Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
miroir
_
28 janvier 2007 21:43
salem a tous !

on ma dit que ce n etait pas bien de trop regarder le miroir parce qu il y avait chetan deriere qui ns regardé

c vrai ?? perplexe
j
28 janvier 2007 21:45
salam


jamais entendu ça!!!!


les gens parfois inventent des choses incroyable!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
_
28 janvier 2007 21:51
Citation
joliedounia a écrit:
salam


jamais entendu ça!!!!


les gens parfois inventent des choses incroyable!!!

serieux

on ma tjr dis ca dans ma famille

oula c est des mito pour que j arrete de faire ma craneuse devant le miroir grinning smiley
p
28 janvier 2007 23:13
salam

est ce qu'on t'a dit pkoi ce n'était pas bien de trop regarder le miroir ?
y'a-il une explication religieuse à celà ; wella il s'agit d'une simple superstition ?
B
29 janvier 2007 00:33
Citation
joliedounia a écrit:
salam


jamais entendu ça!!!!


les gens parfois inventent des choses incroyable!!!



Elle n'a pas tort mais je crois qu'elle l'a mal exprmié


en faite je pense qu'elle voulait dire qu'il etait deconseillé de trop se contempler devant le miroir

et qu'il y a justement une dou3a lorsqu'on se regarde dans le miroir (pour se coiffer, maquiller, contempler....)


car des djinn peuvent etre séduit et il est extrement difficile d'exorciser une femme avec un djinn amoureux


oua Allahoua3lem


j'ai aucun Dalil la dessus mais j'ai entendu cela l'année derniere lors d'un question reponse
c'est l'imam Badrdinne (medecin de profession) qui repondait aux kestions (il opere à la moskée de sartrouville)

oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
29 janvier 2007 06:59
salam


je ne savais pas ça Oh


Moi je pense mais je ne suis pas sûr car franchement j'en ai jamais entendu parler, s'il n'est pas permis de se regarder trop lgt dans un miroir ce serai pour ne pas tomber dans l'orgueil, wa Lahou aalem, moi aussi jme met à inventer des choses oulaaaaa eye rolling smiley


Citation
Bass a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


jamais entendu ça!!!!


les gens parfois inventent des choses incroyable!!!



Elle n'a pas tort mais je crois qu'elle l'a mal exprmié


en faite je pense qu'elle voulait dire qu'il etait deconseillé de trop se contempler devant le miroir

et qu'il y a justement une dou3a lorsqu'on se regarde dans le miroir (pour se coiffer, maquiller, contempler....)


car des djinn peuvent etre séduit et il est extrement difficile d'exorciser une femme avec un djinn amoureux


oua Allahoua3lem


j'ai aucun Dalil la dessus mais j'ai entendu cela l'année derniere lors d'un question reponse
c'est l'imam Badrdinne (medecin de profession) qui repondait aux kestions (il opere à la moskée de sartrouville)

oua Allahoua3lem
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
29 janvier 2007 11:20
salam smiling smiley

moi on m'a dit que lorsuqe on se regardait dans un miroir il fallait pononcer cette invocation :

"Allahouma anta 7assanta khal9i fa7ssine khoulou9i wa 7arim wajhi mina narr"

wa Allahou a3lam
j
29 janvier 2007 11:25
Citation
Bass a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


jamais entendu ça!!!!


les gens parfois inventent des choses incroyable!!!



Elle n'a pas tort mais je crois qu'elle l'a mal exprmié


en faite je pense qu'elle voulait dire qu'il etait deconseillé de trop se contempler devant le miroir

et qu'il y a justement une dou3a lorsqu'on se regarde dans le miroir (pour se coiffer, maquiller, contempler....)


car des djinn peuvent etre séduit et il est extrement difficile d'exorciser une femme avec un djinn amoureux


oua Allahoua3lem


j'ai aucun Dalil la dessus mais j'ai entendu cela l'année derniere lors d'un question reponse
c'est l'imam Badrdinne (medecin de profession) qui repondait aux kestions (il opere à la moskée de sartrouville)

oua Allahoua3lem
oui,c ce que j'ai dejas entendues(rester fixer devant le miroir surtout le soir c pas bienNo no)lahou3lammoody smiley
f
29 janvier 2007 11:48
salam

Moi j'ai entendue que c'est pas bien de se regarder dans un miroir quand ont est veuve durant 4 mois et 10 jours.Quand mon oncle est mort,ma tante était habilé en blanc pendant 4 mois et 10 jours et ses enfants avait mis du journal sur tout les miroir pour pas quelle se voit.

Maintenant Allah o alam
f
29 janvier 2007 11:53
salem


moi on m'a dit k'un miroir ça sert à se regarder sans exces car on a pas ke ça à faire,voir si on est bien coiffée,si la tenue convient...
g jamais entendu dire le prophete sallah llah 'alayhi wa salem, dire koi ke se soit concernant le miroir,(sauf,peut etre une do'a,mentionnée plus haut!)
_
29 janvier 2007 13:55
salem smiling smiley

merci beaoucoup d'avoir repondu les freres et soeurs smiling smiley
n
30 janvier 2007 01:10
Citation
Bass a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


jamais entendu ça!!!!


les gens parfois inventent des choses incroyable!!!



Elle n'a pas tort mais je crois qu'elle l'a mal exprmié


en faite je pense qu'elle voulait dire qu'il etait deconseillé de trop se contempler devant le miroir

et qu'il y a justement une dou3a lorsqu'on se regarde dans le miroir (pour se coiffer, maquiller, contempler....)


car des djinn peuvent etre séduit et il est extrement difficile d'exorciser une femme avec un djinn amoureux


oua Allahoua3lem


j'ai aucun Dalil la dessus mais j'ai entendu cela l'année derniere lors d'un question reponse
c'est l'imam Badrdinne (medecin de profession) qui repondait aux kestions (il opere à la moskée de sartrouville)

oua Allahoua3lem
eye popping smileyEt tu m'a fais peur sérieux wollah
N
30 janvier 2007 01:16
salam


on m'a également toujours dit ca, surtout la nuit wa ALLAH wa 3Lem



voici une fatwa que j'ai trouvé à propos du miroir:


Quel est le jugement sur le fait de se regarder dans le miroir en récitant à chaque fois les invocations (Douâ) prévues pour cet acte ?

Fetwa


Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Il n’y a pas d’inconvénient à se regarder dans un miroir. Certains foukahas le considèrent même comme un acte recommandé faisant partie de la Sunna de notre Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam.

Dans le livre hanbalite « Matalib Ouli an-Nouha », il est mentionné que le fait de se regarder dans le miroir fait partie de la Sunna, car il permet de se nettoyer le visage et de dire les invocations rapportées dans ce sens.

Nous ne connaissons aucune preuve qui empêche le renouvellement à plusieurs reprises d’un tel acte, mais il serait préférable pour l'homme de ne pas le faire souvent car c'est une habitude féminine.



Et Allah Sait mieux.

[www.islamweb.net]
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook