Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Wa alaykoum salam ? ? ?
Très beau rappel, passage de son histoire, salla lah alayhi wa salam, les habitants de, Taïf donc, le voyant passer, envoyaient leur enfants le suivre et lui jeter des pierres. Il s est arrêté, salla lah alayhi wa salam, et un homme la aidé en lui donnant à boire et d après les savants, ils pensent qu il s agissait du prophète Jounes, alayhi salam.
L Ange, alayhi salam, lui avait proposé de renversé la terre sur eux!
Citation
Hanabi a écrit:
Magnifique pseudo ma soeur✨
Baaraka lahou fiki de l'ajout.
et un homme la aidé en lui donnant à boire et d après les savants, ils pensent qu il s agissait du prophète Jounes, alayhi salam.
Ah je n'avais jamais entendu comme quoi cela était le Prophète Yunus aleyhi salam.
Ce que j'ai pu voir des versions est que c'était un domestique du nom de Addas originaire de la même ville que le Prophète Yunus aleyhi salam.
Wa Allahou a'lem.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Quelle déception s'il voyait la corruption, l'analphabétisme, l'inégalité des richesses, la pollution, le pillage des ressources, les conflits entre pays musulmans, etc.
Où est la miséricorde dans tout ça ?
Les gens disent suivre le Qour'an et la Sounnah. Si seulement c'était vrai.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Hanabi a écrit:
Magnifique pseudo ma soeur✨
Baaraka lahou fiki de l'ajout.
et un homme la aidé en lui donnant à boire et d après les savants, ils pensent qu il s agissait du prophète Jounes, alayhi salam.
Ah je n'avais jamais entendu comme quoi cela était le Prophète Yunus aleyhi salam.
Ce que j'ai pu voir des versions est que c'était un domestique du nom de Addas originaire de la même ville que le Prophète Yunus aleyhi salam.
Wa Allahou a'lem.
Citation
Hanabi a écrit:
As Salam aleykoum les Yabis,
En ce jour béni de Vendredi, un "petit" rappel sur notre noble Prophète sallahou aleyhi wa salam.
Nabi Muhammad fût le meilleur des Hommes.
Sa grandeur d'âme à touché tous ceux qui venaient à lui, les Muslim comme les non Muslim, les animaux comme les choses inertes.
Il fût nommé Al Amin, le Digne de Confiance.
Il avait de la bienveillance et de la sollicitude pour tous le monde.
Et ne se vengait jamais pour lui même.
Un jour alors qu'il se rendait à un voyage dans une ville nommé Taïf, ces habitants l'on très mal reçu et parlé.
Ils sont allés jusqu'à lui lancer des pierres et le faire saigner lors de son départ.
Allah subhanahou a alors envoyé un Ange pour exterminer ces habitants.
Le Prophète a répondu à l'Ange.
"Non, j'espère que Dieu fera naître de leurs descendants un peuple qui n'adorera que Lui et ne Lui associera aucun partenaire." »
"Tu es vraiment d’une grande noblesse de caractère" (68/4).
Un autre moment, les Compagnons que Dieu les agréés ont enjoints au Prophète sallahou aleyhi wa salam de demander la malédiction d'Allah à un groupe de gens.
Il leurs a répondu "qu'il n'avait pas été envoyé pour maudire mais pour être une miséricorde pour les gens,"
Nous ne T’avons envoyé que comme une miséricorde pour les univers» (21/107).
Sa femme Aïcha que Dieu l'agrée disait à propos de lui, que son comportement était le Qour'an.
"Vous avez dans l’Envoyé de Dieu un beau modèle pour quiconque espère en Dieu, en le jour dernier et invoque Dieu très souvent" (33/21)
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam
Nabi Muhammad fût le meilleur des Hommes
On a dit aussi "le meilleur des créatures". Apparemment cela n'était pas suffisant car un hadith a ttribué au Prophète nous dit :
Abou Hourayra dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : je serai le seigneur des fils d’Adam au jour de la Résurrection ; le premier à sortir de sa tombe, le premier à intercéder et le premier intercesseur à voir son intercession acceptée . (rapporté par Mouslim, al -Fadhail, 4223).
En vérité nulle part est dit que Muhammad était le meilleur des hommes ni le meilleur des créatures. Selon un hadith le Prophète aurait dit :
Ibn 'Abbâs (qu'Allah l'agrée, lui et son père) relate que le Prophète (sur lui la paix et le salut) a dit : « Il ne convient pas à un serviteur de dire : "Je suis meilleur que Jonas fils de Matta !" » Et il a attribué cela à son père. Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam
Vous pouvez dire ce que vous voulez cela ne change pas que nulle part il est dit qu'il était le meilleur des hommes et le meilleur de toutes les créatures.
Apporte des versets du Coran ou des hadiths qui attestent ce que vous dites. Quant au hadith qui dit :
"Abou Hourayra dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) aurait dit : je serai le seigneur des fils d’Adam au jour de la Résurrection ; le premier à sortir de sa tombe, le premier à intercéder et le premier intercesseur à voir son intercession acceptée . (rapporté par Mouslim, al -Fadhail, 4223).
Le Messager de Dieu (saws) aurait dit: « Je serai le premier pour lequel la terre s’ouvrira au jour de la résurrection, et je trouverai Moïse se tenant au pied du Trône. Je ne sais pas s’il a été ressuscité avant moi ou bien s’il sera de ceux qui ont été épargnés » (al-Boukhari).
NOTA : Incohérence. Le premier hadith il est dit qu'il est le premier à sortir de sa tombe tandis que dans le second il ne sait pas.
Attention à ne pas commettre la même erreur que les chrétiens.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam
Nabi Muhammad fût le meilleur des Hommes
On a dit aussi "le meilleur des créatures". Apparemment cela n'était pas suffisant car un hadith a ttribué au Prophète nous dit :
Abou Hourayra dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : je serai le seigneur des fils d’Adam au jour de la Résurrection ; le premier à sortir de sa tombe, le premier à intercéder et le premier intercesseur à voir son intercession acceptée . (rapporté par Mouslim, al -Fadhail, 4223).
En vérité nulle part est dit que Muhammad était le meilleur des hommes ni le meilleur des créatures. Selon un hadith le Prophète aurait dit :
Ibn 'Abbâs (qu'Allah l'agrée, lui et son père) relate que le Prophète (sur lui la paix et le salut) a dit : « Il ne convient pas à un serviteur de dire : "Je suis meilleur que Jonas fils de Matta !" » Et il a attribué cela à son père. Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.
Citation
Hanabi a écrit:
Salam Tigellius,
Je t'invite à lire ceci.
[www.islamweb.net]
C'est moi ou tu as un peu le goût de la confrontation ?
Même CHN-W n'est pas venu pour polluer le post.
Kheir in chaa Allah.
Wa salam.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam
Il n'y a qu'un seul Seigneur et Celui-ci est ALLAH.
Citation
Oumar_Delife a écrit:
Salam
Je ne viens pas polémiquer juste donner un eclaircissement, pour ceux qui liront votre message.
Le musulman dit : la ilaha ila Allah Mouhammad rassouloullah
Le hadith que vous citez : "je serai le seigneur des fils d'Adam" a été prononcé par le Prophète en langue arabe, c'est donc dans cette langue qu'il faut regarder. Le Prophète a dit je suis le "sayyid" des fils d'Adam, il n'a pas dit qu'il etait le rabb des fils d'Adam, ce qui est totalement different. Le probleme c'est qu'on traduit deux mots arabes différents par un seul mot francais.
Le mot sayyid que le Prophète a utilisé, est surtout une marque de noblesse. Si vous allez dans les pays du maghreb, vous verrez que les gens s'appellent entre eux "sayyidi", mot qui sera traduit en francais par "mon seigneur", mais qui désigne simplement une marque de noblesse, les gens ne s'appellent pas comme ça dans le sens de Seigneur ou Allah est le Seigneur des mondes....
D'ailleurs pour ne rien cacher, j'ai vu aussi qu'il y avait un hadith ou quelqu'un a appelé le Prophète sayyid et le Prophète a répondu le sayyid c'est Allah. Certains vont penser que ce sont deux hadiths contradictoires, mais comme je les ai vus les deux je prefere les citer.
A mon sens, il n'y a pas vraiment de contradiction, le Prophète est bien le sayyid des hommes, mais c'est Allah qui est le Sayyid par execellence. De même on sait que le Prophète était généreux, mais c'est Allah le Généreux par excellence.
Pour finir, en fait quand on dit sayyidi "mon seigneur", à un homme cela a exactement le même sens que "monsieur" car "monsieur" signifie "mon sieur" qui signifie mon seigneur (je n'invente rien vous pouvez vérifier), pourtant quand on dit monsieur à quelqu'un on ne pense pas qu'il est le Seigneur au sens fort....
Citation
Oumar_Delife a écrit:
Salam
Je ne viens pas polémiquer juste donner un eclaircissement, pour ceux qui liront votre message.
Le musulman dit : la ilaha ila Allah Mouhammad rassouloullah
Le hadith que vous citez : "je serai le seigneur des fils d'Adam" a été prononcé par le Prophète en langue arabe, c'est donc dans cette langue qu'il faut regarder. Le Prophète a dit je suis le "sayyid" des fils d'Adam, il n'a pas dit qu'il etait le rabb des fils d'Adam, ce qui est totalement different. Le probleme c'est qu'on traduit deux mots arabes différents par un seul mot francais.
Le mot sayyid que le Prophète a utilisé, est surtout une marque de noblesse. Si vous allez dans les pays du maghreb, vous verrez que les gens s'appellent entre eux "sayyidi", mot qui sera traduit en francais par "mon seigneur", mais qui désigne simplement une marque de noblesse, les gens ne s'appellent pas comme ça dans le sens de Seigneur ou Allah est le Seigneur des mondes....
D'ailleurs pour ne rien cacher, j'ai vu aussi qu'il y avait un hadith ou quelqu'un a appelé le Prophète sayyid et le Prophète a répondu le sayyid c'est Allah. Certains vont penser que ce sont deux hadiths contradictoires, mais comme je les ai vus les deux je prefere les citer.
A mon sens, il n'y a pas vraiment de contradiction, le Prophète est bien le sayyid des hommes, mais c'est Allah qui est le Sayyid par execellence. De même on sait que le Prophète était généreux, mais c'est Allah le Généreux par excellence.
Pour finir, en fait quand on dit sayyidi "mon seigneur", à un homme cela a exactement le même sens que "monsieur" car "monsieur" signifie "mon sieur" qui signifie mon seigneur (je n'invente rien vous pouvez vérifier), pourtant quand on dit monsieur à quelqu'un on ne pense pas qu'il est le Seigneur au sens fort....