Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Misère au travail
l
Hier, 20:31
Salam

Je comprends que les gens soient complètement sensibles au travail. Qu'ils prennent les choses au sérieux et à cœur...

Moi aujourd'hui mon n+1 qui me déteste clairement (car j'ai dénoncé un de mes collègues d harcèlement qui a été licencié car le harcèlement s est avéré vrai et prouvé et atteste par plusieurs). De manière indirecte mon n+1 a ete mis en porte à faux car je l'avais prévenu et alerte mais il n avait rien fait.
La semaine précédente mon n+1 m a reproche de venir trop tard et partir trop tard. J étais sous le choque car tous les jours je viens a08h30 et je pars à 19h30 minimum et pars 20h voire 21h00.

J'en ai parlé à des colegues qui me disaient qu'ils ne fallait pas rester traîner tard car s'il m'arrive qqc personne ne peut m'aider... tout le monde voit atteste que je fais plus que mes heures.

Cet idiot ne va pas me lâcher. Je lui ai même dit que ce n était pas vrai que je comprenais pas cette réaction et qu il pouvait vérifier mon badge (alors que ce n'est pas autorisé par la loi).

Je ne sais plus quoi faire. Je l'évite au maximum. Je rase les murs presque. Je ne sais plus quoi faire.

Aidez moi

Edité 1 fois. Dernière modification le Hier, 21:26 par lina60300.
S
Hier, 20:42
Salam
L’harcelement au travail es un réel fléau

Et il doit être combattu mais intelligemment.

Premièrement tu dois collecter des preuves, écris témoignage main courante Etc

Tu peux aussi alerter l’inspection du travail et si tu te sent en danger tu peux faire valoir un droit de retrait

J’ai une question car j’aimerais comprendre bien la situation pour te conseiller un maximum , quel es ta profession ?
Hier, 21:01
Hors la loi de vérifier quand ton badge a été utilisé?
Mais pas du tout… à chaque fois que les salariés utilisent leur badge hors horaires des travail fixés, je reçois une notification d’anomalie avec le nom du « coupable »…
Je vois tout et j’ai la main sur tout!
Tu n’as pas à rester sur le lieu de travail au delà des horaires fixés, à moins que c’est à la demande de ton employeur ou autorisé par celui-ci.

Peut-être que tu t’es mal exprimée …
Hier, 21:10
Salam

Les horaires de travail sont précisées dans ton contrat ou dans le règlement intérieur. Si tu t’y conformes, ton responsable ne peut rien te reprocher.

Je pense qu’au contraire tu ne devrais pas raser les murs. C’est en faisant front qu’il se calmera. Si tu fais la souris, il te traquera comme un chat.

Reste professionnelle et garde tout élément qui prouverait qu’il essaie de te harceler
Hier, 21:12
Salzm

Vu les horaires que tu as tu dois etre cadre,
Mon avis c'est que tu en fais trop. Ok pour venir à 8h30 mais essaie de quitter à 17 voire 17h30 max. Ne fais pas de cadeau à ta boîte, apparemment y'a zéro reconnaissance.
Pense à toi, ta famille, tes enfants, ta maison...si ce n'est pas déjà le cas essaie de faire un peu de sport après le taf, ça vide la tête.
Et enfin concernant ton N+1, essaie d'avoir toujours ton tél à la main, prête à l'enregistrer lorsqu'il s'adresse à toi, on sait jamais.
Citation
lina60300 a écrit:
Salam

Je comprends que les gens soient complètement sensibles au travail. Qu'ils prennent les choses au sérieux et à cœur...

Moi aujourd'hui mon n+1 qui me déteste clairement (car j'ai dénoncé un de mes collègues d harcèlement qui a été licencié car le harcèlement s est avéré vrai et prouvé et atteste par plusieurs). De manière indirecte en porte à faux car je l'avais prévenu et alerte mais il n avait rien fait.
La semaine précédente mon n+1 m a reproche de venir trop tard et partir trop tard. J étais sous le choque car tous les jours je viens a08h30 et je pars à 19h30 minimum et pars 20h voire 21h00.

J'en ai parlé à des colegues qui me disaient qu'ils ne fallait pas rester traîner tard car s'il m'arrive qqc personne ne peut m'aider... tout le monde voit atteste que je fais plus que mes heures.

Cet idiot ne va pas me lâcher. Je lui ai même dit que ce n était pas vrai que je comprenais pas cette réaction et qu il pouvait vérifier mon badge (alors que ce n'est pas autorisé par la loi).

Je ne sais plus quoi faire. Je l'évite au maximum. Je rase les murs presque. Je ne sais plus quoi faire.

Aidez moi
l
Hier, 21:20
Je suis ingenieure dans un domaine scientifique.

Chiukrane pour ton aide...
Citation
Scarface_9 a écrit:
Salam
L’harcelement au travail es un réel fléau

Et il doit être combattu mais intelligemment.

Premièrement tu dois collecter des preuves, écris témoignage main courante Etc

Tu peux aussi alerter l’inspection du travail et si tu te sent en danger tu peux faire valoir un droit de retrait

J’ai une question car j’aimerais comprendre bien la situation pour te conseiller un maximum , quel es ta profession ?
l
Hier, 21:22
Non non ce n'est pas autorisé de flipper le salarié c'est une amie de l'inspection du travail qui me m'avait dit...

Deuxième chose, je reste tard car j'ai trooooop de travail et je veux l'avancer au maximum.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Hors la loi de vérifier quand ton badge a été utilisé?
Mais pas du tout… à chaque fois que les salariés utilisent leur badge hors horaires des travail fixés, je reçois une notification d’anomalie avec le nom du « coupable »…
Je vois tout et j’ai la main sur tout!
Tu n’as pas à rester sur le lieu de travail au delà des horaires fixés, à moins que c’est à la demande de ton employeur ou autorisé par celui-ci.

Peut-être que tu t’es mal exprimée …
l
Hier, 21:25
Tu sais wallah sur ma vie.
La semaine dernière je suis partie à 17h30 car j'avais rdv chez le médecin à 17h45 j étais en retard le lendemain mon chef me l'avait reproché... que je partais trop tôt.
En me disant sur un ton menaçant "je vois que c'est la foire c'est quoi ces horaires tu pars tôt et viens tard"

Jebsuis cadre.
Citation
papagaté a écrit:
Salzm

Vu les horaires que tu as tu dois etre cadre,
Mon avis c'est que tu en fais trop. Ok pour venir à 8h30 mais essaie de quitter à 17 voire 17h30 max. Ne fais pas de cadeau à ta boîte, apparemment y'a zéro reconnaissance.
Pense à toi, ta famille, tes enfants, ta maison...si ce n'est pas déjà le cas essaie de faire un peu de sport après le taf, ça vide la tête.
Et enfin concernant ton N+1, essaie d'avoir toujours ton tél à la main, prête à l'enregistrer lorsqu'il s'adresse à toi, on sait jamais.
Hier, 22:25
Quand on met un système pareil en place, c’est pour vérifier l’heure d’arrivée et de départ de ses salariés. Tu appelles ça comme tu voudras…. Tu es informée, c’est pas fait dans ton dos. Pareil pour les caméras dans les locaux et les traceurs dans les clés de voitures de service…. on a droit d’en installer, mais il faut informer les salariés.

D’ailleurs, chaque jour, les système remonte les relevés du chaque badge aux responsables, et généralement c’est relié aux logiciels de paie. C’est tout à fait légal…. Si on ne peux pas suivre tout ça, pourquoi dépenser du fric pour installer tout ça?

Tu crois utiliser ton badge pourquoi faire??
Citation
lina60300 a écrit:
Non non ce n'est pas autorisé de flipper le salarié c'est une amie de l'inspection du travail qui me m'avait dit...

Deuxième chose, je reste tard car j'ai trooooop de travail et je veux l'avancer au maximum.
Hier, 22:30
Il est quand même stupide. Un collègue vient de se faire virer pour harcèlement moral et il fait la même chose.

Avec les manager harceleur comme ça,

Tu as plein de solutions :
Syndicats,
Médecin prévention,
Médecin traitant,
Psychiatre si tu veux des arrêts plus longs.

Si tu parviens avoir des éléments probants contre son comportement tu peux aller aux prud'hommes pour harcèlement moral.
Citation
lina60300 a écrit:
Salam

Moi aujourd'hui mon n+1 qui me déteste clairement (car j'ai dénoncé un de mes collègues d harcèlement qui a été licencié car le harcèlement s est avéré vrai et prouvé et atteste par plusieurs). De manière indirecte mon n+1 a ete mis en porte à faux car je l'avais prévenu et alerte mais il n avait rien fait.

Aidez moi
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
Hier, 22:38
Faut pas que ça devienne une habitude de rester au-delà de l’heure prévue. Je comprends qu’il y ait beaucoup de travail, mais ce n’est pas à toi de te sacrifier.
Respecte tes horaires et une fois que c’est terminé, le reste tu t'en fiches. N’en fais ni plus, ni moins.
‧. ࣪ ִֶָ☾. ݁‧.‧
S
Aujourd'hui, 01:01
Écoute ma sœur je vais te donner des conseils à toi de choisir.

Ta plusieurs solutions qui peuvent s’offrir à toi, la première es de procéder à des signalement dans le cadre du travail, c’est à dire aux responsables etc etc

Tu collecte des preuves etc et tu demande une médiation histoire d’apaiser les choses, mais en règle général ça ne fonctionne pas comme sa.

Tu as une autre solution, es d’alerter l’inspection du travail mais avant tu dois avoir des preuves solides afin que tes dires sois avérés, une main courante n’es pas une réel preuve car tu peux dire ce que tu veux mais dans un dossier long ça peut rendre les choses concordantes avec les dates etc etc

Après tu dois savoir une chose si ton N+1 es couvert par la direction l’harcelement ne s’arrêtera pas et tu vas te lancer dans une bataille qui te mènera au prud’hommes…car lui ne se fera pas virer même si il t’harcele car certains directions sont corrompus…affinités entre collègue, plan Q entre collègue etc etc il y’a plein de raison qui explique la corruption.

Ça c’est les quelque solutions que je t’ai donner, après si vraiment ton N+1 tu veux l’abattre et le mettre à terre même si il es protéger par la direction sache que tu peux le finir bien comme il faut, mais pour sa faut que tu n’es pas froid aux yeux lol

Écoute bien.

En France le sexe fort es celui de la femme, le sexe faible c’est l’homme, dans les tribunaux en règle général dans une affaire pénal quand y a peu de preuves des deux côtés, les juges ont plus de compassion pour la femme que pour l’homme.

Ton n+1 tu peux le terminer matin midi et soir, tu sais comment ?

Un jour si tu te retrouve seul dans des locaux avec lui et qu’il n’y a aucune caméra et aucun témoin, tu te mets à crier au secours mais qu’est ce que tu fais arrête lache moi ! En même temps tu arrache tes vêtements etc etc

Après tu vas déposer plainte pour tentative de ****

Bien entendu il fera une garde à vue dans une cellule qui pue la pisse, à l’issue de sa garde vue le magistrat décidera des suites

Mais je te garantis il sera convoqué devant la justice pour répondre de ces actes lol

Pendant ce temps là, étant donné qu’il a tenté de commettre un acte ignoble lol il ne travaillera pas, et toi tu te mettras en arrêt car tu as subi un énorme choc

Lui de son côté sa femme lui posera des questions pourquoi il bosse pas etc

Tu le mets clairement dans la merde quoi

En France c’est tout simple de faire couler un homme pour sa que moi je fais très très très attention avec les femmes 🤣🤣
Aujourd'hui, 08:39
Salam Lina,

logiquement en tant que cadre tu as un salaire au forfait et tu es censée organiser ton temps de travail comme bon te semble (bosser 10h le lundi,, bosser 8h le mardi, télétravailler etc...)
même si c'est pas dans ta nature envoie le paître de tps en tps, il va voir que t'as du repondant et te laisser (peut être) un peu plus tranquille

Courage!
Citation
lina60300 a écrit:
Tu sais wallah sur ma vie.
La semaine dernière je suis partie à 17h30 car j'avais rdv chez le médecin à 17h45 j étais en retard le lendemain mon chef me l'avait reproché... que je partais trop tôt.
En me disant sur un ton menaçant "je vois que c'est la foire c'est quoi ces horaires tu pars tôt et viens tard"

Jebsuis cadre.
D
Aujourd'hui, 09:24
La consultation du badging est soumise à des règles strictes (RGPD) , son n+1 ne peut pas le faire comme ça. Ça se joue entre RH et Département de gestion des données.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook