Je suis désolé si tu n'a pas la capacité pour comprendre les images et les métaphores.
7 octobre 2018 23:22
Qui reçoit une éducation religieuse aujourd'hui ?!

Tu me fais rire.

Peu importe les étiquettes. On peut être soit disant un couple musulman mais dans la pratique ta quedale. Comme la majorité des cas.

Éducation religieuse gatlek. Réveille toi la majorité des musulmans de France ne savent même pas récite la Fatiha correctement.
Citation
Madjhouba a écrit:
Je ne comprends pas ce que le nom vient faire ici ?

Tes petits-Enfants ne seront pas musulmans c’est ça le pire !

Déjà les hommes maghrébins francisés qui épousent des françaises, ils n’ont pas reçu une éducation religieuse, donc du coup si en plus ils prennent une française, ce sera pire !

Mais bon c’est mieux pour d'épouser une française plutôt qu’ils se marient à une musulmane et qu’ils la détournent de l’islam.

Il vaut mieux qu’une femme kabyle épouse un homme africain noir musulman qu’un kabyle comme elle qui passe sa vie au café à boire des bières et à jouer au tiercé !
7 octobre 2018 23:24
Oui laisse tomber vaut mieux.
Citation
Kamilliah a écrit:
Image et métaphore lol encore 2 mots hors contexte.... Sache qu’ une Image sert à interpréter la métaphore..... Bref c’ est trop facile je laisse Tomber...... Le niveau......
Bonne soirée
I
7 octobre 2018 23:33
Salam alikoum lorsque je lis le post yawning smileyn a l’impression de lire que les arabes pratiquants se font rare ,vous trouvee ca comme excuse
Celle qui aiment les noirs ,pakistanais ou autre ,qu’elles assument meis ne dénigrez pas les maghrébin.
La femme kabyle fait ce qu’elle veut,l’Algerie est composée de 48 wilaya et des musulmans pratiquants on en trouve
Encore faudrait que la femme applique l’Islam
Citation
Madjhouba a écrit:
Je ne comprends pas ce que le nom vient faire ici ?

Tes petits-Enfants ne seront pas musulmans c’est ça le pire !

Déjà les hommes maghrébins francisés qui épousent des françaises, ils n’ont pas reçu une éducation religieuse, donc du coup si en plus ils prennent une française, ce sera pire !

Mais bon c’est mieux pour d'épouser une française plutôt qu’ils se marient à une musulmane et qu’ils la détournent de l’islam.

Il vaut mieux qu’une femme kabyle épouse un homme africain noir musulman qu’un kabyle comme elle qui passe sa vie au café à boire des bières et à jouer au tiercé !
7 octobre 2018 23:37
Parce qu au Maroc ils le savent peut être......
Juste sur Yabi les gros problèmes des couples dits musulmans et pour le coup du bled c’ est souvent pas de pratique, manque de pratique religieux voir non respect.

Toujours à pointer du doigt les autres mais regarde le bled avant......

Et pour dire pendant que le maroc s’ occidentalise à ouvrir des Bars, en France il ouvrent des écoles Arabes. Avec des cours religieux.

Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Qui reçoit une éducation religieuse aujourd'hui ?!

Tu me fais rire.

Peu importe les étiquettes. On peut être soit disant un couple musulman mais dans la pratique ta quedale. Comme la majorité des cas.

Éducation religieuse gatlek. Réveille toi la majorité des musulmans de France ne savent même pas récite la Fatiha correctement.
7 octobre 2018 23:43
J'ai jamais dit le contraire. On parle de la France la.
Citation
Kamilliah a écrit:
Parce qu au Maroc ils le savent peut être......
Juste sur Yabi les gros problèmes des couples dits musulmans et pour le coup du bled c’ est souvent pas de pratique, manque de pratique religieux voir non respect.

Toujours à pointer du doigt les autres mais regarde le bled avant......

Et pour dire pendant que le maroc s’ occidentalise à ouvrir des Bars, en France il ouvrent des écoles Arabes. Avec des cours religieux.
A
8 octobre 2018 00:07
Salam

Perso ça ne me dérange pas.

la petite soeur dune amie va se marier avec un sénégalais d'origine, il la traite comme une princesse... pourquoi se priverait-elle ?

Une amie à moi après des déceptions maghrebiniennes, se met avec un musulman malien...eh bien pas de pb tout roule, que du respect et du sérieux entre eux.

Je connais même un casaoui avec une sénégalaise convertie (oui au Sénégal il y a une minorité chrétienne), tout va bien, 4 beaux enfants...

Donc faites ce que vous voulez c'est votre vie.

Les maghrébins bah ils se mettent bien avec d autres origines donc au final l'équilibre se rétablit, tout le monde trouvera babouche à son pied.
8 octobre 2018 00:57
Bon j'ai exagérer

C'est pas uniquement les maghrébines mais la majorité des femmes.

Elles servent à rien pour la plupart. Regarde juste le sujet.

Tu verras jamais une femme posté un sujet intelligent ou culturelle. Que du tbarguig, de la perfidie, de la jalousie ect.
Comme celle qui poste son sujet. Au fond elle s'en fout d'essayer de dénoncer les comportements déviant et raciste des gens. Car si c'était le cas elle n'aurait pas stigmatiser uniquement les maghrebins ,Mais tout le monde. La plupart des filles africaine que j'ai connu me l'avait dit de leur propre bouche. Mes parents veulent pas d'arabe.

Non non elle est seulement soit jalouse des femmes françaises car elles sont le modèle de beauté. Et puis Zerma toutes les maghrébines qui se marient avec autres que des maghrebins c'est parce qu'ils sont machallah.. des bons musulmans.mdr
Arrête ton cinoche des Aziza y'en a des tas. Regarde juste les chanteuse actrice menbre du gouvernement chroniqueuse. Ta autant de collabeur que de collabeurette.

Donc ya pas 36 solutions soit elle est dans une démarche de mariage mixte et pour se rassurer et pour justifier son choix qu'elle a surment fait par dépit, elle tape sur ses congénères.

La règle est simple pourtant qui se ressemble s'assemble.

Comment peut on parler de mariage mixte entre deux personnes qui vont a la même école. Écoute la même musique, s'habille avec les même marques ect parle la même langue et ont la même nationalité. Nombrilisme. On s'en fout.

Mariez vous même avec des martiens. Pourvu que vous trouvez quelqu'un pour vous fécondé avant que vous deveniez périmées.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Elles sont en location
a
8 octobre 2018 00:59
Mdrrrr cette violence ptdr ptdr
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Bon j'ai exagérer

C'est pas uniquement les maghrébines mais la majorité des femmes.

Elles servent à rien pour la plupart. Regarde juste le sujet.

Tu verras jamais une femme posté un sujet intelligent ou culturelle. Que du tbarguig, de la perfidie, de la jalousie ect.
Comme celle qui poste son sujet. Au fond elle s'en fout d'essayer de dénoncer les comportements déviant et raciste des gens. Car si c'était le cas elle n'aurait pas stigmatiser uniquement les maghrebins ,Mais tout le monde. La plupart des filles africaine que j'ai connu me l'avait dit de leur propre bouche. Mes parents veulent pas d'arabe.

Non non elle est seulement soit jalouse des femmes françaises car elles sont le modèle de beauté. Et puis Zerma toutes les maghrébines qui se marient avec autres que des maghrebins c'est parce qu'ils sont machallah.. des bons musulmans.mdr
Arrête ton cinoche des Aziza y'en a des tas. Regarde juste les chanteuse actrice menbre du gouvernement chroniqueuse. Ta autant de collabeur que de collabeurette.

Donc ya pas 36 solutions soit elle est dans une démarche de mariage mixte et pour se rassurer et pour justifier son choix qu'elle a surment fait par dépit, elle tape sur ses congénères.

La règle est simple pourtant qui se ressemble s'assemble.

Comment peut on parler de mariage mixte entre deux personnes qui vont a la même école. Écoute la même musique, s'habille avec les même marques ect parle la même langue et ont la même nationalité. Nombrilisme. On s'en fout.

Mariez vous même avec des martiens. Pourvu que vous trouvez quelqu'un pour vous fécondé avant que vous deveniez périmées.
I
8 octobre 2018 01:08
Ce post est la hzine envers l’homme maghrébin,celles qui critiquent les maghrébin ont du avoir des mauvais parents
Voila l’origine du soucis ,ces même filles detestent voir un maghrébin sérieux
Je vous dis ,la plupart parlent meme pas arabe connaissent rien de leur langue ,en résumé des beurettes
8 octobre 2018 01:08
La vérité est violente.smiling smiley
Citation
amoxal a écrit:
Mdrrrr cette violence ptdr ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook